BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Avec les chutes de neige, la station d'Isola 2000 enregistre un record de fréquentation

Fermée en début de semaine en raison d'importantes chutes de neige, la station d'Isola 2000 a rouvert en fanfare. Elle a enregistré son meilleur jour en termes de fréquentation ce mardi 5 mars.

Une journée de tous les records pour Isola 2000. Après avoir été privés des pistes en début de semaine en raison de la fermeture de la route et du risque d'avalanche, les skieurs se sont rués dans la station ce mardi 5 mars, alors que des chutes de neige ont eu lieu ces derniers jours. À tel point que le domaine a enregistré un record de fréquentation.

"On est autour de 7.000 vacanciers présents sur notre station", précise Virginie Tumorticchi, directrice de l'office de tourisme d'Isola 2000.

Il faut dire que les conditions étaient exceptionnelles avec un grand ciel bleu accompagné d'une neige fraîche et abondante: 1,85 mètre de poudreuse sur le front de neige et jusqu'à 2,65 mètres de neige en haut des pistes.

"On avait un peu peur avant les vacances de savoir si on allait avoir de la neige ou pas, donc c'est vraiment cool", se réjouit Mélanie, venue de Villeneuve-Loubet.

La station d’Isola 2000 n’avait pas vécu une telle journée depuis 2018. "C'est exceptionnel", lance Denise, une Niçoise. "Ça fait presque dix ans que l'on n'a pas eu de la neige comme ça."

"On l'attendait tous cette neige", confie Coralie, habituée de la station également venue de Nice.

"On a fait le plein"

Si les pistes sont pleines, il en est de même des terrasses, ce qui ravit les commerçants de la station. Lionel le Mer, restaurateur sur les pistes, n’est pas près d’oublier cette journée exceptionnelle.

"Celle-là, on l'attend depuis le début de saison", explique le gérant du restaurant "La Guérite" à BFM Nice Côte d'Azur. Avec ce soleil flamboyant et le retour de la neige, Lionel attend encore beaucoup de clientèle. "Comme on dit dans notre jargon, on va se faire pulvériser !", rit-il.

Si le manque de neige n'avait pas particulièrement menacé les affaires de ce commerçant, elles devraient être boostées dans ces prochains jours, tout comme dans les hôtels.

"Les prévisions de remplissage des hôtels étaient quasiment à 100%, en plus avec ces chutes de neige les places qui restaient sont prises en dernière minute", annonce Virginie Tumorticchi. "Donc on a fait le plein."

Avec ses 25 pistes ouvertes, la station du Mercantour a donc assuré une journée de rêve pour les skieurs. Des conditions idéales qui devraient faire encore des heureux, puisque de nouvelles chutes de neige sont prévues pour la fin de la semaine.

Arthur Descudet et Livio Ferrero, avec Juliette Moreau Alvarez