BFM DICI
bfmdici

"Touchés par votre compassion": la mère d’Émile s’exprime pour la première fois depuis la découverte des ossements

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la mère du petit Émile remercie notamment les participants à une cagnotte dont le but était d'"aider la famille à payer l'enterrement".

Près de trois semaines après la découverte des premiers ossements du petit Émile, sa mère s'exprimer pour la première fois. Dans un message publié sur la page Facebook "Prions pour Emile", elle remercie "les très nombreuses" personnes qui ont participé à une cagnotte pour "aider la famille à payer l'enterrement" du petit garçon.

"Nous en avons reçu une première partie", ajoute-t-elle.

"Nous sommes très touchés"

Cette cagnotte avait été lancée par une des administratrices du groupe Facebook. C'est sur ce groupe que la mère d'Émile avait pris la parole pour la première fois en juillet 2023, deux jours après la disparition du petit garçon.

La mère de famille en a également profité pour dire qu'elle était très touchée par la "compassion" des personnes qui leur écrivent.

"Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres,... Et sommes toujours très touchés par votre compassion", poursuit-elle.

Les expertises scientifiques, menées à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), se poursuivent actuellement concernant la mort du petit garçon. Elles consistent à analyser chaque millimètre des ossements et vêtements retrouvés afin de rechercher tout indice sur les circonstances de la mort de l'enfant.

Solenne Bertrand