BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: la mère de l'enfant lance une nouvelle prière pour que le petit garçon leur "soit enfin rendu"

La famille du petit Émile est décrite par certains habitants du Vernet comme "très croyante".

La famille du petit Émile est décrite par certains habitants du Vernet comme "très croyante". - BFM DICI

Sa mère a appelé sur Facebook à participer à une neuvaine. Il s'agit d'une période de neuf jours pendant laquelle des prières sont prononcées en l'honneur d'un saint afin de demander secours ou miséricorde.

Bientôt cinq mois que le petit garçon s'est volatilisé. Sans nouvelle d'Emile, disparu depuis le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), sa mère a indiqué ce mercredi 22 novembre, commencer une "neuvaine" pour le retour de son petit garçon. Il s'agit d'une période de neuf jours pendant laquelle des prières sont prononcées en l'honneur d'un saint afin de demander secours ou miséricorde.

Sur le groupe Facebook "Prions pour Émile", dédié à la disparition du petit garçon et aux prières exaucées pour son retour, la mère de famille a appelé ceux qui le souhaitent à les "accompagner" dans cette neuvaine pour qu'Émile leur "soit enfin rendu".

Anniversaire d'Émile cette semaine

Ces prières seront prononcées en l'honneur de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse. Cet appel intervient deux jours avant l'anniversaire du petit garçon. En effet, selon les informations de BFM DICI, ce vendredi 24 novembre est le jour d'anniversaire du petit garçon, âgé de deux ans et demi au moment de sa disparition.

Dans ce groupe, qui compte 18.800 membres, des dizaines d'internautes partagent leurs prières pour que le garçonnet soit retrouvé sain et sauf.

Ce n'est pas la première fois que la famille du petit Émile ou la communauté catholique appelle à prier pour le retour de l'enfant, disparu depuis le 8 juillet dernier. Sa mère avait notamment lancé le jour de la Toussaint, un appel à la prière, déjà relayé sur Facebook. La mère de famille avait effectué une "neuvaine à Marie" pour le retour d'Émile.

Valentin Doyen avec Martin Regley