BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: la mère du petit garçon lance un nouvel appel à la prière

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) - BFMTV

Le 8 décembre prochain, célébré par la communauté chrétienne dont font partie les parents du petit garçon, marquera également les cinq mois de la disparition d'Émile.

Une nuit de prière pour le retour du petit garçon. Alors que le 8 décembre prochain marquera les cinq mois de la disparition d'Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, la famille du petit garçon appelle une nouvelle fois à la prière dans la nuit du 8 au 9 décembre, jour qui célèbre pour les chrétiens l'Immaculée conception.

Sur le groupe Facebook "Prions pour Émile", la mère du petit garçon indique ce jeudi 30 novembre se préparer à cette journée avec une "neuvaine", c'est-à-dire une période de neuf jours pendant laquelle des prières sont prononcées en l'honneur d'un saint afin de demander secours ou miséricorde.

Des prières pour "le retour d'Émile"

La mère d'Émile indique sur ce groupe que les proches du petit garçon demanderont par la prière le 8 décembre prochain "le retour d'Émile dans notre famille".

Elle adresse également "un immense merci pour tout le soutien moral et spirituel" que la famille a reçu depuis la disparition du petit garçon, le 8 juillet dernier.

La semaine dernière, la mère du petit garçon avait déjà lancé un appel à la prière, deux jours avant l'anniversaire d'Émile, le 24 novembre. Il était âgé de deux ans et demi au moment de sa disparition.

Elle avait également fait un appel dans un message audio diffusé sur le site du média Famille Chrétienne, lançant un cri du cœur. "Dites-nous où est Émile par pitié s’il est vivant ne nous laissez pas vivre sans lui. Rendez-le-nous par pitié. S’il est mort, dites-nous où il se trouve rendez-le-nous. Rendez-le-nous. Ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir", avait-elle imploré.

Valentin Doyen avec Laurène Rocheteau