BFM DICI
bfmdici

Émile: la zone où ses ossements ont été découverts avait été "fouillée"

Des ossements appartenant au jeune Émile ont été découverts puis identifiés ce week-end. Selon les informations de BFMTV, un crâne et des dents ont été trouvés par une randonneuse dans une zone pourtant bel et bien fouillée au moment de la disparition.

Qu'a-t-il bien pu se passer? Cette question longue de 9 mois ressurgit ce dimanche 31 mars, alors que le procureur de la République d'Aix-en-Provence a annoncé la découverte et l'identification d'ossements appartenant au jeune Émile, disparu depuis le 8 juillet au Haut-Vernet.

La zone dans laquelle ont été découverts des ossements d'Émile avait été "fouillée", a indiqué une source proche de l'enquête auprès de BFMTV. Cette même source ajoute que le terrain reste "difficile", ce qui pourrait expliquer que les enquêteurs soient passés à côté malgré la mobilisation massive dans le hameau.

Une zone "archifouillée"

De son côté, le maire du Vernet, François Balique, a indiqué à nos confrères du Figaro que cette zone avait été "archi-fouillée".

"C'est un endroit où passent les chasseurs et leurs chiens, les habitants quotidiennement et où des travaux forestiers ont été réalisés à l'automne", a ajouté l'édile.

Comment expliquer alors qu'une randonneuse ait pu découvrir un crâne et des dents appartenant à l'enfant lors d'une simple marche, qui plus est, à peine deux jours après la "mise en situation"? La question reste à ce stade sans réponse.

La situation est toujours en cours d'évolution et les 48 heures qui s'annoncent pourraient être cruciales. Dans cette zone, qui a été "gelée" par les gendarmes, des "fouilles approfondies" vont avoir lieu, indique une source proche de l'enquête à BFMTV.

Des ossements du petit Émile ont été retrouvés
Des ossements du petit Émile ont été retrouvés
1:54

Cette découverte va permettre à "l'enquête de démarrer" estime de sa part Alain Vasquez, commandant de police et ancien chef de groupe à la brigade criminelle.

Maxime Brandstaetter avec Tom Kerkour