BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des centaines de personnes présentes pour les obsèques de Tony, patrouilleur tué sur l'A8

Familles, élus, gendarmes et employés de Vinci Autoroute étaient tous présents aux obsèques de Tony Nellec. Ses enfants veulent lancer un message en faveur de la sécurité routière.

Un dernier hommage à Tony Nellec. Le patrouilleur du réseau Escota est mort dimanche 3 mars sur l'A8 en pleine intervention sur un accident de la route. Ses obsèques ont eu lieu 11 jours plus tard, ce jeudi 14 mars à Nice.

Des centaines de personnes étaient présentes pour dire adieu à ce père de famille, décrit comme solaire et apprécié de tous. Parmi eux, des proches, des élus mais aussi de nombreux collègues qui se sont rendus sur les lieux grâce à un bus mis à disposition par Vinci Autoroutes. Le président du gestionnaire a d'ailleurs pris la parole.

Réunis également dans l'assemblée, des gendarmes, notamment les deux militaires blessés dans l'accident qui a causé la mort de Tony. Une foule telle que les portes du crématorium sont restées ouvertes pour que tout le monde puisse assister à la cérémonie.

"Ça va peut-être sensibiliser"

Cet hommage, important pour la famille, était aussi un message de prévention pour la sécurité routière. "C'est très important pour nous qu'il y ait du monde aujourd'hui", confie Lara, fille de Tony, à BFM Nice Côte d'Azur. "On se dit que ça va peut-être sensibiliser les gens."

"J'ai croisé un de ses collègues de travail et je lui ai dit que dans ce drame, si ça pouvait éviter d'autres malheurs dans d'autres familles, si ça sensibilise les suivants, qu'il en soit ainsi", renchérit Joan, son fils.

"Et de voir que notre papa était autant aimé ça nous fait chaud au cœur. D'avoir ce soutien, c'est incroyable", conclut Lara.

Un peu plus tôt dans la journée, les cinq enfants de Tony ainsi que sa femme ont assisté à une cérémonie intimiste où ils ont pu voir pour la dernière fois le corps de leur père.

Lors de la cérémonie, ils sont venus poser la main sur le cercueil, entourés de dizaines de fleurs, pour un dernier aurevoir. Au même moment, sur l'autoroute A8, un message était affiché. "Adieu Tony, on ne t'oublieras pas."

Manon Aversa, avec Juliette Moreau Alvarez