BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: cinq véhicules détruits par les flammes en moins d'un mois à Laragne-Montéglin

Au moins deux sinistres étant jugés suspects, une enquête a été ouverte. Les autres semblent accidentels.

Dans la commune de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes), c’est un sujet qui fait parler. Et qui inquiète. "Si cela continue, les habitants en colère vont monter un collectif", promet une figure locale. Au moins cinq véhicules ont pris feu entre le 1er et le 18 octobre dans cette commune, a appris BFM DICI.

Le dimanche 1er octobre, tout d’abord, un véhicule a été retrouvé calciné sur la route d’Arzeliers aux alentours de 4 heures du matin. Le lendemain, un autre véhicule s’est embrasé vers 10 heures sur le chemin du Plan.

"Le moteur était chaud et la piste accidentelle est privilégiée", rassure une source qui suit ces événements de près. 

"Pas de quoi s'inquiéter"

Le samedi 14 octobre, une troisième voiture a pris feu aux alentours de 6 heures du matin, près du radar sur la route de Serres. Puis, deux jours après, un véhicule volé à Laragne-Montéglin a été retrouvé en flammes, de nouveau sur la route d’Arzeliers. Enfin, mercredi 18 octobre, c’est une voiture qui a pris feu alors que son propriétaire était en route vers son domicile.

"Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Deux feux sont suspects, c’est tout", nuance une autorité locale.

Le maire, Jean-Marc Duprat, tient lui à prévenir sa population. "J'invite les habitants de Laragne à faire très attention à leurs véhicules et à ne pas laisser leur moteur tourner en sortant de chez eux ou dans le centre-ville", affirme-t-il à notre micro.

Simon Caillet et Valentin Doyen