BFM Business
Auto

Les prix des carburants continuent de baisser en France

Après la forte chute enregistrée depuis le 1er avril avec la remise gouvernementale, les prix des carburants ont de nouveau baissé la semaine dernière, de 7,1 centimes pour le gazole et de 4,2 centimes pour l'essence.

Nouvelle baisse du prix des carburants la semaine dernière en France. Après la forte chute enregistrée depuis le 1er avril et la mise en place de la remise gouvernementale, le gazole s'affichait en moyenne à 1,82 euro le litre, soit une baisse de 7,1 centimes, d'après les derniers chiffres arrêtés au 8 avril publiés par le ministère de la Transition écologique

Du côté de l'essence, le sans-plomb 95-E10 se vendait en moyenne 1,742 euro le litre la semaine dernière, soit une baisse de 4,2 centimes par rapport à la semaine précédente.

Une baisse qui s'explique principalement par la remise gouvernementale, de 15 à 18 centimes par litre. TotalEnergies avait de son côté annoncé appliquer un rabais supplémentaire de 10 centimes par litre.

Mais aussi par le tarif du pétrole brut qui recule lui aussi: le baril de brent s'affichait à 104,3 dollars en moyenne la semaine dernière, soit une baisse de 10,3 dollars.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto