BFM Business
Auto

Vacances d'hiver: trafic chargé en Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi

Trafic dense sur l'autoroute N90 entre Albertville et Moûtiers, en février 2015. (Illustration)

Trafic dense sur l'autoroute N90 entre Albertville et Moûtiers, en février 2015. (Illustration) - Jean-Pierre Clatot - AFP

Les vacances d'hiver démarrent pour la zone A ce samedi 4 février, avec un trafic chargé prévu par Bison Futé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce samedi 4 février marquera le début des vacances scolaires d'hiver pour la Zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers). Bison Futé s'attend ainsi à un trafic chargé sur cette journée de départs, classée rouge en Auvergne-Rhône-Alpes.

La journée est classée rouge dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes.
La journée est classée rouge dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes. © Bison Futé

Dans ces conditions, Bison Futé recommande d'éviter l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 9h à 17h.

"Les principales difficultés devraient rester localisées dans les massifs alpins, en vue de la pratique des sports d’hiver", précise Bison Futé.

A noter qu'il faut disposer d'équipements hivernaux (pneus hiver ou quatre saisons, ou équipements amovibles à bord) pour circuler sur les routes des départements de montagne. Une obligation depuis deux ans, qui n'est pas encore verbalisable, mais reste un élément de sécurité indispensable.

Le reste du week-end, vendredi compris, est classé vert par l'organisme de prévision du trafic.

Les vacances scolaires de la Zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) démarreront le samedi 11 février, celles de la Zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) le 18 février.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto