BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: une action "coup de poing" des agriculteurs devant les locaux de la DDT

Une action des agriculteurs a eu lieu ce 17 avril 2024 devant les locaux de la Direction départementale des territoires (DDT) de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence)

Une action des agriculteurs a eu lieu ce 17 avril 2024 devant les locaux de la Direction départementale des territoires (DDT) de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) - FDSEA 04

Une action des agriculteurs est en cours ce mercredi 17 avril devant les locaux de la Direction départementale des territoires (DDT) de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

Une opération "coup de poing" des agriculteurs est en cours ce mercredi 17 avril à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Brebis et chiens de protection sont déployés devant les locaux de la Direction départementale des territoires (DDT) depuis 7 heures du matin.

"Trop c’est trop! L’État n’assume pas ses responsabilités! La profession agricole dit stop!", déclare la FDSEA et les Jeunes agriculteurs des Alpes-de-Haute-Provence, dans un communiqué.

Plus de trois mois après leur mobilisation nationale, les agriculteurs veulent désormais des actes concrets de la part du gouvernement.

Parmi leurs revendications notamment le respect des lois Egalim, l'application des clauses miroirs, la simplification des curages des cours d'eau ou encore une avance de trésorerie pour faire face à la prédation et des aides en temps et en heure.

Élisa Montagnat et Solenne Bertrand