BFM DICI
bfmdici

Mort d'Émile: un nouvel ossement du petit garçon retrouvé par les gendarmes

Un ossement a été découvert par les gendarmes la semaine dernière. À cette heure, on ne sait pas encore de quel os il s'agit ni s'il permet d'identifier la cause de la mort d'Émile.

Quelques jours après la découverte du crâne et de dents d'Émile, disparu en juillet dernier au Haut-Vernet, un nouvel ossement, plus particulièrement un "petit bout d'os", appartenant au petit garçon a été retrouvé près du hameau, a appris BFMTV de source proche du dossier confirmant une information du Parisien.

Les gendarmes ont fait la découverte mercredi 3 avril. Le bout d'os a été envoyé à l'IRCGN pour être analysé. À cette heure, on ne sait pas encore de quel os il s'agit. Rien n'a ce stade ne permet d'identifier la cause de la mort d'Émile.

Selon une source proche du dossier, les gendarmes ont collecté de nombreux éléments sur place, dont des ossements d'animaux. Chaque élément est analysé.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Émile: qui sont les experts sur le terrain chargés de trouver les causes de sa mort?
16:08

Une centaine de gendarmes encore mobilisés

Une centaine de gendarmes sont encore mobilisés dans le cadre des recherches cette semaine dans la zone entourant le Haut-Vernet. Une unité du deuxième régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse) est déployée depuis ce lundi matin au hameau du Haut-Vernet. Composé d’une dizaine de légionnaires, ce groupe est spécialisé dans la fouille opérationnelle.

De leur côté, les experts de l'IRCGN (Institut de recherche criminel de la gendarmerie nationale) ne sont d'ailleurs plus sur les lieux mais il n'est pas exclu qu'ils reviennent sur place.

Des ossements d'Émile avaient été découverts le samedi 30 mars à quelques kilomètres seulement de la maison de ses grands-parents au Haut-Vernet où il avait disparu le 8 juillet 2023.

Quelques jours plus tard, le 2 avril, le procureur d'Aix-en-Provence avait annoncé que des vêtements de l'enfant avaient été retrouvés le 1er avril à environ 150 mètres du lieu de la découverte de son crâne.

De son côté, le maire du Vernet François Balique a prolongé l'arrêté municipal interdisant l'accès au hameau jusqu'au 15 avril.

Mélanie Vecchio, avec Juliette Moreau Alvarez