BFM Business
Auto

Les prix des carburants repartent en légère hausse

Les prix des carburants ont connu une légère baisse la semaine dernière (image d'illustration)

Les prix des carburants ont connu une légère baisse la semaine dernière (image d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Après une légère décrue la semaine dernière, les prix des carburants gazole et SP95 E-10 ont enregistré une petite hausse ces derniers jours.

Les prix des principaux carburants routiers (gazole et SP95-E10) vendus en France ont très légèrement augmenté la semaine dernière, selon les chiffres officiels du ministère de la Transition écologique diffusés ce mardi.

Le gazole à 1.5556 euro le litre en moyenne

Le litre de gazole valait 1,5556 euro le litre, soit une hausse de 0,4 centime d'euro par rapport à la semaine précédente. Le litre de sans-plomb 95 E10 a lui connu une hausse un peu plus importante: + 1,1 centime. Le SP95-E10 était vendu 1,6335 euro le litre en moyenne.

La semaine dernière, on avait noté une légère décrue, mettant fin à plusieurs semaines de hausse consécutive. Le gazole avait perdu 0,5 centime et le SP95 E10 0,6 centime.

Indemnité inflation

Principale cause de la hausse récente des tarifs à la pompe, le prix du baril de Brent est pourtant proche de son niveau de la semaine dernière, à 84,40 dollars, après avoir progressé de 1,40 dollar la semaine précédente.

Pour aider les Français à faire face à la hausse des prix de l'énergie, le gouvernement a présenté fin octobre une indemnité inflation de 100 euros qui bénéficiera à 38 millions de Français gagnant moins de 2000 euros par mois.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto