BFMTV
Procès du Carlton de Lille: l'avocat de  René Kojfer pourrait faire appel

Procès du Carlton de Lille: l'avocat de René Kojfer pourrait faire appel

Le tribunal correctionnel de Lille a condamné vendredi à un an de prison avec sursis l'ancien chargé des relations publiques de l'hôtel Carlton, René Kojfer, mais prononcé la relaxe pour les anciens responsables de l'hôtel, dans l'affaire de proxénétisme du même nom. "Me concernant flotte un certain sentiment d'injustice" a expliqué Hubert Delarue, avocat de René Kojfer, "qui va nous conduire à examiner de près les attendus du jugement, pour éventuellement relever appel de ce jugement".

Ivan Levaï: DSK "ne retombera plus dans la bouilloire politique"

Ivan Levaï: DSK "ne retombera plus dans la bouilloire politique"

L'affaire du Carlton de Lille s'est définitivement terminée ce vendredi pour Dominique Strauss-Kahn, qui n'est plus cité dans aucune affaire judiciaire désormais. "On peut parler d'honneur perdu", estime sur BFMTV Ivan Levaï, ex-époux d'Anne Sinclair, et proche de DSK. "Et retrouver son honneur et sa dignité, cela peut prendre des années. La première chose était d'être lavé sur le plan judiciaire, pour marquer la fin du feuilleton". Voudra-t-il un jour revenir en politique? Ivan Levaï n'y croit pas. "C'est un homme qui ne retombera plus dans la bouilloire politique. Ces affaires ont marqué la fin de ses ambitions politiques. Une autre vie va commencer pour lui, et c'est tant mieux".

13.000 "dîneurs en blancs" au Palais-Royal

13.000 "dîneurs en blancs" au Palais-Royal

Plus de 13.000 "dîneurs en blanc" ont investi sans autorisations et sans incidents les jardins du domaine national du Palais Royal et une partie des Jardins des Tuileries, face à la Pyramide du Louvre, à l'occasion du 27e "Dîner en blanc" de Paris, un "flash mob" chic et snob. Tous vêtus de blancs, venus avec tables, chaises et victuailles, les participants tous cooptés entre eux se sont installés en quelques minutes autour du bassin et des contre-allées du Palais Royal, au milieu des colonnes de Buren, et au pied du ministère de la Culture et du Conseil d'Etat, surprenant les promeneurs qui profitaient de la soirée dans ce très chic jardin à deux pas de l'Opéra.

Carlton de Lille: "Je n’ai pas d’angoisses", a déclaré Dodo la Saumure

Carlton de Lille: "Je n’ai pas d’angoisses", a déclaré Dodo la Saumure

Le tribunal correctionnel de Lille va rendre son jugement ce vendredi dans l'affaire dite du Carlton. "Dodo la Saumure", le propriétaire de cinq bars à hôtesses en Belgique le long de la frontière française, est, parmi les 14 prévenus, celui qui risque le plus gros dans cette affaire. Le procureur de Lille a requis deux ans de prison dont un an ferme et 10.000 euros d’amende à son encontre pour avoir fourni des prostituées. A son arrivée au Palais de Justice, Dominique Alderweireld, de son vrai nom, s’est dit plutôt confiant. "Je sais que dans ce dossier il n’y a pas grand-chose me concernant et concernant les autres. Je n’ai pas d’angoisses", a déclaré Dodo la Saumure.

Procès du Carlton: DSK a quitté son domicile pour se rendre à son procès

Procès du Carlton: DSK a quitté son domicile pour se rendre à son procès

Images exclusives BFMTV - Dominique Strauss-Kahn a quitté son domicile parisien ce vendredi matin pour se rendre à son procès dans l’affaire du Carlton de Lille. L’ancien dirigeant du FMI est monté dans sa voiture devant la caméra de BFMTV sans répondre à nos questions. Il doit être fixé en fin de matinée sur la version qu'auront retenue les juges plus de trois ans après le début de l'affaire. Le parquet a déjà demandé la relaxe pure et simple pour l’ancien ministre de l’Economie.

Paris: les migrants relogés après avoir occupé une caserne

Paris: les migrants relogés après avoir occupé une caserne

Les 150 à 200 personnes, dont une petite centaine de migrants, qui occupaient depuis la fin d'après-midi jeudi une caserne désaffectée à Paris ont quitté les lieux peu après 23h pour regagner des centres d'hébergement. Après quelques heures de négociations, ils ont accepté un relogement à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, un des quatre sites proposés par la mairie de Paris. Les migrants errent toujours après avoir quitté le métro aérien et le bois Dormoy. Ils souhaitent une solution durable.

Paris: les migrants du "Bois Dormoy" ont investi une caserne de pompiers abandonnée

Paris: les migrants du "Bois Dormoy" ont investi une caserne de pompiers abandonnée

Environ 300 personnes, dont une centaine de migrants, ont quitté jeudi le jardin associatif du "Bois Dormoy", à Paris, pour s'installer dans une caserne de pompiers désaffectée à quelques centaines de mètres de là. Le déplacement s'est opéré dans la plus grande confusion. Les soutiens aux migrants, issus de tendances politiques et associatives diverses, n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la destination, certains échangeant même des coups. Le préfet de police de Paris reconnaît qu’il "y a eu des débats très vifs, même des affrontements entre les différents soutiens de ces migrants (…) Manifestement, ils ne sont pas d’accord sur la suite à donner. C’est assez pathétique et lamentable. J’espère que très rapidement la raison va revenir (car) ces migrants ont un hébergement qui les attend."

Des militants FN bientôt jugés pour avoir incendié des voitures et dénoncé ces délits

Des militants FN bientôt jugés pour avoir incendié des voitures et dénoncé ces délits

Ils voulaient mieux dénoncer la délinquance. Six militants FN auraient brûlé des voitures à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne, pour créer un climat d’insécurité. L’un des suspects est un ancien candidat frontiste. Il a été placé en détention et sera bientôt jugé pour destruction volontaire par incendie en bande organisée, et dénonciation de délit imaginaire, tout comme ses autres comparses. Les habitants sont sous le choc.

Ami ou catholique intégriste: qui est l’auteur de la vidéo de Vincent Lambert ?

Ami ou catholique intégriste: qui est l’auteur de la vidéo de Vincent Lambert ?

L’homme qui a filmé les images de Vincent Lambert sur son lit d’hôpital se présente comme un ami d’enfance du tétraplégique, dans un état végétatif depuis 2008. Emmanuel Guépin se dit guidé par des "convictions humaines" et non "pas des convictions religieuses". Il aurait fréquenté le même lycée que Vincent Lambert selon le neveu de ce dernier. L’établissement est "catholique intégriste" précise François Lambert.

Barbelivien sur BFMTV: "'liberté, égalité, fraternité', ça ne me parle plus du tout"

Barbelivien sur BFMTV: "'liberté, égalité, fraternité', ça ne me parle plus du tout"

Invité ce mercredi pour évoquer son album Marie-Antoinette et le chevalier de Maison-Rouge dans l'émission de Nathalie Levy sur BFMTV, Didier Barbelivien en a profité pour se confier sur ce qu'il pensait de la politique menée en France. "Moi je suis un Sarkozyste. Je suis aussi républicain, j'aime la République mais je suis avant tout Sarkozyste. Je ne me reconnais plus forcement dans les devises de la République. Moi 'liberté, égalité, fraternité', ça ne me parle plus du tout.", a confié le chanteur.

"Les publicités pour l'alcool n'ont jamais été aussi créatives et sexy que depuis la loi Evin"

"Les publicités pour l'alcool n'ont jamais été aussi créatives et sexy que depuis la loi Evin"

Céline Pineau, directrice de l’agence de conseil en communication 'Un œil sur la pub', est revenu pour BFMTV sur le vote en commission à l'Assemblée dans la nuit de mercredi à jeudi modifiant la loi Evin sur l'encadrement de la publicité pour l'alcool. "Même les alcooliers je pense ne reviendraient pas en arrière", décrypte-t-elle. Si le texte passe, cela devrait changer le sponsoring, selon elle.

Loi Evin: "Une victoire d'un lobby économique sur l'intérêt général"

Loi Evin: "Une victoire d'un lobby économique sur l'intérêt général"

Le secrétaire général de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), déplore le vote en commission à l'Assemblée dans la nuit de mercredi à jeudi modifiant la loi Evin sur l'encadrement de la publicité pour l'alcool. Docteur Bernard Basset rappelle que l'alcool est la "deuxième cause de mortalité évitable". "C'est clairement une victoire d'un lobby économique sur l'intérêt général", fustige-t-il.

AP-HP: un aide-soignant raconte son quotidien à BFMTV

AP-HP: un aide-soignant raconte son quotidien à BFMTV

Une troisième manifestation des agents de l’AP-HP contre le projet de réforme du temps de travail est prévue ce jeudi. Le dialogue entre la direction et les syndicats est de plus en plus difficile. Ces derniers refusent toujours de discuter d’une quelconque réorganisation du temps de travail. Pour comprendre l’inquiétude des agents, l’un d’entre eux s’est confié à BFMTV. Aide-soignant à l’hôpital Saint-Louis à Paris, son rythme de travail est particulièrement soutenu. Il n'est pas syndiqué, il ne l'a jamais été, et pourtant il ne voit pas d’un très bon œil ce projet de réforme.

Corse: trois morts dans une randonnée réputée "compliquée"

Corse: trois morts dans une randonnée réputée "compliquée"

Trois touristes sont morts, dont deux Français. Sept autres ont été blessés dont un grièvement et plusieurs autres pourraient avoir disparu mercredi sur le chemin de grande randonnée GR 20 en Haute-Corse en raison du mauvais temps, selon le bilan provisoire de l'un des plus graves accidents de montagne sur l'île. Chaque année, des touristes y perdent la vie, notamment en raison de la difficulté des parcours et des brusques changements météorologiques. Pour bien comprendre pourquoi ce passage est redouté par les randonneurs, BFMTV a contacté une spécialiste de la course à pied en montagne. Catherine Lanson a effectué ce parcours il y a un an: "J’ai l’habitude de faire pas mal de montagne. Je me suis rendu compte assez vite (…) que j’étais sous-équipée et pas du tout préparée aux conditions qu’on allait avoir (…à On a eu des très gros orages et des températures négatives."