BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: les Diables rouges de Briançon battent Marseille, Gap perd à Grenoble

Les Diables rouges de Briançon.

Les Diables rouges de Briançon. - BFM DICI

Les Diables rouges se sont imposés 2-1 face à Marseille, tandis que les Rapaces se sont fait surprendre à Grenoble et ont concédé la défaite.

Une victoire et une défaite pour les hockeyeurs haut-alpins ce mardi 13 février. Pour la 39e journée de Ligue Magnus, les Diables rouges de Briançon recevaient Marseille à la patinoire René Froger. Les Rapaces de Gap se sont quant à eux déplacés à Grenoble.

Alors que Marseille est en lice pour une place en play-offs, Briançon, lanterne rouge de la Ligue Magnus, voulait capitaliser sur sa victoire acquise aux penalties face à Amiens en début de mois.

Les Diables rouges ont pris les commandes en première période grâce à Zohovs et Richards, avant la réduction de l'écart phocéenne. Victoire finale 2-1 des Briançonnais, la première face aux Spartiates cette saison.

Gap s'est fait surprendre

Après la victoire au forceps obtenue à Cergy Pontoise, le club Gap espérait de son côté enchaîner à Grenoble. L'entame de match des Rapaces leur a permis de mener 2-0 sur des buts de Leblanc et Joubert.

Les deux équipes ont ensuite marqué chacune deux buts dans le deuxième tiers temps, dont un doublé de Gutierez. Gap mène alors 4-2. Mais les Brûleurs de Loups, déjà qualifiés pour les play offs, se sont réveillés et ont scoré à quatre reprises dans le dernier tiers pour s'imposer 6-4.

Les Rapaces espèrent se refaire ce vendredi 16 février, face à Chamonix Mont Blanc qu'ils accueilleront à l'Alp Arena.

Élisa Montagnat