BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: plus de 300 litres de sang déversés dans la Bléone après un accident d'un prestataire de l'abattoir

A Digne-les-Bains, plus de 300 litres de sang ont été déversés dans la Bléone après un "accident technique" d'un prestataire de l'abattoir ce jeudi 4 avril.

A Digne-les-Bains, plus de 300 litres de sang ont été déversés dans la Bléone après un "accident technique" d'un prestataire de l'abattoir ce jeudi 4 avril. - Emily Toesca - groupe Facebook "Nous sommes de Digne les Bains"

Au total, plus de 300 litres de sang et de produits organiques se sont retrouvés dans la nature.

C'est une scène qui a surpris plus d'un habitant ce jeudi 4 avril à Digne-les-Bains. Dans le quartier de Saint-Véran au matin, en l'espace de plusieurs heures, l'eau de la rivière de La Bléone est subitement devenue rouge sang.

Contactée, la municipalité a tenu à rassurer les habitants. Il s'agit d'un accident technique émanant de l'un des prestataires de l'abattoir. En voulant charger une caisse d'équarrissage, il l'a malencontreusement renversé.

Au total, plus de 300 litres de sang et de produits organiques se sont retrouvés dans la nature. Un accident qui n'a aucun risque chimique pour l'environnement, selon la municipalité.

Barbara Tornambé