BFMTV
La spirale des frais bancaires

La spirale des frais bancaires

Une étude de "60 Millions de consommateurs" montre que les consommateurs paient trop de frais bancaires. Ils peuvent aller jusqu'à 300 euros pour incidents de paiement. Les clients qui ont du mal à payer entrent dans un engrenage infernal et ceci avec des factures en plus et parfois injustifiées. Pour un foyer en difficulté sur 5, la somme annuelle de frais bancaires s'élève à 500 euros en moyenne. Les banques assurent néanmoins que des solutions existent face à cela et elles peuvent accompagner les clients à en trouver. Ces frais rapportent à ces institutions plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires et près de 5 milliards de bénéfices. Les clients ne sont pas toujours au courant de certains frais et n'ont aucune marge de négociation. Les banques abusent-elles des petits clients ? Comment bien choisir sa banque ? - Avec: Sandrine Perrois, juriste à la CLCV. Et Maxime Chipoy, responsable du site meilleurebanque.com. - Focus Première, du jeudi 26 octobre 2017, sur BFMTV.

Une centaine de ballons pour voler

Une centaine de ballons pour voler

En Afrique du Sud, un aventurier anglais, installé dans une chaise de camping, s'est envolé à 2 400 mètres d'altitude grâce à une centaine de ballons. Il a parcouru 25 km en deux heures. Pour atterir, il a coupé un à un les fils qui rejoignent les ballons. Cet exploit lui a insufflé l'idée, ainsi qu'au collectif d'aventuriers auquel il appartient, d'organiser la course aérienne la plus ridicule du monde. La seule règle ? Choisir n'importe quoi pour s'envoler ! - La Pépite, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La donne politique est bien différente de celle du temps de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. Emmanuel Macron a la mainmise sur le pouvoir. Toute l'opposition est réduite et ne pèse plus bien lourd. Avec un parti fort qui empiète à la fois à gauche et à droite, la vague macroniste a mis à mal Les Républicains et les Socialistes. Le FN et la France insoumise, eux, ne font pas non plus le poids. Quant aux syndicats, ils n'ont pas été capables de réunir les voix. Comment expliquer cette situation ? A qui incombe la responsabilité de ce bouleversement du paysage politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Focus sur les frais bancaires et particulièrement, les agios. L'addition, contribuant à fournir des marges hallucinantes aux banques, est assez salée pour les clients. Selon l'enquête de "60 millions de consommateurs", les frais bancaires, prélevés après un dépassement du plafond de découvert ou un rejet de chèque, rapporteraient par an 6 milliards d'euros aux banques. Alors qu'un client moyen paiera 34 euros d'agios, une personne en difficulté devra en payer 300 euros, voire parfois 3 000 euros. A quoi sont liés tous les frais bancaires ? Comment les réduire ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En Chine, les citoyens ne pourront plus faire un pas de travers. La population est surveillée de très près. Déjà mis en œuvre dans certaines villes, un système très avancé de reconnaissance faciale permet d'identifier tous les passants dans la rue. Ainsi, en cas de comportement suspect, leur visage, nom et identité vont être diffusés en grand format. Même dans les toilettes publiques, la quantité de papier utilisée est suivie de près. Cette surveillance généralisée est assurée par 176 millions de caméras vidéo. Et plus impressionnant encore, la Chine va affecter à ses citoyens, une note morale qui va conditionner leur avenir. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Agnès Verdier-Molinié/Hugues Renson: Macron prend-il trop de place dans l'exécutif ?

Agnès Verdier-Molinié/Hugues Renson: Macron prend-il trop de place dans l'exécutif ?

Le duel du Grand Angle a opposé Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFrap (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) à Hugues Renson, vice-président de l'Assemblée nationale et député LREM. Ils se sont intéressés au sondage Elabe pour BFMTV, publié ce mercredi. Selon ce dernier, une majorité des Français pense que le chef de l'État prendrait trop de place dans l'exécutif. A la question: "De manière générale, diriez-vous que la répartition des rôles entre Emmanuel Macron et son gouvernement est trop concentrée sur Emmanuel Macron, sur le gouvernement ou équilibrée ?", 54% des sondés ont choisi la première option. 39% ont évoqué un "équilibre" et 6% ont estimé que le gouvernement s'arrogeait trop de prérogatives. Alors, Emmanuel Macron en fait-il trop ? - Grand Angle, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaire Grégory, la contre-attaque

Affaire Grégory, la contre-attaque

Dans l’affaire Grégory, la défense passe à l’attaque. L’avocat de Marcel Jacob a demandé ce matin l’allègement du contrôle judiciaire de son client mis en examen avec son épouse pour enlèvement et séquestration suivie de mort. La décision sera rendue vendredi. Le conseil de Murielle Bolle réclame lui un non lieu. Tous jugent la nouvelle procédure très fragile. Où en est-on dans ce dossier ? Quels sont les arguments de la défense ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 25 octobre 2017.

Procès Merah: la douleur des victimes

Procès Merah: la douleur des victimes

Une semaine avant le verdict dans le procès d'Abdelkader Merah et de Fettah Malki pour complicité dans les assassinats perpétrés par Mohamed Merah, les familles des victimes sont venues s'exprimer à la barre ce mercredi. Devant la cour d'assises de Paris, spécialement constituée pour juger le frère de Mohamed Merah, elles ont témoigné de leur douleur mais aussi de leur confiance en la justice pour condamner les deux hommes. - On en parle avec: Maître Patrick Klugman, avocat de la famille Sandler. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - News & Compagnie du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Procès Merah: la parole aux victimes

Procès Merah: la parole aux victimes

Depuis trois semaines, la cour d'assises de Paris spécialement constituée pour juger le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, et l'un de ses contacts, Fettah Malki, a écouté les experts, les policiers, les accusés. Mais ce mercredi, la parole a été donnée aux familles de victimes qui souffrent depuis ces jours de mars 2012 où le tueur au scooter a tué leurs proches. Elle sont venues témoigner de leur douleur mais aussi de leur confiance en la justice pour condamner les deux hommes. - On y revient avec: Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, victime de Mohamed Merah. Et Me Elie Korchia, avocat de Samuel Sandler, père et grand-père de victimes de l'école juive Ozar Hatorah. - Grand Angle, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Macron, le retour de l'hyperprésident ?

Sondage Elabe: Macron, le retour de l'hyperprésident ?

Emmanuel Macron prend trop de place dans l'exécutif, selon une majorité de Français. C'est ce que révèle le nouveau sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi qui a posé la question suivante aux sondés: "De manière générale, diriez-vous que la répartition des rôles entre Emmanuel Macron et son gouvernement est trop concentrée sur Emmanuel Macron, sur le gouvernement ou équilibrée ?" 54% des Français ont choisi la première option. 39% ont évoqué un "équilibre" et 6% ont estimé que le gouvernement s'arrogeait trop de prérogatives. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaire Maëlys: la guerre justice-gendarmes

Affaire Maëlys: la guerre justice-gendarmes

La tension monte entre le parquet de Grenoble et la gendarmerie nationale. Le procureur Jean-Yves Coquillat a ouvert une enquête pour "violation du secret de l'enquête et de l'instruction", en raison des multiples fuites parues dans la presse sur la disparition, il y a près de deux mois, de Maëlys. Il a mis en cause les services de gendarmerie. Selon lui, "les fuites sont au niveau local et parisien, au niveau de la direction de la gendarmerie, de la Section de recherches et de l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale)". Des accusations jugées "scandaleuses" par le directeur général de la gendarmerie nationale. "Mes enquêteurs, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas fait de faute", a assuré Richard Lizurey. - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Christophe Castaner sera-t-il ministre et chef de parti ?

Christophe Castaner sera-t-il ministre et chef de parti ?

Christophe Castaner a confirmé ce mercredi qu’il était candidat pour reprendre la tête de La République en marche (LaREM). Une candidature appuyée par Emmanuel Macron lui-même, fondateur du parti. Le porte-parole du gouvernement a détaillé les raisons du choix présidentiel et de sa candidature. Mais pourra-t-il rester au gouvernement et être chef d'En Marche ? Pour en parler: Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines et porte-parole LaREM à l'Assemblée nationale. Jean-Jérôme Bertolus, journaliste politique à L'Opinion. Ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Affaire Maëlys: la police enquête sur la gendarmerie

Affaire Maëlys: la police enquête sur la gendarmerie

La tension monte entre le parquet de Grenoble et la gendarmerie nationale. Une enquête a été ouvertee pour "violation du secret de l'enquête et de l'instruction" en raison des multiples fuites parues dans la presse sur la disparition, il y a près de deux mois, de Maëlys. Le Le procureur de la République de Grenoble a clairement mis en cause les services de gendarmerie. Des accusations jugées "scandaleuses" par le directeur général de la gendarmerie nationale. - On y revient avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Jacques Morel, général de gendarmerie en 2ème section, ancien patron de la section de recherche de Versailles et de l'office central de la lutte contre la délinquance itinérante. Et Maître Patrick Klugman, avocat. - News & Compagnie du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Castaner: l'homme du président

Castaner: l'homme du président

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé ce mercredi sur RTL sa candidature pour prendre la tête du parti La République en marche. Ayant l'accord du président lui-même, il ne devrait avoir aucun mal à s'imposer lors du scrutin, le 18 novembre prochain. Il lui reste néanmoins à réunir les parrainages nécessaires, ceux de 60 adhérents LREM membres du Conseil du parti, dont 30 députés, 3 sénateurs, 10 référents territoriaux et 5 élus non parlementaires, et à déposer son dossier. Il devrait alors bientôt laisser vacantes ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d'État aux relations avec le Parlement. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Notre éditorialiste politique Laurent Neumann. Ainsi que notre journaliste politique Camille Langlade. - 20h Politique, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le pari politique d'Emmanuel Macron est-il réussi ?

Le pari politique d'Emmanuel Macron est-il réussi ?

Christophe Castaner a confirmé ce mercredi qu’il était candidat pour reprendre la tête de La République en marche (LaREM). Une candidature appuyée par Emmanuel Macron lui-même, fondateur du parti. Le porte-parole du gouvernement a détaillé ce mercredi les raisons du choix présidentiel et de sa candidature. Emmanuel Macron s'est régulièrement posé la question depuis son élection, pour faire évoluer son mouvement politique. Bâti comme une machine électorale destinée à le porter au pouvoir, En marche! a rempli sa mission initiale. Mais pour la suite, tout reste à inventer. Le président a-t-il réussi son pari politique ? On en débat avec: Astrid Panosyan, membre de la direction collégiale LREM, co-fondatrice de En Marche et ancienne conseillère d'Emmanuel Macron. Adélaïde Zulfikarpasic, directrice de l'institut de sondage BVA Opinion. Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 25 octobre 2017, sur BFMTV.

Emploi: est-ce vraiment reparti ?

Emploi: est-ce vraiment reparti ?

Au mois de septembre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, la plus regardée, a reculé de 64 800 sur un mois (-1,8%), selon les derniers chiffres de la Dares, la branche statistique du ministère du Travail. Alors, l'éclaircie tant attendue serait-elle arrivée ? Et c'est grâce à qui ? - On en parle avec: Fanny Guinochet, journaliste économie et politique à L'Opinion. Nicolas Bouzou, économiste, essayiste et auteur de "Le travail est l'avenir de l'homme" (Ed. de l'Observatoire). Et Guillaume Duval, directeur de la rédaction d'Alternatives Économiques et auteur de "La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant mieux !" (Ed. La Découverte). - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

"Mauvais gag", "Dîner de cons"... la droite se déchire après le couac sur l’exclusion des pro-Macron

"Mauvais gag", "Dîner de cons"... la droite se déchire après le couac sur l’exclusion des pro-Macron

"Dîner de cons", "effarant", "Mauvais gag", "ridicule"… La droite se déchire après le couac sur l’exclusion des pro-Macron. En effet mardi soir, les responsables du parti Les Républicains se sont réunis lors d’un Bureau politique pour décider de l'exclusion de deux députés "constructifs", deux ministres et le Premier ministre Edouard Philippe. Mais faute d’un quorum, le vote n'a finalement pas pu être entériné. On en parle avec Geoffroy Didier, directeur de campagne de Laurent Wauquiez. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. Ainsi que notre journaliste politique Camille Langlade. - BFM Story, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Maëlys: d'où viennent les fuites ?

Maëlys: d'où viennent les fuites ?

La tension monte entre le parquet de Grenoble et la gendarmerie nationale. Le procureur Jean-Yves Coquillat a ouvert une enquête pour "violation du secret de l'enquête et de l'instruction", en raison des multiples fuites parues dans la presse sur la disparition, il y a près de deux mois, de Maëlys. Il a mis en cause les services de gendarmerie. Selon lui, "les fuites sont au niveau local et parisien, au niveau de la direction de la gendarmerie, de la Section de recherches et de l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale)". Des accusations jugées "scandaleuses" par le directeur général de la gendarmerie nationale. "Mes enquêteurs, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas fait de faute", a assuré Richard Lizurey. - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Michèle Bernard-Requin, magistrat honoraire, ancienne substitut du procureur de Paris. - BFM Story, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: le président qui s'occupe de tout

Emmanuel Macron: le président qui s'occupe de tout

Emmanuel Macron prend trop de place dans l'exécutif, selon une majorité de Français. C'est ce que révèle le nouveau sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi qui a posé la question suivante aux sondés: "De manière générale, diriez-vous que la répartition des rôles entre Emmanuel Macron et son gouvernement est trop concentrée sur Emmanuel Macron, sur le gouvernement ou équilibrée ?" 54% des Français ont choisi la première option. 39% ont évoqué un "équilibre" et 6% ont estimé que le gouvernement s'arrogeait trop de prérogatives. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le projet pharaonique de Riyad

Le projet pharaonique de Riyad

L'Arabie Saoudite veut construire une ville pharaonique, dans le nord-ouest du pays. Le prince Mohammed ben Salmane souhaite faire de cette mégalopole le meilleur endroit où vivre dans le monde. La ville devrait être deux fois plus grande que l’Île-de-France. Elle sera 100% écologique, les transports seront totalement automatisés et une grande partie des tâches du quotidien seront assurées par des robots, qui seront plus nombreux que les humains. Un projet qui devrait coûter 500 milliards de dollars, soit quatre fois de plus que ce que les exportations de pétrole rapportent au royaume. - L'édito Eco, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

François Hollande en bande dessinée

François Hollande en bande dessinée

Vous n'aimez pas la politique mais vous êtes fans de BD ? Vous allez adorer "Cher François". Louison, auteure de cet ouvrage, raconte, croque et dessine en 200 pages "sa discussion" avec l'ancien président de la République. Ayant suivi François Hollande pendant deux ans à l'Élysée et dans ses déplacements, Louison s'est inspirée d'une discussion qu'ils ont entamé au lendemain des attentats de janvier 2015, et qui a pris fin à l'élection d'Emmanuel Macron, en mai dernier. A découvrir également : "Pour le réconfort", un film de Vincent Macaigne. - Culture & Vous, du mercredi 25 octobre 2018, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

A quoi ressembleront les vêtements et les chaussures du futur ?

A quoi ressembleront les vêtements et les chaussures du futur ?

Les startups rivalisent d'ingéniosité pour inventer les vêtements de demain. L'Américain Odo a par exemple mis au point un pantalon insalissable et autonettoyant. Café, mayonnaise, ketchup..., tout glisse sur sa surface comme s'il s'agissait d'un ciré. Et les fibres sont cousues avec des nanoparticules d'argent qui repoussent les bactéries et les mauvaises odeurs, comme dans les combinaisons des cosmonautes. Autre piste : des vêtements caméléons qui changent de couleur en fonction de sa tenue ou de son humeur du jour. Enfin, le japonais Asics imagine des baskets qu'on pourrait fabriquer sous vos yeux, au micro-ondes. Le principe : des billes de plastique qui, au contact de la chaleur, fusionnent entre elles et se transforment en semelle. Un procédé qui permettrait à chacun d'avoir des chaussures à la carte, fabriquées en moins d'une minute. - Culture Geek, du mercredi 25 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Les HLM en grève

Les HLM en grève

Les HLM manifestent leur refus concernant la baisse de l'APL (Aide personnalisée au logement) en même temps que celle des loyers qu'ils perçoivent. Tous les jours en effet, les bailleurs sociaux annoncent le gel de projets de construction partout en France. C'est une sorte de chantage à la construction qui ne sera pas sans conséquence, notamment pour les promoteurs privés. Que demandent les offices HLM ? Quels sont les marges de manœuvres du gouvernement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 25 octobre 2017, sur BFMTV.

La baisse du chômage est-elle durable ?

La baisse du chômage est-elle durable ?

Selon les chiffres publiés hier soir, le nombre de chômeurs a baissé de 1,8% en septembre en France. La plus forte baisse depuis 2001. Ainsi, 64 800 demandeurs d'emploi ont retrouvé du travail le mois dernier. Pour la catégorie A, le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à près de 3,5 millions et plus de 5,5 millions avec le chômage partiel. Comment expliquer cette embellie sur le marché du travail ? Ces chiffres reflètent-ils vraiment la réalité ? Quid de la création d'emplois ? - Avec: Denis Ferrand, directeur général de l'Institut Coe-Rexecode. Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction de l'Etudiant. Et Nicolas Doze, chroniqueur de BFMTV et BFM Business. - Focus Première, du mercredi 25 octobre 2017, sur BFMTV.

Ce mercredi 25 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le feuilleton de l'exclusion des Constructifs par les Républicains se poursuit : saison 8, épisode 12 mardi soir. Ça fait bientôt six mois que cette série "très longue" et "très ennuyeuse" dure et hier, on devait assister au dernier épilogue. Ce qui n'a pas été le cas finalment. Les Républicains n'étaient pas assez nombreux lors du bureau politique, et donc le "quorum" n'était pas atteint. À suivre... Autres sujets : Christophe Castaner à la tête de LREM ? La playlist d'Agnès Buzyn. Et les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Thierry Solère, député de Boulogne-Billancourt et questeur de l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L’édito de Christophe Barbier: Pataquès du côté des Républicains !

L’édito de Christophe Barbier: Pataquès du côté des Républicains !

C'était hier soir qu'a eu lieu le bureau politique des Républicains. Comme prévu, celui-ci avait décidé d'exclure cinq de ses membres, dont Édouard Philippe, Gérald Darmanin ou encore le Constructif Thierry Solère. Cependant, le vote a été sans effet car le "quorum" n'était pas atteint. Quel pataquès ! Décidément, la droite ne cessera jamais de nous étonner. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 25 octobre 2017, sur BFMTV.

L'exclusion des cinq personnalités LR pro-Macron a bien été décidée hier soir lors d'un bureau politique. Mais faute de quorum, cette exclusion reste pour le moment à l'état virtuel. La plus haute instance du parti devra de nouveau se réunir mardi prochain pour confirmer officiellement l'éviction des Constructifs. Un nouvel épisode jugé "pitoyable" par certains cadres LR. Ce feuilleton aggravera-t-il la fissure au sein du parti ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La vente en libre-service des herbicides contenant du glyphosate sera bientôt interdite. Cependant, il n'existe aucun produit de remplacement aussi puissant et moins cher. La solution la plus simple serait alors de revenir aux vieilles méthodes : le désherbage manuel ou mécanique. Les agriculteurs peuvent-ils se passer du glyphosate ? D'autres produits plus dangereux pourraient-ils être utilisés à la place ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La grande tendance du démodé

La grande tendance du démodé

Accessoires, vêtements, chaussures,... Les collections des décennies passées reviennent en force sur le devant de la scène grâce aux créateurs de mode. Cette année, la tendance est au jean des années 90. Pour dénicher des pépites, plusieurs sites proposent des vêtements vintage et des friperies en ligne. D'où vient ce désir de renouer avec les anciens basiques ? - Avec: Eva Samaha, consultante mode. - C'est votre vie, du mercredi 25 octobre 2017, sur BFMTV.

Imaginez que vos vêtements puissent changer de couleur en fonction de votre humeur, ou tout simplement en fonction des chaussures que vous portez. Et puis vice-versa, des baskets qui changent de couleur selon vos envies. Imaginez également que vous ayez un jean insalissable. Le ketchup, la mayonnaise, la boue n'auront aucun effet dessus. Et enfin, des baskets fabriqués au micro-ondes. Vous pourrez choisir la couleur et le type de semelle de votre chaussure via l'écran du four. Bref, des vêtements et des baskets du futur qui verront le jour très bientôt. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Virginie Le Guay/Pierre Jacquemain: Retour sur les exclusions chez LR et la nomination de Castaner à la tête de LaREM

Virginie Le Guay/Pierre Jacquemain: Retour sur les exclusions chez LR et la nomination de Castaner à la tête de LaREM

Le duel du Grand Angle a opposé Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match à Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards, auteur du livre "Ils ont tué la gauche" (Éd. Fayard, 2016). Retour sur les exclusions chez Les Républicains et la nomination de Christophe Castaner à la tête de LaREM. - Grand Angle, du lundi 16 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

LR et Constructifs: le divorce est-il acté ?

LR et Constructifs: le divorce est-il acté ?

Le Bureau politique des "Républicains", qui s’est tenu ce mardi soir, a pris acte l’exclusion du Premier ministre Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester. Mais faute de participation suffisante lors du vote, la plus haute instance du parti sera à nouveau convoquée la semaine prochaine. Le sort de Sens commun n'a pas été évoqué. Alors le divorce entre LR et Constructifs est-il consommé ? Pour en parler: Julien Aubert, député LR du Vaucluse (et auteur du tweet polémique comparant les exclus LR à des migrants de Calais). Ainsi que Laure de la Raudière, députée Les Constructifs d'Eure-et-Loir. - Grand Angle, du mardi 24 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Harcèlement, le courage de parler

Harcèlement, le courage de parler

Depuis le scandale Weinstein, les témoignages se multiplient. Une femme sur cinq est victime de harcèlement sexuel au travail. Vous allez entendre Sophie, technicienne dans l’audiovisuel, qui dénonce le sexisme au quotidien. Rose, vendeuse, en arrêt maladie depuis qu’elle subit le harcèlement d’un supérieur hiérarchique. Dans les associations spécialisées, les appels explosent. Mais si la parole se libère, le chemin reste très long. Plus de 90% des plaintes sont classées sans suite. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 24 octobre 2017.

Caen: une enquête ouverte après des soupçons de bizutage à la fac de médecine

Caen: une enquête ouverte après des soupçons de bizutage à la fac de médecine

La présidence de l'université de Caen a décidé d'annnuler le week-end d'intégration 2017 de la faculté de médecine. Pour cause, une enquête a été ouverte après des soupçons de bizutage, qui serait survenu lors de ce même week-end d'intégration, l'an dernier. Deux syndicats étudiants ont signalé les faits à la justice après avoir recueilli de nombreux témoignages. Pour en parler: Jimmy Losfeld, président de la Fage. Marie-France Henry, présidente du Comité National contre le Bizutage. Et Me Delphine Meillet, avocat au barreau de Paris. - News et Compagnie, du mardi 23 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.