BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un septième véhicule découvert brûlé en moins de deux mois à Laragne-Montéglin

Les autorités penchent vers "une bande locale" s'amusant à dérober des véhicules avant de les incendier. Au moins sept véhicules ont pris feu depuis le 1er octobre dernier.

Un nouveau véhicule incendié a été découvert à Laragne-Montéglin, portant le bilan à sept véhicules détruits par les flammes en moins de deux mois, a appris BFM DICI ce vendredi 10 novembre.

Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, un Scenic, volé la veille, a été retrouvé calciné à côté d'un parking dans la commune. Quelques jours avant, il s'agissait d'une voiture de type Suzuki qui avait subi le même sort.

"On a à faire à une bande locale qui s’amuse à prendre une voiture pour se déplacer avant de la brûler", indique une source qui suit ce dossier au micro de BFM DICI.

Contacté par BFM DICI, le maire Jean-Marc Duprat explique que "c'est une personne âgée qui s'est fait voler son véhicule. Elle n'a pas les moyens d'en acheter un autre, c'est déplorable".

Il appelle les habitants à la prudence et à bien fermer leurs portes à clé. "J'invite les habitants de Laragne à faire très attention à leurs véhicules et à ne pas laisser leur moteur tourner en sortant de chez eux ou dans le centre-ville", affirmait-il à notre micro.

Dans la commune de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes), c’est un sujet qui fait parler depuis le 1er octobre dernier, et qui inquiète.

"Si cela continue, les habitants en colère vont monter un collectif", promettait une figure locale à BFM DICI le 19 octobre dernier.

À ce moment, cinq véhicules avaient déjà mystérieusement pris feu, entre le début du mois et le 18 octobre dans la commune haut-alpine.

Le septième véhicule brûlé en deux mois

Le dimanche 1er octobre, un véhicule a été retrouvé calciné sur la route d’Arzeliers aux alentours de 4 heures du matin. Le lendemain, un autre véhicule s’est embrasé vers 10 heures sur le chemin du Plan.

Le samedi 14 octobre, une troisième voiture a pris feu aux alentours de 6 heures du matin, près du radar sur la route de Serres. Puis, deux jours après, un véhicule volé à Laragne-Montéglin a été retrouvé en flammes, de nouveau sur la route d’Arzeliers. Enfin, mercredi 18 octobre, c’est une voiture qui a pris feu alors que son propriétaire était en route vers son domicile.

Valentin Doyan avec Alixan Lavorel