BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: Gap et Briançon renouent avec la victoire après une série de défaites

Briançon s'est incliné face à Amiens (Photo d'illustration)

Briançon s'est incliné face à Amiens (Photo d'illustration) - BFM DICI

Les Hauts-Alpins se sont rebiffés lors de la 38ème journée de Ligue Magnus. Les Rapaces de Gap se sont imposés en prolongation face aux Jokers de Cergy-Pontoise (2-3). Les Diables Rouges de Briançon ont remporté le duel face aux Gothiques d'Amiens (1-2).

C'était une belle soirée pour les deux clubs hauts-alpins de hockey ce vendredi 2 février. Gap et Briançon ont renoué avec la victoire lors de la 38e journée de Ligue Magnus.

Les Rapaces de Gap ont mis fin à une série de neuf défaites de suite en championnat sur la glace de Cergy Pontoise. Malgré des réalisations de Delatour et de Barber pour les locaux, Roswell, Rohat puis Joubert en prolongation ont offert la victoire aux Gapençais, trois buts à deux. Les Rapaces se positionnent à la 11e place du classement, toujours devant Briançon.

Les Diables Rouges s'imposent aux tirs au but

Les Diables Rouges ont de leur côté mis fin à une série de sept défaites de suite à Amiens. Horvath a marqué en premier pour les Briançonnais, avant que Simonsen n’égalise en fin de partie. Aucun but n'a été marqué en prolongation, les deux équipes se sont donc affrontées aux tirs au but. Les joueurs de Marton Vas ont fini par s’imposer deux buts à un.

C'est seulement la 9ème victoire de la saison pour Briançon, toujours lanterne rouge de la Ligue Magnus.

Fanny Pechiney