BFM Business
Auto

Confinement: les auto-écoles restent bien ouvertes

Les auto-écoles sont considérées comme des centres de formation et non des commerces.

Les auto-écoles sont considérées comme des centres de formation et non des commerces. - AFP

Les auto-écoles des 16 départements confinés vont pouvoir continuer à exercer leur activité, avec des leçons de conduite toujours autorisées mais pas les cours de code. Un protocole qui vaut pour le reste du pays.

Les auto-écoles étaient encore dans le flou au lendemain de l'annonce par Jean Castex du confinement dans 16 départements. Mais elles pourront finalement continuer à exercer leur activité, en respectant toujours le protocole sanitaire en vigueur depuis l'an dernier.

Feu vert pour les leçons de conduite

Les leçons de conduite sont ainsi toujours autorisées, mais pas les cours de code dans les écoles. Un protocole qui concerne d'ailleurs toute la France, et non pas uniquement les départements confinés.

Ce vendredi, des représentants des auto-écoles s'étaient inquiétés d'une potentielle fermeture, après une année 2020 déjà très compliquée. Les 16 départements concernés représentent environ 40% des examens passés en France, avait rappelé Patrice Bessone, président du CNPA Education et Sécurité routière.

D'après les professionnels du secteur, les examens devraient aussi être maintenus, qu’il s’agisse de l’examen du permis de conduire, ou de celui du code de la route, précisait ce samedi Libération.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto