BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Disparition d’Émile: ces ossements découverts au Vernet qui ont intéressé les enquêteurs

Rapidement, l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) a été saisi après cette découverte sur la commune du Vernet. Fin janvier, les résultats se sont avérés négatifs, il s'agissait d'ossement d'animaux.

Du nouveau dans l'enquête sur la disparition du jeune Émile, 2 ans? Des ossements ont été découverts par une randonneuse sur la commune du Vernet a appris BFM DICI. Les faits se sont produits le mardi 23 janvier dernier, "à proximité d’un ruisseau", confirme une source qui suit ce dossier de près.

Immédiatement, la gendarmerie nationale a été prévenue et les enquêteurs de la Section de Recherches (SR) de Marseille, rattachés à la "cellule Émile", ont été informés de cette découverte.

L’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) a aussitôt été saisie pour analyser en priorités ces petits ossements. Quelques jours plus tard, le résultat est tombé: négatif. Il s’agissait en réalités d’ossements d’animaux.

"Le cœur s'est emballé"

Les ossements ayant été retrouvés sur la commune où le petit garçon a été vu vivant pour la dernière fois le 8 juillet 2023, l’affaire a rapidement été prise au sérieux par les militaires.

"Le cœur s’est emballé, c’est vrai", reconnaît l’un d'eux qui pensait vivre le dénouement d’un mystère judiciaire qui dure depuis presque sept mois.
Disparition d’Emile, 7 semaines de zones d’ombre
Disparition d’Emile, 7 semaines de zones d’ombre
18:24

"Ces derniers mois, des ossements découverts au Vernet ont régulièrement été analysés par les enquêteurs", souffle une source judiciaire. Sans que cela ne puisse expliquer pour l’heure la disparition d’Émile.

Valentin Doyen