BFM Business
Auto

Vacances d'hiver: journée rouge en Auvergne-Rhône-Alpes samedi

Circulation sur l'autoroute A7  près de Chasse-sur-Rhône, le 6 août 2022

Circulation sur l'autoroute A7 près de Chasse-sur-Rhône, le 6 août 2022 - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK © 2019 AFP

La zone B démarre les vacances d'hiver ce week-end, avec une journée rouge prévue dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi.

Ce week-end marquera le début des vacances solaires pour la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes et Strasbourg), une semaine après la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers). Ce sera aussi le début des congés pour le Luxembourg.

Dans ce contexte, Bison Futé s'attend à des difficultés sur les routes de France, en particulier le samedi en Auvergne-Rhône-Alpes, classée rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des arrivées. Les journées de vendredi et de dimanche restent classées vertes.

La journée est classée rouge dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes, jaune dans le sens des retours.
La journée est classée rouge dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes, jaune dans le sens des retours. © Bison Futé

Dans le sens des départs, Bison Futé recommande d'éviter l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 11h à 17h et la route N90, entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice, de 11h à 17h.

Dans le sens des retours, il est conseillé d'éviter l’autoroute A43, entre Chambéry et Lyon, de 11h à 18h.

Pneus hiver ou équipements amovibles obligatoires

A noter qu'il faut disposer d'équipements hivernaux (pneus hiver ou quatre saisons, ou équipements amovibles à bord) pour circuler sur les routes des départements de montagne. Une obligation depuis deux ans, qui n'est pas encore verbalisable, mais reste un élément de sécurité indispensable.

Notre moteur de recherche ci-dessus permet ainsi de savoir les communes qui l'appliquent jusqu'au 31 mars.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto