BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: les Rapaces de Gap remportent le derby et rattrapent Briançon en fond de tableau

Gap et Briançon sont désormais à égalité de points en bas de tableau de la Ligue Magnus (illustration).

Gap et Briançon sont désormais à égalité de points en bas de tableau de la Ligue Magnus (illustration). - Alexander NEMENOV / AFP

Le derby, opposant Gap et Briançon, s'est soldé par une victoire des Gapençais mardi 20 février. Les Rapaces et les Diables Rouges se retrouvent à égalité de points au classement.

Incroyable renversement de situation ce mardi 20 février sur la glace de René Froger à Briançon. Pour le compte de la 41e journée, Gap a remporté le derby haut-alpin de hockey, 4-2, après avoir été mené de deux longueurs en début de rencontre.

Les Rapaces rattrapent donc les Diables Rouges au classement de Ligue Magnus. Les deux clubs sont maintenant à égalité de points (36), aux deux dernières places du championnat.

Fin de série pour Briançon

Après avoir remporté deux des trois précédents derbys contre Briançon cette saison, les Rapaces se sont imposés une nouvelle fois mais la dynamique était pourtant briançonnaise avant ce match.

Les Diables Rouges restaient sur quatre succès de suite. Après l’ouverture du score de Kluuskeri, Hugo Deberge permet aux locaux de mener 2-0, avant que les Gapençais ne retournent complètement la rencontre.

Julien Correia, Yohan Coulaud, William Leblanc et Paul Joubert ont ainsi permis aux Rapaces de s’imposer 4-2 dans la cité Vauban.

Kévin Morand