BFM DICI
bfmdici

Incendie de Rougon: le feu "sous étroite surveillance", deux pompiers légèrement blessés

Un incendie s'est déclaré sur la commune de Rougon mardi après-midi, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un incendie s'est déclaré sur la commune de Rougon mardi après-midi, dans les Alpes-de-Haute-Provence. - BFM DICI

72 sapeurs-pompiers étaient sur place ce lundi afin de traiter les lisières du feu et empêcher des reprises.

Le feu de Rougon qui s'est déclaré mardi dernier a parcouru 300 hectares, a indiqué ce lundi soir le SDIS des Alpes-de-Haute-Provence dans un point de situation. L’incendie demeure "sous étroite surveillance" des forces de secours.

72 pompiers mobilisés

72 pompiers étaient encore mobilisés ce lundi pour traiter les lisières du feu et empêcher de nouvelles reprises des flammes. Soutenus par un hélicoptère bombardier d'eau, ils ont encore dû faire face à plusieurs points chauds. Deux pompiers ont d'ailleurs été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

"La surveillance active de l'espace concerné continue afin d'intervenir rapidement sur les reprises qui se produisent régulièrement en raison de la sécheresse et de la météo sur la zone", précise les pompiers.

L'incendie de Rougon, village perché sur les hauteurs du Parc naturel régional du Verdon, s'est déclaré mardi dernier.

Quelque 400 personnes avaient dû être évacuées mercredi soir d'un camping à Castellane face à la progression de ce feu, avant d'être autorisées à se réinstaller vendredi. Le feu avait d'ailleurs été fixé ce jour, avant de reprendre le 30 juillet "sur l'avant gauche du sinistre",

Gauthier Hartmann