BFMTV
-

EN VIDÉO - Isaac Beaudoin, l’étudiant qui a redonné vie à un pilote américain mort en 1944

À 22 ans, Isaac Beaudoin est déjà plus âgé qu’Alfred Evans. Ce pilote américain avait 21 ans lorsqu’il s’est écrasé, le 7 juin 1944, près de la ferme de la grand-mère d’Isaac, à Héricourt-sur-Thérain, un petit village de l’Oise. Fasciné par le récit de ce combat aérien que lui racontait sa grand-mère, Isaac décide en 2009 de retrouver la famille de ce soldat américain. Un jeu de piste qui va durer près de 10 ans, de l'Angleterre à la Pennsylvanie. 70 ans après, les deux familles, françaises et américaines, se sont réunies pour rendre un dernier hommage à Alfred Evans. Un aboutissement, riche en émotion.

-

EN VIDÉO - Asafumi Yamashita, le maraîcher à l’écoute de ses légumes

Niché sur une petite colline des Yvelines, le potager d’Asafumi Yamashita approvisionne en légumes les plus grands chefs étoilés de Paris. Né au Japon et devenu maraîcher un peu par hasard, celui qui se définit comme un "artiste" explique privilégier la qualité à la quantité. Le secret de son succès? "Être à l’écoute de ses légumes". Il ne livre aujourd’hui que quatre grandes tables, dont celle de Pierre Gagnaire ou Christian Le Squer, trois macarons chacun. Et c’est lui qui fixe ses conditions: quand il veut, avec les légumes qu’il veut et au prix qu’il veut.

Gilets jaunes: dans l’Hérault, la mobilisation faiblit mais ne rompt pas sur les ronds-points

Gilets jaunes: dans l’Hérault, la mobilisation faiblit mais ne rompt pas sur les ronds-points

Si les ronds-points se désemplissent et que la mobilisation des gilets jaunes s'essouffle un peu, leur détermination reste quant à elle intacte. Après plus d'un mois de contestations, quelle forme prend le mouvement? C’est ce que nous avons voulu savoir. Nos journalistes ont arpenté les routes de l’Hérault à la rencontre de ces gilets jaunes. Avec un objectif en tête, rendre compte de l’état de la mobilisation au moment de leur passage.

Gilets jaunes: à Versailles, le château va fermer "par précaution" ce samedi et les commerçants sont inquiets

Gilets jaunes: à Versailles, le château va fermer "par précaution" ce samedi et les commerçants sont inquiets

A quoi ressemblera l’Acte VI des gilets jaunes samedi ? Alors que la mobilisation semble s’essouffler, les plus tenaces organisent des actions samedi. En ligne de mire, Versailles. Choisi en son temps par Louis XIV pour sa cour ; symbole choisi 2 siècles plus tard par les GJ pour dénoncer le "monarque Macron". Les commerçants n'ont pour l'instant pas prévu de fermer. Il faut dire que ce sera le dernier week-end avant Noël.

Ce que l'on sait sur le jihadiste Peter Chérif, proche des frères Kouachi arrêté à Djibouti

Ce que l'on sait sur le jihadiste Peter Chérif, proche des frères Kouachi arrêté à Djibouti

Le commanditaire présumé de l’attentat contre Charlie Hebdo arrêté à Djibouti. Il n’a pas encore été remis aux autorités françaises. Peter Chérif est un proche des frères Kouachi, membre de la filière des Buttes Chaumont. Cet homme de 36 ans, aussi connu sous le pseudonyme d'Abou Hamza, était en fuite depuis 2011. Il est l’un des terroristes les plus recherchés au monde. Son extradition serait une question de jours.