BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: le duo Ogier-Ingrassia se retrouve dans un restaurant de Chabrières

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont déjeuné ensemble, lundi.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont déjeuné ensemble, lundi. - Myriam Matteoda

Une occasion pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, le duo qui a tout gagné ensemble, de se reformer. Myriam, la patronne, décrit des gens "adorables, simples et gentils".

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia refont équipe mais pas dans une voiture. L'octuple champion du monde des rallyes WRC, actuellement en lice pour la 92ème édition du Rallye Monte-Carlo, a retrouvé son ancien co-pilote, avec qui il a tout gagné, ce lundi 22 janvier.

Les deux hommes se sont retrouvés aux "Vieilles casseroles", un petit restaurant du pays dignois, situé à Chabrières entre Châteaureudon et Chaudon-Norante.

"Des gens adorables, simples et gentils"

Un établissement dans lequel l'équipe Toyota a ses habitudes. "Ils faisaient des essais sur le col de Corobin. Et depuis deux ans, nous privatisons notre restaurant pour accueillir cette équipe très sympathique", raconte Myriam, la patronne du restaurant.

Mécaniciens, pilotes, co-pilotes et staff, en tout, ce sont une vingtaine de personnes qui ont pris le déjeuner en quatrième vitesse dans ce restaurant familial et traditionnel.

"C'est un vieux restaurant d'après-guerre, anciennement nommé "Ma petite auberge"" retrace Myriam.

Ce midi-là, Elfyn Evans ou encore Vincent Landais étaient aussi de la partie. Avec donc Sébastien Ogier et son ancien co-pilote Julien Ingrassia, actuel commentateur pour le diffuseur Canal +.

"Ce sont des gens adorables. Simples et vraiment gentils" conclut Myriam, pas mécontente d'avoir de nouveau servie deux des plus grandes légendes du sport automobile français. 

Mercredi 24 janvier, Sébastien Ogier a terminé 4e du shakedown. Mais pas de quoi inquiéter le Haut-Alpin, qui s'est dit "impatient d'en découdre", dès ce ce jeudi soir.

Valentin Doyen