BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Intempéries: 50 cm de neige tombés à Isola 2000, l'accès à la station ne rouvrira pas avant lundi

La station Isola 2000 (Alpes-Maritimes) sous la neige, lundi 26 février

La station Isola 2000 (Alpes-Maritimes) sous la neige, lundi 26 février - Isola 2000/ Facebook

Environ 50 cm de neige sont tombés sur le complexe dans la nuit samedi au dimanche 3 mars. La route qui relie la station à la vallée de Tinée a été fermée, et ce jusquà lundi 4 mars, à midi.

À Isola 2000, où 50 centimètres de neige fraîche sont tombés dans la nuit selon Météo France, la route qui relie cette station de ski à la vallée de la Tinée (RM 97) a été fermée par précaution, "semble-t-il pour une période assez longue", a indiqué à l'AFP un élu de la Métropole de Nice.

"Il y a un très fort risque d'avalanche sur le domaine. De fortes chutes de neige sont prévues toute la journée. Les services sont tous au travail. Le front de neige, les résidences Belvédère et Chastillon restent ouverts", a communiqué sur Facebook Mylène Agnelli, maire d'Isola.

"L'accès à la station ne rouvrira pas avant le lundi 4 mars, à midi", a indiqué l'édile à BFM Nice Côte d'Azur.

Le département en vigilance orange avalanche

Les Alpes-Maritimes ont basculé en vigilance orange aux avalanches à 11 heures dimanche 3 mars, et ce, jusqu'à 12 heures lundi 4 mars, rejoignant ainsi les départements des Hautes-Alpes et de la Savoie.

Les précipitations neigeuses prévues pour le Mercantour, les secteurs frontaliers des massifs de Haute-Maurienne et du Queyras se produisent "environ tous les 2 à 4 ans", a averti Météo-France, qui évoque "une activité avalancheuse notable à proximité de la frontière italienne".

M.B. avec AFP