BFM Business
Auto

Les prix des carburants restent stables cette semaine dans les stations-service

Les prix du gazole comme de l'essence ont peu varié par rapport à la semaine précédente.

Les prix du gazole comme de l'essence ont peu varié par rapport à la semaine précédente. - -

Les prix des carburants ont peu bougé la semaine dernière, avec un prix du gazole stable, à un peu moins de 1,24 euro le litre.

A quelques jours de la rentrée, les prix sont restés stables dans les stations-service. Selon les derniers chiffres dévoilés ce lundi par le ministère de la Transition écologique, le prix du litre de gazole est resté stable cette semaine à la pompe à 1,2362 euro le litre, soit 0,05 centimes de moins que la semaine précédente.

Les prix de l'essence ont de leur côté faiblement progressé. Le prix du litre de sans-plomb 95-E10 n'a ainsi augmenté que de 0,36 centime à 1,3241 euro contre 1,3205 euro le litre la semaine précédente.

Des prix relativement modestes depuis le début de l'été

Après une remontée des prix d’une dizaine de centimes depuis la fin du confinement, les prix du carburant ont peu varié cet été, dans le sillage des prix du baril de brut, restés à un niveau modeste.

Selon les prévisions des experts, les prix ne devraient pas fortement dans les prochaines semaines. Les déplacements restent toujours limités dans le cadre de la pandémie de covid-19 et les prix du brut ne varient que légèrement. Le baril de Brent de la mer du Nord (pour livraison octobre) a terminé vendredi à 44,35 dollars, en baisse de 1% sur la semaine.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web