BFMTV
Mesures annoncées : les agriculteurs divisés - 27/01

Mesures annoncées : les agriculteurs divisés - 27/01

Au lendemain du déplacement de Gabriel Attal, le point de blocage de Carbonne a été totalement levé. C'est de là qu'était parti le mouvement il y a deux jours. Les mobilisations à Agen se terminent. Les agriculteurs qui s'y trouvaient vont prendre la direction de Paris ce lundi 29 janvier. Les agriculteurs sont divisés sur la question de continuer ou non la mobilisation après les mesures annoncées par le Premier ministre. On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Cyrille Milard, agriculteur céréalier et betteravier, président de la FDSEA de Seine-et-Marne. Jean-Baptiste Moreau, agriculteur dans la Creuse, ancien député Renaissance. Antoine Armand, député Renaissance de la Haute-Savoie. Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination rurale. Mickaël Jacquemin, agriculteur, secrétaire général adjoint de la FDSEA de la Marne. Eric De La Chesnais, journaliste au service du Figaro, Eddy Fougier, politologue spécialiste du monde agricole et des mouvements protestataires. Et Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination rurale.

Michel Fourniret a-t-il tué Cécile Vallin ? - 27/01

Michel Fourniret a-t-il tué Cécile Vallin ? - 27/01

Cécile Vallin a-t-elle été victime des agissements de Michel Fourniret ? Disparue le 8 juin 1997, l'adolescente de 17 ans est vue pour la dernière fois au bord d'une route de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Le bord d'une route, un environnement incompatible avec le mode opératoire du couple Fourniret, note les enquêteurs en 2005. Aucune trace ce Cécile Vallin n'est retrouvée parmi une dizaine d'ADN présents sur un matelas des Fourniret. Mais un témoignage de Monique Olivier lors de son procès, fin 2023, pourrait aujourd'hui relancer la piste. On en parle avec : Jonathan Olivier, père de Cécile Vallin, disparue en 1997.

Blocages levés : pause ou fin du mouvement ? - 27/01

Blocages levés : pause ou fin du mouvement ? - 27/01

Au lendemain du déplacement et des annonces de Gabriel Attal, le barrage emblématique de l'A64 a été levé. C'est sur cette autoroute que le mouvement avait débutée il y a neuf jours. Mais il n'y a toujours pas de certitude absolue pour le mouvement des agriculteurs. À Agen (Lot-et-Garonne), il n'y aura plus d'action puisque désormais, le cap est mis sur Paris. Au nord, du côté de l'autoroute A16, ils n'ont pas l'intention de lever le camp. Qu'est ce qui manque dans les mesures annoncées par Gabriel Attal ? On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Karine Duc, co-présidente de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne. Hugo Smague, envoyé spécial BFMTV à l'A16, Beauvais (Oise). Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Arnold Puech D'Alissac, agriculteur, président de l'Organisation Mondiale des Agriculteurs. Dominique Bussereau, ancien ministre de l'Agriculture. Sylvie Brunel, géographe, autrice de nombreux livres sur l'agriculture. Olivier Morin, secrétaire national du MODEF, agriculteur bio dans l'Indre. Thierry Coue, secrétaire général adjoint de la FNSEA, membre du CESE. Et Michaël Denutte, correspondant BFMTV à Bruxelles (Belgique).

Story 1 : Blocages, stop ou encore, bientôt Paris ? - 27/01

Story 1 : Blocages, stop ou encore, bientôt Paris ? - 27/01

Le mouvement des agriculteurs se poursuit, ce samedi 27 janvier, malgré les annonces de Gabriel Attal hier. Deux tiers des blocages ont été levés, mais les autoroutes A6 et A48 restent bloquées. À partir de demain soir, une partie des Jeunes Agriculteurs et la FNSEA souhaitent un blocus à Paris. Concernant les revendications, certains agriculteurs y voient des mesurettes. Le dénominateur commun chez tous les manifestants est le manque de considération pour la concurrence déloyale. On en parle avec : Laura Baqué, envoyée spéciale BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Thomas Gibert, secrétaire national de la "Confédération paysanne”. Aurélie trouvé, agro-économiste, députée "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Lisa Hadef, envoyée spéciale BFMTV au A16, Beauvais (Oise). Yohann Barbe, porte-parole de la FNSEA. Bruno Ferret, agriculteur dans le Rhône. Marine Raffray, agroéconomiste aux Chambres d'Agriculture. Et Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le Patron ?!”.

Ruffin : "Gabriel Attal a donné un doliprane" - 27/01

Ruffin : "Gabriel Attal a donné un doliprane" - 27/01

Avec : Thomas Gibert, secrétaire national de la Confédération Paysanne. Ludovic Mendes, député de Moselle et porte-parole de Renaissance. François Ruffin, député "La France insoumise" de la Somme. Jean-François Amadieu, sociologie du travail et professeur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. - Le Live BFM, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attal a-t-il réussi à calmer la colère ? - 27/01

Attal a-t-il réussi à calmer la colère ? - 27/01

Avec: Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination rurale. Ludovic Mendes, député de Moselle et porte-parole de "Renaissance". Et Christophe Barbier, éditorialiste BMTV. – Le Live BFM, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces d'Attal : réactions contrastées - 27/01

Annonces d'Attal : réactions contrastées - 27/01

Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Natacha Guillemet, agricultrice et responsable de la section Agricultrice à la Coordination Rurale. Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis. Et Martin Garagnon, vice-président Renaissance des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Agriculteurs: le temps de la reconnaissance ? - 27/01

Agriculteurs: le temps de la reconnaissance ? - 27/01

Avec: Thierry Marx, chef étoilé, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. – Le Live BFM, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crise des agriculteurs : que penser des annonces de Gabriel Attal ? - 27/01

Crise des agriculteurs : que penser des annonces de Gabriel Attal ? - 27/01

Avec : Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à Carbonne. Edgar Becquet, envoyé spécial BFMTV à Nîmes. Florent Sebban, maraîcher, porte-parole du réseaux AMAPS. Sylvie Brunel, géographe, auteur de "Nourrir, cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre !". Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV. Et Laurent Duplomb, agriculteur et sénateur "Les Républicains" de Haute-Loire. - Le Live BFM, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Malgré les annonces, les blocages continuent - 27/01

Malgré les annonces, les blocages continuent - 27/01

Avec: Franck Laborde, président de l'Association générale des producteurs de maïs, membre du bureau de la FNSEA. Maxime Buizard, administrateur national des Jeunes Agriculteurs. Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV. Et Sylvie Brunel, géographe, auteur de "Nourrir, cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre !". – Le Live BFM, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quand les cloches de l'église dérangent - 27/01

Quand les cloches de l'église dérangent - 27/01

Les cloches de l'église provoquent un son familier pour de nombreux habitants. Pourtant, en Cormeilles-en-Parisis, elles créent la discorde. En effet, les cloches du nouveau clocher seraient trop puissantes et dérangeantes. - C'est votre week-end, du samedi 27 janvier 2024, sur BFMTV. "C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jeu Palworld : carton plein… et polémique - 27/01

Jeu Palworld : carton plein… et polémique - 27/01

Le carton du moment en matière de jeux vidéo, c’est Palworld. Il s’est vendu des millions d’exemplaires en quelques jours. C’est assez inattendu pour un petit studio japonais. Néanmoins, sa ressemblance avec l’univers des Pokémon fait polémique. - Culture & vous, du samedi 27 janvier 2024 sur BFMTV. Toute l'actualité culturelle, bons plans et événements à venir durant l'été sur le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions, la littérature... BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Malgré les annonces, pas de fin du mouvement - 26/01

Malgré les annonces, pas de fin du mouvement - 26/01

Allons-nous sortir de la crise agricole qui secoue le pays depuis maintenant plusieurs jours ? C'est la question que tout le monde se pose. La situation est confuse sur de nombreux blocages. Gabriel Attal est au côté de Jérôme Bayle, l'un des leaders du mouvement qui a annoncé lever le barrage. On y revient avec Jean-Wilfrid Forquès, correspondant BFMTV. Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination rurale. Franck Laborde, président de l'Association générale des producteurs de maïs, membre du bureau de la FNSEA. Nicolas Forissier, député "Les Républicains" de l'Indre, ancien secrétaire d'état à l'agriculture. Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV au Peage de Saint-Amoult (Yvelines). Antoine Delahais, paysan éleveur en agriculture bio situé en Normandie. Jérôme Bayle, éleveur de bovins en Haute-Garonne, initiateur du mouvement des agriculteurs. Clément Le Fournis, directeur général et co-fondateur d'Agriconomie.Céline Imart, agricultrice dans le Tam et porte-parole d'Intercéréales. Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV sur l'A13, près de Buchelay (Yvelines). Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV à Guingamp (Côte-d'Armor). Louis Margueritte, député "Renaissance de Saône-et-Loire". Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV sur l'autoroute A64 (Haute-Garonne). Léon Déffontaines, tête de liste du "Parti Communiste Français" pour les élections européennes. Laura Baqué, envoyée spéciale de BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Et Michel Lauzzana, député "Renaissance" du Lot-et-Garonne

Crise agricole: les mesures annoncées par Gabriel Attal vont-elles apaiser la colère ? - 26/01

Crise agricole: les mesures annoncées par Gabriel Attal vont-elles apaiser la colère ? - 26/01

Ce jeudi soir, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé la hausse du gazole non-routier (GNR), des sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas le juste prix pour les agriculteurs, et puis des aides d'urgence pour aider à lutter contre les maladies bovines. Ces annonces ont-elles apaisé la révolte des agriculteurs ? Quelle est la réalité sur le terrain ? Le monde agricole est-il divisé après ces annonces ? Pour en parler : Laura Bacqué, envoyée spéciale de BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV, au piège de Saint-Arnoult (Yvelines). Salomé Fontaine, vice-présidente de la Coordination Rurale. Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l'Orne et de la FRSEA de Normandie. Jean-Sébastien Ferjou, rédacteur en chef du site Atlantico.fr. David Caumett, agriculteur et éleveur dans le Tarn. Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV à Plouisy (Côte d'Armor). Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV, au péage de Buchelay, A13 (Yvelines). Benoît Mournet, député "Renaissance" des Hautes-Pyrénées. Chloé Mikolajczak, militante écologiste belge. Anne-Cécile Suzanne, agricultrice dans l'Orne, administratrice indépendante d'Auchan Rétail. Grégory Caret, directeur de l'observatoire de la consommation de l'UFC Que Choisir. Séverin Sergent, agriculteur céréalier près de Chartres (Eure-et-Loir), adhérent aux Jeunes Agriculteurs. Olivier Gousseau, céréalier et maraîcher bio et conventionnel. Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV sur l'A64 (Haute-Garonne). Bruno Cardot, agriculteur céréalier, vice-président de Franceagritwittos. Etienne Fourmont, agriculteur, éleveur laitier à Viré-en-Champagne (Sarthe), Youtubeur. Et Flavien, routier sur l'A7 à Chonas (Isère).

"Agriculteurs : au cœur de la colère" : revoir l'enquête de BFMTV

"Agriculteurs : au cœur de la colère" : revoir l'enquête de BFMTV

C’est une colère qui couve depuis plusieurs mois et qui éclate désormais au grand jour. Depuis plus d’une semaine, les agriculteurs occupent plusieurs axes routiers, organisent des actions devant des préfectures, des centre commerciaux. Ce ras-le-bol se nourrit d’une inflation record, de revenus trop faibles, d’un empilement de normes très contraignantes. Nos reporters se sont rendus sur les barrages, au plus près des actions, et auprès de certains de ces exploitants qui peinent à vivre de leur travail.

Agriculteurs mitigés : le mouvement se poursuit - 26/01

Agriculteurs mitigés : le mouvement se poursuit - 26/01

Le Premier ministre, Gabriel Attal, accompagné de Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de Christophe Béchu, ministre de la transition écologique, donnait les premières réponses de son gouvernement à la colère du monde agricole. Trois objectifs selon lui, agir tout de suite pour le revenu, simplifier la vie des agriculteurs, mais aussi préparer l'avenir. On y revient avec : Célia Giusfredi, envoyée spéciale BFMTV à l'Autoroute A64 (Haute-Garonne). Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale de France. Arnaud Carpon, rédacteur en chef de Terre-net.fr. Frédéric Denhez, journaliste à Marianne et écrivain spécialiste des questions environnementales. François Patriat, sénateur PS de la Côte-d'Or et ancien ministre de l''Agriculture et de la Pêche. Loïc Besson, journaliste politique BFMTV à l'autoroute A64, Carbonne (Haute-Garonne). Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs. Laura Baqué, envoyée spéciale BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Pablo Pillaud-Vivien. Charles Consigny, avocat et essayiste. Et Benjamin Lucas, député EELV-NUPES des Yvelines.

Attente des agriculteurs: "Je ne vous lâcherai pas", Gabriel Attal - 26/01

Attente des agriculteurs: "Je ne vous lâcherai pas", Gabriel Attal - 26/01

Le Premier ministre Gabriel Attal est arrivé dans une exploitation bovine à Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne), ce vendredi 26 janvier. Comme prévu, il a annoncé certaines mesures que le gouvernement va prendre en faveur du monde agricole. Comment les agriculteurs ont-ils réagi ? Pour en parler : Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Jean-Wilfrid Forquès, correspondant BFMTV à Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne). Frédéric Descrozaille, député Renaissance du Val-de-Marne. Patrick Legras, agriculteur-producteur à Beauvais (Somme), membre de la Coordination Rurale. Laura Bacqué, envoyée spéciale de BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). homas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV sur l'A64 (Haute-Garonne). Andréa Kotarac, président du groupe RN au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, porte-parole du RN. Olivier Babeau, économiste et essayiste. Loïc Besson, journaliste politique de BFMTV, en route vers le blocage A64.

Une femme a été acquittée pour le meurtre de son compagnon, un homme qu’elle a tué lors d’une dispute et dans un climat de violences conjugales. Un homme contre lequel elle avait déjà porté plainte. Le 20 juin 2021, Angélique a donné un coup de couteau près du cœur de son conjoint alors qu'il venait de tenter de l’étrangler. Les jurés ont retenu la légitime défense, estimant que cette femme aujourd’hui âgée de 48 ans n’a fait que se défendre. Angélique est sortie libre de son procès après deux ans et demi de détention. Elle rejoint trois autres femmes, Alexandra Lange, Florianne Herelle et Adriana Sampaïo, qui elles aussi ont été acquittées après avoir tué leur conjoint violent. Une femme qui tue, mais qui tue pour se défendre. Comment en arrive-t-on à cette situation? Pourquoi la légitime défense est-elle reconnue dans cette affaire? Y-at-il eu des défaillances dans la prise en charge des violences qui ont précédé ce qui reste un drame, la mort d’un homme? Avec Maitre Isabelle Steyer, avocate spécialiste des violences conjugales.
Gabriel Attal : les attentes des agriculteurs - 26/01

Gabriel Attal : les attentes des agriculteurs - 26/01

Le Premier ministre est attendu dans une exploitation bovine à Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne), ce vendredi 26 janvier. Il est prévu que Gabriel Attal fera des annonces concernant les solutions que le gouvernement apportera à la crise agricole. On en parle avec : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Frédéric Descrozaille, député Renaissance du Val-de-Marne. Loïc Besson, journaliste politique BFMTV à Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne). Jean-Wilfrid Forquès, correspondant BFMTV à Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne). Et Marc Lomazzi, journaliste, auteur du livre "Ultra Ecologicus".

Que peut faire le gouvernement pour résoudre la crise de l'agriculture ? - 26/01

Que peut faire le gouvernement pour résoudre la crise de l'agriculture ? - 26/01

Gabriel Attal ira dans une ferme en Occitanie, avant de procéder à ses annonces. Il y a des revendications qui sont récurrentes, auxquelles le Premier ministre aura du mal à ne pas répondre. La seule qu'on pourra dégainer aujourd'hui, c'est celle qui concerne le fameux gazole non routier, qu'utilisent les agriculteurs au quotidien. Le gouvernement pourrait revenir sur la fin de la niche fiscale. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du vendredi 26 janvier 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Agriculture : ce que peut faire le gouvernement - 26/01

Agriculture : ce que peut faire le gouvernement - 26/01

Il y a plusieurs pistes pour satisfaire les agriculteurs. L'une d'entre elles, incontournable, consiste à réduire le coût du gazole non routier. Aujourd'hui, les agriculteurs peuvent récupérer jusqu'à 18 centimes par litre auprès du gouvernement, mais cette réduction fiscale est appelée à diminuer au fil des années. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du vendredi 26 janvier 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Colère des agriculteurs, que va annoncer le gouvernement ? - 26/01

BFMTV répond à vos questions : Colère des agriculteurs, que va annoncer le gouvernement ? - 26/01

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Crise agricole, objectif Paris ? Alimentation, la France est-elle souveraine ? Comment peut-il faire 30 degrés en plein hiver ? - Avec: Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV. Anne Saurat-Dubois, journaliste BFMTV. Et François Pitrel, journaliste BFMTV. - Le Live Switek du vendredi 26 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Jean-Philippe Tanguy - 26/01

Face-à-Face : Jean-Philippe Tanguy - 26/01

Apolline de Malherbe reçoit Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, vice-président du groupe RN à l'Assemblée nationale, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 26 janvier 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, vice-président du groupe RN à l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Attal va-t-il apaiser la colère agricole ? - 26/0

Attal va-t-il apaiser la colère agricole ? - 26/0

Cela fait 8 jours que les agriculteurs manifestent dans les rues de France. Leur colère ne désemplit pas, les barrages se multiplient. A quelles conditions peuvent-ils les lever ? - Avec: Samuel Vandaele, secrétaire de la FDSEA 77 (Seine-et-Marne). Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Et Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du vendredi 26 janvier 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sidaction : 750 000 euros de dons - 26/01

Sidaction : 750 000 euros de dons - 26/01

Sidaction a organisé un dîner de gala pour récolter des fonds. Hier soir, 750 000 euros de dons ont été collectés pour la recherche et pour l'aide aux malades. Les stars étaient au rendez-vous. - Culture & Vous, du vendredi 26 janvier 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.