BFM DICI
bfmdici

Manosque: le jeune Illyes Erario à nouveau sacré champion de France de para-aviron

Le jeune homme a été sacré champion de France en indoor 500 mètres, 1.000 mètres, et en relais 4x500 mètres.

Le jeune homme a été sacré champion de France en indoor 500 mètres, 1.000 mètres, et en relais 4x500 mètres. - Maire de Manosque/Facebook

Le jeune Manosquin de 16 ans a été sacré dans les catégories indoor 500 mètres, 1.000 mètres et en relais 4x500 mètres.

La fierté de tout un territoire. Le jeune Illyes Erario, originaire de Manosque, est devenu ce samedi 3 février champion de France de para-aviron.

Une triple victoire, même, puisque le jeune Manosquin de 16 ans a été sacré dans les catégories indoor 500 mètres, 1.000 mètres et en relais 4x500 mètres.

Sportif très prometteur, Illyes Erario sera également porteur de la flamme olympique dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 11 mai prochain.

Un deuxième sacre

C'est d'ailleurs pour participer aux championnats de France qu'il était absent ce samedi de la cérémonie des porteurs de la flamme olympique à Manosque. Une absence bien évidemment pardonnée par le maire de la commune, qui salue sur son compte Facebook l'exploit du jeune homme.

"Il était absent à la présentation des relayeurs qui porteront la flamme des Jeux olympiques dans la ville de Manosque, pour cause de compétition... qu'il vient de remporter! Ilyes Erario devient Champion de France 2024 de para-aviron. Bravo à lui", écrit le maire de la commune, Camille Galtier.

Le jeune sportif est loin d'en être à son premier exploit. Il avait déjà été sacré champion du monde de para-aviron à Cazaubon (Gers) en 2022.

Le jeune homme a également déjà foulé les escaliers du palais de l'Élysée en octobre dernier, et avait été reçu par le président Emmanuel Macron lorsqu'il avait été doublement médaillé d'argent aux Virtus Global Games de Vichy.

Fanny Pechiney avec Laurène Rocheteau