BFM DICI
bfmdici

Incendie de Rougon: la progression du feu arrêtée par les pompiers, le retour des campeurs autorisé

La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a indiqué que la situation à Rougon était stabilisée.

La situation s'améliore à Rougon, alors qu'un important incendie s'est déclaré mardi après-midi dans cette commune des Alpes-de-Haute-Provence.

La préfète a indiqué ce jeudi lors d'un point effectué à 15h que la situation était stabilisée. "Le feu ne progresse plus", a-t-elle affirmé.

200 sapeurs-pompiers sont néanmoins toujours mobilisés sur place, soutenus par trois hélicoptères dont deux bombardiers d’eau. "Les sapeurs-pompiers mobilisés poursuivent leurs actions pour éviter toute reprise du feu, tout en assurant la sécurité des campings et du hameau de Chasteuil", précise la préfecture dans son communiqué.

La réintégration des campeurs autorisée

400 personnes avaient dû être évacuées du camping Huttopia de Castellane mercredi soir par mesure de précaution. Bonne nouvelle pour les occupants: la préfète a annoncé ce jeudi qu'elle autorisait leur retour en raison de "l'évolution favorable du sinistre".

Le feu parti mardi après-midi de la commune de Rougon avait parcouru au total 350 hectares mercredi soir.

En déplacement sur les lieux de l'incendie ce jeudi matin, la préfète s'était déjà montrée optimiste quant à l'évolution du feu, précisant que celui-ci avait peu progressé au cours de la nuit.

Gauthier Hartmann