BFM DICI
bfmdici

INFO BFMTV. Mort d'Émile: une centaine de gendarmes encore mobilisés pour la deuxième semaine de recherches

Le nombre de militaires déployé reste inchangé pour cette nouvelle semaine de recherches autour du Haut-Vernet. Des ossements du petit Émile avaient été découverts le samedi 30 mars à quelques kilomètres seulement de la maison de ses grands-parents où il avait disparu le 8 juillet 2023.

Les recherches vont se poursuivre. Une centaine de gendarmes vont être mobilisés quotidiennement dans la zone entourant le Haut-Vernet la semaine prochaine afin de tenter de localiser le reste du corps d'Émile, selon les informations de BFMTV.

Un dispositif, qui restera donc inchangé par rapport à la semaine dernière. Si une partie des ossements de l'enfant ont été découverts, le samedi 30 mars, et identifiés formellement, de nombreuses questions restent en suspens.

L'accès toujours interdit

Pour faciliter le travail des enquêteurs, l'arrêté municipal interdisant l'accès au Haut-Vernet, qui devait prendre fin ce dimanche, a également été prolongé jusqu'au 15 avril, a indiqué le maire de la commune.

Le 2 avril, le procureur d'Aix-en-Provence avait annoncé à la presse que le t-shirt, les chaussures et la culotte de l'enfant avaient été retrouvés le lundi 1er avril à environ 150 mètres du lieu de la découverte de son crâne.

Ce dernier avait précisé qu'"aucun autre ossement" n'avait été trouvé pour l'instant. Depuis dimanche dernier, une centaine d'experts de la gendarmerie ont été déployés dans la zone pour poursuivre les recherches et tenter de retrouver les restes de l'enfant.

Boris Kharlamoff avec Alixan Lavorel