BFM Business
Auto

L'usine Renault de Douai produira la future Nissan Micra 100% électrique

L'usine Renault de Douai, en 2010 (photo d'illustration).

L'usine Renault de Douai, en 2010 (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Alors que la Micra est actuellement assemblée à Flins, la citadine 100% électrique qui lui succèdera sera toujours produite par Renault mais à l'usine de Douai, révèlent Les Echos.

Un bon signal pour l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Alors que les trois constructeurs automobiles doivent annoncer ce jeudi un grand plan commun dans l'électrique, Nissan confierait toujours à Renault la production de sa citadine électrique prévue pour l'Europe, indiquent ce mardi Les Echos.

Un modèle qui doit succéder à l'actuelle Nissan Micra, que Renault produit dans son usine de Flins (Yvelines), aux côtés de la Zoé. Alors que les deux modèles, l'un encore équipé de motorisations thermiques et l'autre 100% électrique, sont actuellement assemblés sur deux plateformes différentes, la future citadine de Nissan pour l'Europe sera elle aussi électrique, et devrait ainsi partager la même plateforme que la future Renault R5.

Un modèle que Renault produira à Douai (Nord) à partir de 2024. L'usine fait partie du nouveau pôle dédié à la nouvelle génération de véhicules électriques "Electricity", avec les sites de Maubeuge et Ruitz. Depuis quelques mois, la marque au losange a commencé à y produire sa nouvelle Mégane, disponible uniquement en version 100% électrique.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto