BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un Laragnais interpellé pour des vols de brise-roches hydrauliques

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

Un habitant de Laragne a été interpellé en début de semaine pour vols de matériaux de chantiers, notamment des brises-roches hydrauliques. Deux autres personnes ont été interpellées pour recels.

Surveillé de près depuis plusieurs mois par les gendarmes de la compagnie de Gap, un habitant de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes), âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé en début de semaine, a appris BFM DICI.

Déjà connu des forces de l'ordre, il a été arrêté par la brigade de recherches (BR) de Gap. L’homme est soupçonné d’au moins trois vols de matériaux sur des chantiers, commis entre juillet 2023 et avril 2024 dans le Buëch.

Deux autres personnes interpellées

Parmi les outils ciblés par le suspect, des brise-roches hydrauliques, une sorte de marteau-piqueur, dont la valeur peut atteindre plusieurs milliers d'euros.

Parallèlement, deux autres personnes, des trentenaires originaires d’Aix-en-Provence et des Pennes-Mirabeau, ont aussi été placées en garde à vue. Ils sont suspectés de recel de vols.

Les trois individus devraient être présentés ce mercredi 17 avril au tribunal de Gap dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Valentin Doyen avec Mathias Fleury