BFM DICI
bfmdici

"Rendez-le nous": l'appel des parents d'Émile à la veille de l'anniversaire du petit garçon disparu

À la veille de l'anniversaire du petit garçon, sa maman, Marie, a pris ce jeudi la parole, lançant un appel à ceux ayant des informations permettant de le retrouver.

"Dites-nous où il se trouve, rendez-nous Émile." À la veille de l'anniversaire du petit garçon, sa maman, Marie, a pris ce jeudi 23 novembre la parole dans un message audio diffusé sur le site du média Famille Chrétienne.

Ce vendredi 24 novembre est le jour d'anniversaire du petit garçon, âgé de deux ans et demi au moment de sa disparition. Le garçonnet aux cheveux blonds est porté disparu depuis le 8 juillet au Haut-Vernet.

"Que lui est-il arrivé?"

"Depuis le 8 juillet, nous vivons dans l’espoir et l’abattement. Après l’avoir cherché en vain pendant des semaines, contenu de la configuration des lieux, nous avons acquis la certitude que notre petit Émile a été victime d’un enlèvement ou d’un accident", indique sa maman.

"Ce 24 novembre, c’est son anniversaire et nous ne pouvons pas le fêter", rappelle Marie. Au fil des jours, "l’incertitude ajoute à notre angoisse".
Emile : que sait-on de la famille de l'enfant disparu ?
Emile : que sait-on de la famille de l'enfant disparu ?
3:12

"Où est notre petit garçon? Que lui est-il arrivé?", lance Marie qui souhaite, à travers cet audio, s’adresser aujourd’hui "à celui ou ceux qui savent ce qui lui est arrivé”.

La maman du petit Émile envisage toutes les hypothèses. “S’il s’agit d’un accident, peut-être avez-vous paniqué”, lance la mère de famille.

“Si vous avez commis l’irréparable, peut-être le regrettez-vous. Peut-être craignez-vous les conséquences et ne savez comment vous en sortir”, interroge-t-elle. “Tout cela nous pouvons le comprendre, mais nous en appelons à votre cœur”, poursuit la mère de famille. “Comprenez notre détresse”.

"Rendez-le nous par pitié"

Dans cet audio de plus d’une minute, Colomban et Marie, lancent un cri du cœur: “dites-nous où est Émile par pitié s’il est vivant ne nous laissez pas vivre sans lui. Rendez-le-nous par pitié. S’il est mort, dites-nous où il se trouve rendez-le-nous. Rendez-le-nous. Ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir.”

"Tout cela, vous pouvez le faire de 1000 manières, poursuit la mère de famille. Même anonymement sans avoir à vous dénoncer, mais ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours ainsi que nos familles avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur. Nous vous en supplions. Dites-nous où il se trouve, rendez-nous Émile."

Contacté par BFM DICI, un enquêteur confie avoir eu connaissance de cet audio jeudi soir. "Il n'est pas choquant et nous trouvons ça naturel", a-t-il déclaré.

Valentin Doyen avec Charlotte Lesage