BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: le Fort Queyras vendu 811.000 euros aux enchères

C'est la dernière offre, faite par Maître Dessinges, avocat de Nicolas Chabrand, président de la fédération du BTP des Hautes-Alpes qui a été acceptée.

Le joyau des Hautes-Alpes vendu. Si la mise à prix de départ était de 400.000 euros, les enchères sont rapidement montées et le Fort Queyras a été cédé pour 811.000 euros, lors d’une nouvelle vente aux enchères ce jeudi après-midi au Tribunal de Gap.

30 propositions ont été réalisées lors de la séance. La dernière offre, faite par Maître Dessinges, avocat de Nicolas Chabrand, président de la fédération du BTP des Hautes-Alpes a été adjugée. Un prix raisonnable selon François Marty, copropriétaire du site.

"C’est déjà un prix un peu plus intéressant que l’année dernière, qui reste toutefois un prix insuffisant à nos yeux, souligne-t-il auprès de BFM DICI. C’est un site exceptionnel et inestimable."

Lors de la dernière vente aux enchères en avril 2021, le Fort avait trouvé un acheteur mais aucun accord mutuel n’avait été trouvé entre les deux partis rappelle François Marty. Au cours des neuf prochains jours, une surenchère peut être réalisée.

Julia Pelligrini et Solenne Bertrand