BFMTV
Story 4 : Blocages Paris, faut-il laisser faire ? - 29/01

Story 4 : Blocages Paris, faut-il laisser faire ? - 29/01

Des barrages, des blocages sont installés autour de Paris par les agriculteurs. Des agriculteurs qui viennent de l’Aisne, de l’Aube, de l’Eure-et-Loir, de l’Île-de-France, de la Marne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Maritime, de la Somme. Ils vont être rejoints dans les prochaines heures par les agriculteurs et les tracteurs venus d’Agen. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A6, Villabé (Essonne). Maéva Lahmi, journaliste à BFM Paris. Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV. Bernard Guetta, député européen Renaissance. Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 3 : Agriculteurs, “de nouvelles mesures ce mardi” - 29/01

Story 3 : Agriculteurs, “de nouvelles mesures ce mardi” - 29/01

Prisca Thévenot, la porte-parole du gouvernement, a rappelé les mesures qui ont déjà été annoncées par Gabriel Attal. Et surtout, il y a un rendez-vous important qui est fixé à jeudi puisqu’il y a un sommet européen extraordinaire sur le budget européen, et Emmanuel Macron va profiter pour parler des sujets agricoles avec le président de la Commission européenne. Neila Latrous, cheffe de service politique de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Sophie Taillé-Polian, députée Écologiste - Nupes du Val-de-Marne. Karine Le Marchand, animatrice de l’émission “L’amour est dans le pré” sur M6. Et Yohann Barbe, agriculteur, président de l’Union des producteurs de lait des Vosges, membre FNSEA.

Story 2 : Paris, 1 500 tracteurs et 6 points de blocage - 29/01

Story 2 : Paris, 1 500 tracteurs et 6 points de blocage - 29/01

Au cœur des barrages qui se mettent en place autour de la Capitale autour de Paris, certains fusionnent. Des barrages sont donc en cours d’installation. Des agriculteurs sont en train d’installer des barnums, ils ont des provisions, ils ont des lits de camp, ils vont dormir sur place. Sur place, il y a même des sanitaires. Bref, tout ce qu’il faut pour bien mettre la pression sur le gouvernement, sur le président de la République. On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV du côté de l’A, Chennevières-lès-Louvres (Val-d’Oise). Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV. Et Yohann Barbe, agriculteur, président de l’Union des producteurs de lait des Vosges, membre FNSEA.

Story 1 : Île-de-France, les blocages se multiplient - 29/01

Story 1 : Île-de-France, les blocages se multiplient - 29/01

La révolte paysanne gagne la capitale. Les barrages autour de Paris sont installés. Au moins six autoroutes sont désormais bloquées. Les agriculteurs n’ont pas l'intention de bouger. Il va falloir vous renseigner et prendre votre mal en patience pour repartir de Paris ou bien venir à Paris. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A6, Villabé (Essonne). Yohann Barbe, agriculteur, président de l’Union des producteurs de lait des Vosges, membre FNSEA. Sophie Taillé-Polian, députée Écologiste - Nupes du Val-de-Marne. Irène Tolleret, députée européenne Renaissance. Théo Bassilana, envoyé spécial de BFMTV sur l’A10, Longvilliers (Yvelines). Et Maéva Lahmi, journaliste à BFM Paris.

Agriculture : Pourquoi on importe autant - 29/01

Agriculture : Pourquoi on importe autant - 29/01

C'est l'un des problèmes soulevés par les agriculteurs. La France importe beaucoup de produits agricoles, soit 20% de son alimentation aujourd'hui. Pourtant, la France reste le leader européen en matière d'agriculture. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du lundi 29 janvier 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Agriculteurs, les coulisses d'une ferme - 29/01

BFMTV répond à vos questions : Agriculteurs, les coulisses d'une ferme - 29/01

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Comment fonctionne une exploitation agricole aujourd'hui en France ? - Avec : Charles De Bisschop, agriculteur. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business. - Le Live Switek du lundi 29 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Jordan Bardella - 29/01

Face-à-Face : Jordan Bardella - 29/01

Apolline de Malherbe reçoit Jordan Bardella, président du Rassemblement National et tête de liste RN pour les élections européennes, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 29 janvier 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Jordan Bardella, président du Rassemblement National et tête de liste RN pour les élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Agriculteurs en colère : des blindés à Rungis - 29/01

Agriculteurs en colère : des blindés à Rungis - 29/01

Depuis dimanche soir, des véhicules blindés ont été installés pour empêcher le blocage des accès au marché d'intérêt national de Rungis (Val-de-Marne). Les tracteurs sont attendus de pied ferme. Ils devraient normalement arriver dans l'après-midi de ce lundi. - Avec: Sonia Carneiro, journaliste BFMTV. Jean-Pierre, céréalier à Caudecoste en Lot-et-Garonne. Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale. Et Maxime Brandstaetter, envoyé spécial BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du lundi 29 janvier 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La vengeance des fans de Britney Spears - 29/01

La vengeance des fans de Britney Spears - 29/01

Le retour de Justin Timberlake ne plaît pas à tout le monde. Le chanteur n'a pas que des amis, surtout parmi les fans de son ex, Britney Spears. Lors de la sortie du nouveau single de Justin Timberlake, "Selfish", les fans de Britney Spears se sont mobilisés pour saboter l'événement. Ils ont propulsé en tête du classement une chanson de Britney intitulée "Selfish", aussi. - Culture & Vous, du lundi 29 janvier 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Blocages : menace sur les grandes villes - 28/01

Blocages : menace sur les grandes villes - 28/01

Les agriculteurs, en colère, prennent la direction de Paris. La FNSEA et jeunes agriculteurs du grand bassin parisien vont bloquer les grands axes qui mènent à la Capitale. Certains agriculteurs de la Coordination Rurale veulent, eux, bloquer le gigantesque marché de Rungis, aux abords duquel et de l’aéroport de Roissy, des blindés de la gendarmerie ont déjà pris place ce soir pour empêcher le blocage de leurs accès. Le ministre de l’Intérieur a annoncé la mobilisation de 15 000 forces de l’ordre, des unités de forces mobiles et des hélicoptères. Comment calmer la colère ? Gabriel Attal est retourné sur le terrain ce matin dans une ferme en Indre-et-Loire. Où est le président Emmanuel Macron ? On ne l’entend pas, ou très peu, sur cette colère paysanne. Certains agriculteurs aimeraient qu’ils se saisissent du dossier. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, envoyé spécial de BFMTV à Chartres (Eure-et-Loir). Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV sur l’A16, Beauvais (Oise). Damien Greffin, agriculteur céréalier dans l'Essonne et vice-président de la FNSEA, président de la FNSEA Île-de-France. Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination Rurale. Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Laurence Marandola, porte-parole de la Confédération paysanne et agricultrice en Ariège. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Catherine Tricot, éditorialiste politique, directrice de la Revue Regard. Gilles Perret, réalisateur du documentaire “La ferme des Bertrand”. Michel Joux, président de la FNSEA région Auvergne-Rhône-Alpes. Jean-René Cazeneuve, député Renaissance de Gers. Severin Sergent, agriculteur céréalier près de Chartres (Eure-et-Loir). Samuel, gérant d’une entreprise agricole, en route vers Paris. Jean-Pierre Valon, horticulteur dans les Yvelines. Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie. Jeohn Pinte, président du SNIIL.

Agriculteurs : le calme avant la tempête ? - 28/01

Agriculteurs : le calme avant la tempête ? - 28/01

Gérald Darmanin présidait une cellule interministérielle de crise pour tenter de gérer la situation. Ce lundi 29 janvier, il y aura un blocus total autour de Paris par les agriculteurs. Près de 15 000 policiers et gendarmes seront mobilisés, des hélicoptères également seront déployés. Huit points d'autoroute autour de l'Île-de-France seront bloqués. On en parle avec : Michaël Darmon, éditorialiste politique de i24NEWS. Vincent Ferniot, spécialiste de l'alimentation. Thomas Gibert, secrétaire national de la "Confédération Paysanne". Patrick Vignal, député "Renaissance" de l'Hérault. Et Thierry Bailliet, agriculteur et youtubeur.

Paris menacé d’un blocus total lundi - 28/01

Paris menacé d’un blocus total lundi - 28/01

“Ce sera un blocus total”, prévient le président de la FNSEA Île-de-France. Ni les mots de Gabriel Attal, ni ceux du ministre de l’Agriculture ont calmé la colère des agriculteurs. Tous les regards vont être braqués vers toutes les grandes villes de France. Notamment à Paris, blocus à partir de quatorze heures, c’est ce qu’a annoncé la FNSEA, mais également les jeunes agriculteurs du grand bassin parisien. A4, A6, A10, A13, tous les axes lourds menant à la Capitale vont être bloqués. D’autres régions ont annoncé des mouvements d’ampleur. Ce sera le cas à Lyon. Dans le même temps, Gérald Darmanin a présidé ce dimanche soir un conseil interministériel de crise pour bien organiser ces événements de demain. Il a annoncé 15 000 forces de l’ordre qui seront mobilisées, Gendarmes et policiers. Gérald Darmanin a également annoncé un dispositif défensif. Des blindées ont, d'ores et déjà, occupé, encerclé Rungis pour protéger le plus grand marché d’Europe. On en parle avec : Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV sur la place Beauvau (Paris). Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Reda Belhaj, porte-parole SGP police FO Île-de-France. Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV sur l’A16, Beauvais (Oise). Jérémy Decerle, agriculteur, député européen Renaissance, ancien président des Jeunes Agriculteurs. Patrick Legras, agriculteur, membre de la “Coordination Rurale”. Michaël Darmon, éditorialiste politique de i24News. Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A11, Chartres (Eure-et-Loir). Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI. Et Vincent Ferniot, spécialiste de l’alimentation. Patrick Vignal, député “Renaissance” de l’Hérault.

Story 1 : Blocus de Paris, les agriculteurs se préparent - 28/01

Story 1 : Blocus de Paris, les agriculteurs se préparent - 28/01

Ni les mots de Gabriel Attal, ni même ceux du ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, n’ont réussi à apaiser la colère des agriculteurs. Tous les regards sont désormais tournés vers la Capitale. La Capitale qui pourrait être assiégée par les jeunes agriculteurs lundi, du grand bassin parisien à partir de quatorze heures. La Coordination Rurale prend également la route en direction de Paris. “Ce sera un blocus total”, voilà ce qu’ont promis les organisateurs. A4, A6, A10, A13, les principaux axes routiers seront bloqués par ces agriculteurs. D’autres réseaux routiers vont annoncer d’importantes perturbations, c’est le cas à Lyon. La RFSUA, la section locale de la FNSEA, a annoncé le siège, également, de la ville de Lyon. Alors, comment cela va-t-il se passer ? Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé un dispositif défensif important pour sécuriser les aéroports franciliens, mais également Rungis, qui est ciblé par les agriculteurs. Il va également présider une cellule interministérielle de crise à 18 heures. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial de BFMTV sur l’A16, Beauvais (Oise). Luc Smessaert, agriculteur, président de la FNSEA. Pierre Barbin, envoyé spécial de BFMTV sur l’A9, Nîmes (Gard). Salomé Fontaine, vice-présidente de la “Coordination Rurale” de l’Aube. Franck Delvau, président de l’UMIH Paris Île-de-France. Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A11, Chartres (Eure-et-Loire). Rodolphe Bonnasse, expert de la grande distribution. Antoine Armand, député “Renaissance” de Haute-Savoie. François Piquemal, député “La France Insoumise” de Haute-Garonne. Philippe Ballard, député “Rassemblement National” de l’Oise. Et Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV sur la place Beauvau (Paris).

Dominique Rizet, en compagnie de Philippe Gaudin, revient sur de grandes affaires policières et judiciaires faisant l’actualité. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Dominique Rizet, en compagnie de Philippe Gaudin, revient sur de grandes affaires policières et judiciaires faisant l’actualité. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Dominique Rizet, en compagnie de Philippe Gaudin, revient sur de grandes affaires policières et judiciaires faisant l’actualité. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
BFM Politique - Dimanche 28 janvier 2024

BFM Politique - Dimanche 28 janvier 2024

Benjamin Duhamel reçoit Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, dans BFM Politique ce dimanche 28 janvier 2024 sur BFMTV. « BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Benjamin Duhamel donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Agriculteurs : "Essayons de trouver des alternatives, c'est ça ce qu'il faut faire", Marc Fesneau - 28/01

Agriculteurs : "Essayons de trouver des alternatives, c'est ça ce qu'il faut faire", Marc Fesneau - 28/01

Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 28 janvier 2024. - BFM Politique, présenté par Benjamin Duhamel, sur BFMTV. « BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Benjamin Duhamel donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benjamin Duhamel reçoit Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, dans BFM Politique sur BFMTV, ce dimanche 28 janvier 2024. « BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Jean-Baptiste Boursier donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
"Il faut qu'on améliore la compétitivité de nos propres producteurs", Marc Fesneau - 28/01

"Il faut qu'on améliore la compétitivité de nos propres producteurs", Marc Fesneau - 28/01

Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 28 janvier 2024 - BFM Politique, présenté par Benjamin Duhamel, sur BFMTV. « BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Benjamin Duhamel donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Un rendez-vous en partenariat avec Le Parisien Aujourd’hui en France BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Suivez le guide : les plages de la Côte d'Opale - 28/01

Suivez le guide : les plages de la Côte d'Opale - 28/01

Les vacances scolaires d'hiver approchent, il vous reste quinze jours pour les programmer. Si vous souhaitez rester dans le pays tout en vous évadant, voici quelques idées d'activités pour des vacances inoubliables sur la Côte d'Opale. - C'est votre week-end, du dimanche 28 janvier 2024, sur BFMTV. "C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cinéma : Sandra Hüller au sommet de son art - 28/01

Cinéma : Sandra Hüller au sommet de son art - 28/01

Sera t-elle la deuxième Allemande à remporter l'Oscar de la meilleure actrice ? Sandra Hüller a appris cette semaine qu'elle était en finale pour son rôle dans "Anatomie d'une chute". Elle y joue le rôle d'une femme accusée d'avoir tué son mari. - Culture & vous, du dimanche 28 janvier 2024, présenté par PRESENTATEUR, sur BFMTV. Toute l'actualité culturelle, bons plans et événements à venir durant l'été sur le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions, la littérature... BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bilan préventif : pensez-y ! - 28/01

Bilan préventif : pensez-y ! - 28/01

Une révision tous les 20 000 kilomètre est nécessaire pour nos voitures. Est-ce qu'il faut la même chose pour la plus belle mécanique du monde, le corps humain ? Une étude vient d'en mesurer les bénéfices.. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV. Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Agriculteurs: "Lundi noir" en vue à Paris ? - 27/01

Agriculteurs: "Lundi noir" en vue à Paris ? - 27/01

En début de soirée, les agriculteurs de la FNSEA et des jeunes agriculteurs originaires de plusieurs départements du Nord de la France appellent à entamer un siège de Paris dès lundi 29 janvier, à 14 heures, et ceux, pour une durée indéterminée. Il s'agit des agriculteurs du grand bassin parisien. Quelles actions sont prévues ? Pour en parler: Hugo Smague, envoyé spécial de BFMTV, sur l'A16 à Beauvais (Oise). Thierry Desforges, agriculteur à Itteville dans l'Essonne, membre de la FRSEA en Ile-de-France. Patrick Legras, agriculteur et membre de la Coordination Rurale. Louis Margueritte, député “Renaissance” de Saône-et-Loire. Gil Rivière-Wekstein, journaliste spécialisé dans les questions agricoles et environnementales. Laurent Soileux, éleveur de volailles dans l'Ain, président d'un groupement de producteurs "Les grands oubliés des annonces". Et Pascale Hebel, économiste, experte de la consommation, directrice associée chez C-Ways.

En dépit des annonces, la colère perdure - 27/01

En dépit des annonces, la colère perdure - 27/01

Paris va-t-elle être assiégés lundi ? C'est ce que projette certains agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin, dès lundi à 14h. Ils ne sont pas les seuls qui comptent rejoindre la capitale. Du côté d'Agen, les agriculteurs qui sont toujours en colère ne comptent pas rendre les armes. On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Rémy Péchabaden, céréalier. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. Gil Rivière-Wekstein, journaliste spécialisé dans les questions agricoles et environnementales. Jean-Marie Dirat, agriculteur, secrétaire général FRSEA Occitanie. Louis Margueritte, député "Renaissance" de Saône-et-Loire. François Arnoux, céréalier à Longèves (Vendée). Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Mickaël Mos, responsable cantonal jeunes agriculteurs de l'Oise. Pierre, artisan commerçant poissonnier sur le marché de Rungis (Val-de-Marne). Thierry Desforges, agriculteur à Itteville (Essonne), FRSEA en Île-de-France. Thierry Veron, président de la fédération des associations de commerçants et artisans parisiens. Thierry Marx, chef étoilé, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. Patrick Legras, agriculteur et membre de la Coordination Rurale de Beauval (Somme). Et Cédric, propriétaire du café Madeleine de Limoges (Haute-Vienne).

Paris assiégée par les agricultures lundi ? - 27/01

Paris assiégée par les agricultures lundi ? - 27/01

En début de soirée, les agriculteurs de la FNSEA et des jeunes agriculteurs originaires de plusieurs départements du Nord de la France appellent à entamer un siège de Paris dès lundi 29 janvier, à 14 heures, et ce, pour une durée indéterminée. Il s'agit des agriculteurs du grand bassin parisien. Quelles actions sont prévues ? On en parle avec : Hugo Smague, envoyé spécial BFMTV. Matthieu Carpentier, éleveur céréalier. Thierry Desforges, agriculteur à Itteville dans l'Essonne, DSEA en Île-de-France. Patrick Legras, agriculteur et membre de la Coordination Rurale, Céline Imart, membres du bureau FNSEA et porte-parole d'Intercéréales. Et Louis Margueritte, député “Renaissance” Saône-et-Loire.

Gabriel Attal dans une exploitation demain - 27/01

Gabriel Attal dans une exploitation demain - 27/01

La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin Parisien ont annoncé un “siège” de Paris pour une durée indéterminée à partir de lundi dès 14h. Dès dimanche matin, Gabriel Attal, lui, va se rendre dans une exploitation bovine en Indre-et-Loir, deux jours après ses annonces pour tenter d'apaiser cette colère qui ne s'affaiblit pas. On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Vincent Gineste, agriculteur, producteur de semences. Xavier Hollandts, professeur de stratégie à KEDGE Business School, spécialiste des politiques agricoles. Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le Patron ?!". Aurélien Esprit, arboriculteur dans la Drôme. Et Edouard Legras, agriculteur à Villerbon, président de la Coordination rurale de Loir-et-Cher.