BFMTV
UE-Mercosur : l'accord qui fait jaser - 30/01

UE-Mercosur : l'accord qui fait jaser - 30/01

Parmi les revendications des agriculteurs figure l'arrêt des négociations sur l'accord de libre-échange entre l'Europe et le Mercosur. De quoi parle-t-on exactement ? Qui sont les gagnants dans cet accord ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du mardi 30 janvier 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

UE-Mercosur : l'accord qui fait jaser - 30/01

UE-Mercosur : l'accord qui fait jaser - 30/01

La grosse négociation commerciale en cours est le Mercosur. C'est un bloc latino-américain composé du Brésil, de l'Argentine, de l'Uruguay et du Paraguay. Notons que ce projet est en discussion depuis 1999. Que prévoit cet accord ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 30 janvier 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Les blocages partis pour durer ? - 30/01

BFMTV répond à vos questions : Les blocages partis pour durer ? - 30/01

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Les blocages partis pour durer ? Les autoroutes vont-elles faire payer la facture ? Quel est le problème avec le bio ? C'est quoi cet accord avec le Mercosur ? Pourquoi les locations se sont-elles effondrées ? - Avec : Clémence Dibout, journaliste BFMTV. Philippe Camburet, président de la Fédération nationale de l'agriculture biologique. Fanny Wegscheider, journaliste BFMTV. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Et Marie Coeurderoy, journaliste BFM Business. - Le Live Switek du mardi 30 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Dominique Schelcher - 30/01

Face-à-Face : Dominique Schelcher - 30/01

Apolline de Malherbe reçoit Dominique Schelcher, directeur général de Système U, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 30 janvier 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Dominique Schelcher, directeur général de Système U. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Le convoi contourne le barrage des gendarmes - 30/01

Le convoi contourne le barrage des gendarmes - 30/01

Tôt ce lundi matin, juste avant sept heures, le convoi de la coordination rurale du Lot-et-Garonne s'est retrouvé bloqué sur l'autoroute A20, car trois escadrons de gendarmes mobiles ont été déployés pour empêcher le convoi d'avancer. Les tracteurs ont abaissé des glissières de sécurité de l'autoroute et sont partis sur les départementales et les nationales parallèles. Actuellement, le convoi poursuit sa route en direction de Rungis, quitte à rallonger le chemin. Quelles mesures doivent être mises en place pour calmer les agriculteurs ? - Avec : Laura Baqué, envoyée spéciale BFMTV. Jérôme Despey, premier vice-président de la FNSEA, viticulteur. Et Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 30 janvier 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

7 MINUTES POUR COMPRENDRE - Quelles mesures du gouvernement pourraient calmer la colère des agriculteurs?

7 MINUTES POUR COMPRENDRE - Quelles mesures du gouvernement pourraient calmer la colère des agriculteurs?

Depuis plus d'une semaine, la colère gronde dans le monde agricole. Mauvaise rémunération, concurrence jugée déloyale et des normes environnementales trop lourdes font en partie que les agriculteurs se retrouvent à sillonner et bloquer les routes de France pour obtenir gain de cause. Les exploitants veulent principalement bloquer les grandes villes mais aussi le marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais d'Europe. Quelles mesures le gouvernement pourrait apporter pour calmer la colère des agriculteurs?

Immersion au cœur du défilé Jacquemus - 30/01

Immersion au cœur du défilé Jacquemus - 30/01

Simon Porte Jacquemus a présenté hier sa nouvelle collection automne-hiver. Il a choisi la Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence, cette fois. Il y avait 200 invités, une pléiade de stars, dont Julia Roberts, la surprise de ce défilé. Il y avait aussi une quarantaine de mannequins, dont Gigi Hadid. La collection s'appelle "Sculpture". - Culture & Vous, du mardi 30 janvier 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dupont-Aignan : "Le peuple gronde" - 29/01

Dupont-Aignan : "Le peuple gronde" - 29/01

Avec : Igor Sahiri, grand reporter BFMTV à Jossigny (Seine-et-Marne). Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France", député de l'Essonne. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Camille Coupé, agriculteur et éleveur à Billancelles (Eure-et-Loir). Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Leopold Audebert, envoyé spécial à Stockholm. Fred Hermel, journaliste RMC et écrivain. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Et Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV sur l'A1 à Longvilliers (Yvelines).

Les agriculteurs s’installent dans la durée - 29/01

Les agriculteurs s’installent dans la durée - 29/01

Les blocages d’agriculteurs s’installent. Ils sont partis pour durer. En fait, c’est bien le siège de Paris qui est en cours. Des opérations sont aussi en cours autour de Lyon et de Marseille. Pour le gouvernement, la ligne rouge demeure visiblement le marché international de Rungis. On en parle avec : Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV, sur l’A4 Jossigny (Seine-et-Marne). Thierry Marx, chef étoilé de l’UMIH (Union des métiers et industries de l’hôtellerie). Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination Rurale. Alizé Boissin, envoyée spéciale de BFMTV à Rungis (Val-de-Marne). Marine Seckler, éleveuse de bovins à Blanot (Saône-et-Loire). Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV du côté de l’A1, Chennevières-lès-Louvres (Val-d’Oise). Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV à Stockholm (Suède). Alix Heurtaux, présidente des jeunes agriculteurs Île-de-France. Anne Saurat-Dubois, envoyée spéciale de BFMTV à l’hôtel de Matignon. Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A10, Longvilliers (Yvelines). Vincent Vantighem, grand reporter police-justice de BFMTV. Et Jérôme Lavit, éleveur de bovins dans les Hautes-Pyrénées.

Agriculteurs : nouvelles annonce demain - 29/01

Agriculteurs : nouvelles annonce demain - 29/01

Les blocages d'agriculteurs s'installent, ils sont partis pour durer. En fait, c'est bien le siège de Paris qui est en cours, des opérations sont aussi en cours autour de Lyon et Marseille. Pour le gouvernement, la ligne rouge demeure visiblement le marché international de Rungis. C'est dans ce contexte tendu que Gabriel Attal doit faire demain son discours de politique générale. Une première pour le chef du gouvernement. La droite propose, elle, un revenu minimum de 1 500 euros pour nos agriculteurs alors que le Rassemblement National fait tout pour s'associer au mouvement. On en parle avec : Igor Sahiri, grand reporter BFMTV à Jossigny (Seine-et-Marne). Jean-Paul Chevron, agriculteur à la retraite. Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement. Damien Greffin, agriculteur céréalier dans l'Essonne et vice-président de la FNSEA. Tugdual Denis, directeur de la rédaction Valeurs Actuelles. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Arnaud Carpon, rédacteur en chef de Terre-Net. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV.

Des convois d'agriculteurs en route vers Paris - 29/01

Des convois d'agriculteurs en route vers Paris - 29/01

Plusieurs cortèges d'agriculteurs sont en train de converger vers l'Île-de-France, ce lundi 29 janvier, soir. Le convoi se rapproche actuellement de la ville de Limoges. C’est le point d'étape ce soir pour se reposer. Les premiers tracteurs sont partis ce matin à 9H30 d'Agen. Cela fait plus de 10 heures qu'ils sont sur la route. De nombreux tracteurs rejoignent le convoi au fil de la route. On en parle avec : Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Jean-François Amadieu, sociologue des mouvements sociaux. Boris Duflot, directeur du département économie à l’Institut de l'élevage (IDELE). Olga Givernet, députée de l'Ain et porte-parole du groupe “Renaissance”à l'Assemblée nationale. Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV. Morgan Pelletier, exploitant grandes cultures, président du canton Loire-Beauce des Jeunes agriculteurs. Et Damien Greffin, agriculteur céréalier dans l'Essonne et vice-président de la FNSEA.

Les agriculteurs s'installent dans la durée - 29/01

Les agriculteurs s'installent dans la durée - 29/01

La mobilisation des agriculteurs se poursuit ce lundi. 25 points de blocage ont été comptabilisés dans toute la France par les renseignements territoriaux à la mi-journée, mobilisant un peu moins de 2000 personnes. Six points de blocage sont actifs sur les autoroutes autour de Paris, à savoir A1, A4, A5, A6, A10 et A13. Pour certains agriculteurs, l’objectif est de bloquer le marché de Rungis dans les prochains jours afin de renforcer la pression sur le gouvernement. On en parle avec : Chloé Giraud, journaliste BFMTV, A10 à Longvilliers (Yvelines). Bertrand Petit, président de la FDSEA d'Eure-et-Loir. Nicolas Granvillain, agriculteur céréalier en Eure-et-Loir. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV, hôtel de Matignon (Paris). Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Laura Baqué, envoyée spéciale BFMTV à Limoges (Haute-Vienne). Jean-Pierre Labeau, céréalier. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Frédéric Fernandes, journaliste BFMTV, A1 à Chennevières-lès-Louvres (Val d'Oise). Igor Sahiri, grand reporter BFMTV, A4 à Jossigny (Seine-et-Marne). Et Patrick Meyer, agriculteur alsacien.

Chaque jour du lundi au jeudi de 19h à 20h30 sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 19h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
Rungis : une "ligne rouge" pour Darmanin - 29/01

Rungis : une "ligne rouge" pour Darmanin - 29/01

Les agriculteurs ont appelé à bloquer Rungis. Pour l'heure, seuls les blindés de la gendarmerie sont sur place. Les forces de l'ordre filtrent les entrées du plus gros marché de produits frais d'Europe. Rungis constitue une ligne rouge à ne pas franchir selon Gérald Darmanin. On en parle avec : Alizé Boissin, journaliste de BFMTV. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice de BFMTV. Olga Givernet, députée de l'Ain et porte-parole du groupe "Renaissance" à l'Assemblée nationale. Damien Greffin, agriculteur céréalier dans l’Essonne et vice-président de la FNSEA. Et Francesco Carvelli, journaliste BFM Marseille Provence.

Agriculteurs : des blocages autour de Paris, Lyon, Marseille - 29/01

Agriculteurs : des blocages autour de Paris, Lyon, Marseille - 29/01

Les blocages d’agriculteurs s’installent. Ils sont partis pour durer. En fait, c’est bien le siège de Paris qui est en cours. Des opérations sont aussi en cours autour de Lyon et de Marseille. Pour le gouvernement, la ligne rouge demeure visiblement le marché international de Rungis. On en parle avec : Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV, sur l’A4 Jossigny (Seine-et-Marne). Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice de BFMTV. Daniel Greffin, agriculteur céréalier dans l'Essonne et vice-président de la FNSEA. Olga Givernet, députée de l’Ain et porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale. Et Jean-François Amadieu, sociologue spécialiste des mouvements sociaux.

Story 5 : Macron, quelle réponse pour les agriculteurs - 29/01

Story 5 : Macron, quelle réponse pour les agriculteurs - 29/01

Les blocages autour de Paris prennent de l’ampleur. Avec la fin de l’après-midi, cela commence à provoquer de sacrées perturbations de la circulation. Et ce n’est que le début puisqu'on a entendu les agriculteurs dire qu’ils sont là, au moins pour trois jours. On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A10, Longvilliers (Yvelines). Bernard Guetta, député européen Renaissance. Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination Rurale. Sylvie Brunel, géographe et écrivain, auteure du livre “Sa Majesté le Maïs” (éd. du Rocher). Maria Da Silva, vice-présidente de la Fédération des marchés de France. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Karine de Menonville, journaliste à BFMTV. Laura Baqué, envoyée spéciale de BFMTV au convoi Agen - Paris - Thiviers (Dordogne). Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV.