BFM Business
Auto

Carburant: les prix en très légère hausse à la pompe

Les prix du carburant ont à peine bougé la semaine dernière, avec une très légère hausse pour le gazole comme pour l'essence.

Les prix du carburant ont à peine bougé la semaine dernière, avec une très légère hausse pour le gazole comme pour l'essence. - -

La semaine dernière, alors que beaucoup de Français partaient ou revenaient de vacances, les prix du gazole comme du sans-plomb 95 étaient pratiquement stables dans les stations-services.

Les prix du carburant à la pompe ont peu varié la semaine dernière pour l’une des périodes les plus chargées de l’année sur la route. Selon les derniers chiffres du Ministère de la Transition écologique publiés ce lundi, les prix du gazole comme du sans-plomb ont très légèrement augmenté par rapport à la semaine précédente.

Le gazole se vendait ainsi en moyenne 1,2367 euro le litre dans les stations-services, soit 0,03 centime de plus que la semaine précédente. Globalement depuis la dernière semaine de juin, le prix du gazole est resté très stable oscillant d’environ un centime et demi au maximum sur la période. A un peu moins de 1,24 euro le litre, le prix du litre de gazole reste surtout près de 25 centimes moins élevé qu’en janvier, quand les prix s’envolaient à la pompe.

Des évolutions très faibles comme pour le brut

Du côté du sans-plomb 95-E10, les prix n’ont aussi que très légèrement augmenté la semaine dernière. Avec 0,22 centime de plus, le litre se vend en moyenne 1,3205 euro le litre. Ces prix ne sont pas encore revenus à ceux enregistrés juste avant le confinement à la mi-mars.

Après une chute consécutive à la pandémie de Covid-19, les cours du pétrole se sont stabilisés à des niveaux modestes et évoluent actuellement au-dessus des 40 dollars le baril de Brent de la mer du nord, précise l’AFP.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web