BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: Sébastien Ogier se rapproche d’Elfyn Evans en tête du général à l'issue de la deuxième journée

Sébastien Ogier remporte le rallye Monte-Carlo

Sébastien Ogier remporte le rallye Monte-Carlo - ICON Sport

La 92e édition de la manche inaugurale de la saison a débuté jeudi 25 janvier à Monaco. 70 équipages s'affrontent jusqu'au 28 janvier à travers 17 spéciales.

Sébastien Ogier se replace. Le Haut-Alpin, qui avait attaqué cette deuxième journée du rallye Monte Carlo 2024 à la troisième place du classement général, s’est hissé au deuxième rang à la mi-journée ce vendredi 26 janvier. Une place qu’il a confirmée après les six spéciales de la journée.

Au général, l’avance d’Elfyn Evans se réduit. Avec un temps de 1:25:28 au général, le pilote Toyota n'a plus que 4,5 secondes d'avance sur Sébastien Ogier. Thierry Neuville est troisième à 16 secondes.

Thierry Neuville en forme

Le pilote belge Thierry Neuville a remporté la sixième spéciale. Comme dans la matinée, le pilote belge a devancé ses concurrents entre Saint-Léger-les-Mélèzes et La Bâtie-Neuve en 9:09.0.

Le pilote haut-alpin est arrivé juste derrière, en deuxième position (+1.0), en 9:10. Sébastien Ogier avait réalisé un moins bon chrono ce vendredi matin (9:24).

Thierry Neuville a remporté la septième spéciale, une boucle de 17,87 km entre Champcella et Saint-Clément-sur-Durance, en 9:49. Sébastien Ogier s’est hissé à la deuxième position (+3,5 secondes) et est revenu à moins de 9 secondes d'Elfyn Evans au général.

Sébastien Ogier se rapproche de la première place

La dernière spéciale de la journée, entre Le Bréole et Selonnet, a débuté à 18h02. À Gap, les spectateurs se sont amassés devant l’écran géant installé dans la fan zone. Ils ont pu suivre les prouesses du pilote haut-alpin qui s’est adjugé la huitième spéciale de la journée, se rapprochant d’Elfyn Evans au général.

Le tricolore a signé un chrono décisif (10:26), 2,9 secondes devant Thierry Neuville et 4,1 secondes devant Evans. L'Estonien Ott Tänak a terminé au pied du podium (+11,8).

La prochaine spéciale débutera à 8h05 ce samedi. Le parcours, long de 18,79 km, s’étirera d’Esparron à Oze.

Nicolas Ressegaire, victime d'une sortie de route vendredi, matin, prendra le départ du Super Rallye ce samedi. Le pilote originaire du Poët, qui pensait à l'abandon, a annoncé sa volonté de repartir sur Facebook. Il sera cependant pénalisé.

Charlotte Lesage