BFM DICI
bfmdici

Émile: l'accès au hameau du Haut-Vernet totalement bloqué par les gendarmes

Quelques heures après la découverte d'ossements appartenant à Émile, l'accès au hameau du Haut-Vernet est totalement bloqué par les gendarmes ce dimanche 31 mars.

François Balique, maire du Vernet, interdit l'accès au Haut-Vernet aux personnes extérieures au hameau jusqu'au dimanche 7 avril, 12 heures. L'élu a pris cet arrêté municipal, dimanche 31 mars, quelques heures après la découverte d'ossements appartenant au jeune Émile.

Le hameau du Haut-Vernet se retrouve à nouveau sous cloche pour sept jours afin d'assurer la sérénité de l'enquête.

Dimanche, quelques heures après la découverte d'ossements appartenant au petit Émile, l'accès au hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) avait été totalement bloqué par la gendarmerie.

"Des fouilles approfondies"

En milieu d'après-midi, une centaine de gendarmes se sont rendus sur la zone de découverte des ossements du jeune garçon. Dans la matinée, une source proche de l'enquête rapportait à BFMTV que la gendarmerie allait déployer des moyens spécialisés pour effectuer "des fouilles approfondies" dans la zone de découverte. Une zone située "en pleine nature, assez escarpée, boisée, pas toujours facile d’accès", selon les mots de la porte-parole de la gendarmerie, Marie-Laure Pezant.

Les ossements du petit Émile ont été découverts le samedi 30 mars. C’est une randonneuse qui a fait la macabre découverte, en fin d'après-midi, dans un périmètre "qui a déjà été inspecté plusieurs fois", précise la porte-parole de la Gendarmerie nationale, sur BFMTV ce dimanche.

"Une étape importante"

Dans la nuit de samedi à dimanche, les analyses menées par les agents de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (Ircgn), ont confirmé l'identité du petit garçon. "C’est une étape importante. C’est loin d’être terminé, au contraire. Les 48 heures prochaines seront déterminantes", a indiqué une source proche de l'enquête à BFM DICI.

BFMTV.com