BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une surenchère pour le Fort Queyras qui devra de nouveau être vendu

Le fort Queyras surplombe la commune de Château-Ville-Vieille

Le fort Queyras surplombe la commune de Château-Ville-Vieille - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Un groupe d'investisseurs du sud de France a déposé lundi une surenchère d'un peu plus de 81.000 euros. Une nouvelle audience d'adjudication doit avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Nouveau rebondissement dans la vente de Fort Queyras (Hautes-Alpes). Une surenchère, d'un groupe d'investisseurs du sud de la France, a été déposée lundi au greffe du juge d'exécution du tribunal judiciaire de Gap, a appris BFM DICI.

"J'ai en effet déposé cette surenchère d'environ 10% du prix de vente, soit environ 82.000 euros", confirme Me Christophe Guy, conseil du groupe d'investisseurs, à BFM DICI.

Vendu aux enchères le jeudi 3 novembre dernier, Fort Queyras avait été adjugé à l'entrepreneur haut-alpin et président du BTP 05, Nicolas Chabrand, pour une somme de 811.000 euros.

"Un projet hôtelier

D'éventuels acquéreurs avaient jusqu'à lundi, pour proposer une surenchère à la famille Marty, toujours propriétaire de l'édifice de Château-Ville-Vieille. C'est donc chose faite.

"Une nouvelle audience aura donc lieu prochainement au tribunal, indique Me Guy. Mon client et monsieur Chabrand pourront ainsi surenchérir. Il n'est pas impossible que la vente passe le million."

La mise à prix devrait cette fois-ci avoisiner les 892.000 euros, contre 400.000 euros le 3 novembre dernier. Discret sur l'origine de son client, Me Christophe Guy indique qu'en cas d'achat définitif, ce groupe d'investisseurs envisagerait "un projet hôtelier, une salle de conférence, de mariage ou encore des escape-games... Le tout en prenant soin d'échanger avec les élus de la vallée".

De son côté, Nicolas Chabrand indique "ne vouloir faire aucun commentaire". L'entrepreneur haut-alpin n'est pas certain de réenchérir de nouveau le jour de la vente. 

Valentin Doyen, Marianne Rey et Solenne Bertrand