BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Jusqu'à 40,3°C à Pégomas: plusieurs records de température battus dans les Alpes-Maritimes

En cas de très fortes chaleurs, il est préconisé de boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif

En cas de très fortes chaleurs, il est préconisé de boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif - Fred TANNEAU

Le département des Alpes-Maritimes, comme huit autres du bassin méditerranéen, seront toujours placés en vigilance orange canicule ce jeudi.

De nouveaux records dépassés. Les fortes chaleurs continuent de frapper les Alpes-Maritimes ce mercredi alors que le département, comme huit autres du bassin méditerranéen, sera toujours placé en vigilance orange canicule ce jeudi.

Dans la journée de mercredi, trois records absolus de températures ont été battus dans les communes de Pégomas, Mandelieu-la-Napoule et Cannes, selon Guillaume Séchet, météorologiste et journaliste météo BFMTV.

À Pégomas, par exemple, le thermostat a dépassé les 40°C ce mercredi (40,3°C), établissant un nouveau record de près de deux degrés supérieurs à la dernière maximale enregistrée dans la commune, le 6 août 2017 dernier, avec 38,7°C. Il s'agit même de la toute première fois que les 40°C sont dépassés dans la ville de 7800 habitants.

Plus de 39°C à Cannes

Du côté de Mandelieu-la-Napoule, cette fois, les relevés de température ont atteint les 39,4°C ce mercredi, alors qu'à Cannes le thermomètre affichait 39,2°C au maximum de la journée. Le précédent record dans cette dernière datait d'août 2017 où il avait fait 38,3°C.

Ces records de températures ne sont d'ailleurs pas les premiers à être observés ces derniers jours sur la Côte d'Azur depuis l'arrivée d'un dôme de chaleur, qui s'est installé au-dessus du sud-est de la France.

Selon Météo-France, le mercure avait par exemple atteint jusqu'à 41,8°C à Puget-Théniers, commune d'environ 2000 habitants située à la lisière des Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Alixan Lavorel