BFMTV
Prisons, commandos d'élite

Prisons, commandos d'élite

Les commandos d'élite interviennent dans les prisons françaises. On les appelle les ERIS, des équipes régionales d'intervention et de sécurité composées de 400 hommes lourdement armés. Comme le GIGN et le Raid, ils sont envoyés sur des mutineries et des prises d'otages. Ils ont pour mission principale de maintenir l'ordre en cas de mouvement de détenus, d'escorter des personnes dangereuses et de fouiller les cellules. Ils s'entraînent tous les jours pour acquérir des automatismes dans des situations de danger. - 7 jours BFM, du samedi 28 octobre 2017, sur BFMTV.

Un sommelier à domicile

Un sommelier à domicile

Comment mieux déguster un vin ? C'est la question que se posent souvent les amateurs de vins. Grâce à l'opération "Un sommelier dans mon canap'", il est désormais possible de suivre un cours d'œnologie à domicile. Avec un professionnel du domaine, la séance d'une heure et demi comprend une dégustation de 3 vins et des conseils. Pour profiter du programme, il faut débourser entre 50 et 60 euros. - On en parle avec: Pierra Vila Palleja, sommelier au restaurant "Le Petit sommelier". - C'est votre week-end, du samedi 28 octobre 2017, sur BFMTV.

La Catalogne a voté l'indépendance (3/3)

La Catalogne a voté l'indépendance (3/3)

Une opposition qui a déserté les bancs du parlement, un vote à bulletin secret, menaces de poursuites pénales... C'est dans une tension extrême que les parlementaires catalans se sont prononcés sur la résolution déclarant l'indépendance présentée par les séparatistes. Une résolution illégale, le Parlement catalan n'étant pas habilité à se prononcer sur une telle déclaration. Sans surprise, Madrid n'a pas tardé à réagir. Le Sénat espagnol a décidé l'application de l'article 155 de la Constitution qui enclenche la mise sous tutelle de la Catalogne. - On en parle avec: Jean-Marc Sanchez, avocat franco-espagnol aux barreaux de Paris et de Madrid. Et Brice Chamouleau, historien spécialiste de l'Espagne contemporaine. - Week-end Direct, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Pascal Humeau, sur BFMTV.

La Catalogne a voté l'indépendance (2/3)

La Catalogne a voté l'indépendance (2/3)

Une opposition qui a déserté les bancs du parlement, un vote à bulletin secret, menaces de poursuites pénales... C'est dans une tension extrême que les parlementaires catalans se sont prononcés sur la résolution déclarant l'indépendance présentée par les séparatistes. Une résolution illégale, le Parlement catalan n'étant pas habilité à se prononcer sur une telle déclaration. Sans surprise, Madrid a réagi et décidé l'application de l'article 155 de la Constitution qui enclenche la mise sous tutelle de la Catalogne. Une mesure lui permettant, entre autres, de destituer le président catalan, de suspendre le Parlement et de convoquer de nouvelles élections régionales. - Avec: Brice Chamouleau, historien spécialiste de l'Espagne contemporaine.Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. Ansi qu'Aurélie Chamerois, notre envoyée spéciale à Barcelone et Adria Alsina, membre de l'ANC, à Barcelone. - Week-end Direct, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Pascal Humeau, sur BFMTV.

La Catalogne a voté l'indépendance (1/3)

La Catalogne a voté l'indépendance (1/3)

Une opposition qui a déserté les bancs du parlement, un vote à bulletin secret, menaces de poursuites pénales... C'est dans une tension extrême que les parlementaires catalans se sont prononcés sur la résolution déclarant l'indépendance présentée par les séparatistes. Une résolution illégale, le Parlement catalan n'étant pas habilité à se prononcer sur une telle déclaration. Sans surprise, Madrid n'a pas tardé à réagir. Le Sénat espagnol a décidé l'application de l'article 155 de la Constitution qui enclenche la mise sous tutelle de la Catalogne. - On en parle avec: Jean-Marc Sanchez, avocat franco-espagnol aux barreaux de Paris et de Madrid. Et Ulysse Gosset, éditorialiste international BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Pascal Humeau, sur BFMTV.

La Catalogne déclare son indépendance (2/2)

La Catalogne déclare son indépendance (2/2)

Une opposition qui a déserté les bancs du parlement, un vote à bulletin secret, menaces de poursuites pénales... C'est dans une tension extrême que les parlementaires catalans se sont prononcés sur la résolution déclarant l'indépendance présentée par les séparatistes. Une résolution illégale, le Parlement catalan n'étant pas habilité à se prononcer sur une telle déclaration. Sans surprise, Madrid a réagi et décidé l'application de l'article 155 de la Constitution qui enclenche la mise sous tutelle de la Catalogne. - On en parle avec: Alexis Poulin, journaliste au Monde moderne, spécialiste de l'Europe. Raphaël Proust, journaliste politique à L'Opinion. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Catalogne: le saut dans l'inconnu

Catalogne: le saut dans l'inconnu

Le parlement catalan a voté ce vendredi en faveur de la résolution présentée par les séparatistes, précisant que la Catalogne devient un "État indépendant prenant la forme d'une République". La réaction de Madrid sur ce vote ne s'est pas fait attendre. Quelques minutes après, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a assuré que "l'État de droit restaurera la légalité en Catalogne". Alors qu'un conseil des ministres exceptionnel a été convoqué à 18 heures, le Sénat a autorisé, cet après-midi, l'utilisation de l'article 155 de la Constitution, qui permet la mise sous tutelle de la Catalogne. - Avec: Alexis Poulin, directeur de la publication du site "Le Monde moderne" et spécialiste des questions européennes. Raphaël Proust, journaliste politique à L'Opinion. Jean Garrigues, historien et professeur d'histoire contemporaine. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Catalogne: jusqu'où peut aller le bras de fer avec Madrid ?

Catalogne: jusqu'où peut aller le bras de fer avec Madrid ?

Le parlement catalan a voté ce vendredi en faveur de la résolution présentée par les séparatistes, précisant que la Catalogne devient un "État indépendant prenant la forme d'une République". 70 députés ont voté pour, dix contre et deux ont voté blanc. La réaction de Madrid ne s'est pas fait attendre. Quelques minutes après, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a assuré que "l'État de droit restaurera la légalité en Catalogne". Alors qu'un conseil des ministres exceptionnel a été convoqué à 18 heures, le Sénat a autorisé, cet après-midi, l'utilisation de l'article 155 de la Constitution, qui permet la mise sous tutelle de la Catalogne. - On en parle avec: Raphaël Proust, journaliste politique à L'Opinion. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Marti Anglada, délégué du gouvernement de Catalogne en France. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

La Catalogne déclare son indépendance (1/2)

La Catalogne déclare son indépendance (1/2)

Une opposition qui a déserté les bancs du parlement, un vote à bulletin secret, menaces de poursuites pénales... C'est dans une tension extrême que les parlementaires catalans se sont prononcés sur la résolution déclarant l'indépendance présentée par les séparatistes. Une résolution illégale, le Parlement catalan n'étant pas habilité à se prononcer sur une telle déclaration. Sans surprise, Madrid a réagi et décidé l'application de l'article 155 de la Constitution qui enclenche la mise sous tutelle de la Catalogne. - Pour en parler: Gérard Onesta, observateur international du référendum, ancien député européen EELV. Raphaël Proust, journaliste politique à L'Opinion. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le Comic Con, grand-messe du comics

Le Comic Con, grand-messe du comics

Le Comic Con Paris, le festival de la pop culture, se tient ce vendredi au dimanche 29 octobre, à la Grande Halle de la Villette. C'est le rendez-vous des stars du cinéma et des fans de superhéros. Un concours de déguisement y aura lieu demain, à la suite duquel le gagnant pourra représenter la France au C2EC (Chicago Comic & Entertainment Expo). Que découvrir à cette 3e édition française du Comic Con ? - Culture & Vous, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des visites culturelles en réalité virtuelle

Des visites culturelles en réalité virtuelle

Pour les vacances de Toussaint programmez-vous peut-être un séjour culturel ? Ces visites riment désormais avec les technologies de virtualisation, de réalité augmentée en 3D ou de géolocalisation. Ainsi l’Abbaye de Cluny dont on ne peut visiter physiquement que les 10% restants des bâtiments de l’époque, est désormais visible dans sa quasi-intégralité grâce à des maquettes virtuelles en 3D et des écrans à réalité augmentée. Pour ceux qui ne veulent pas passer à côté de la perle architecturale du coin, pensez à télécharger l’application Monument Tracker. Selon votre géolocalisation, cette appli vous dirigera vers la petite merveille culturelle la plus proche de vous. Pour ceux enfin qui ont besoin d'un petit cours d'histoire, il y a l’application Phind. En combinant votre géolocalisation et l’accès à une base Wikipedia, vous saurez via votre mobile tout du monument devant lequel vous vous trouvez. - Culture Geek, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Quand l'Etat taxe pour payer une taxe, un "scandale" à 10 milliards d'euros

Quand l'Etat taxe pour payer une taxe, un "scandale" à 10 milliards d'euros

La taxe additionnelle sur les dividendes des grandes entreprises de 3%, mise en place en 2012, a été invalidée par la justice européenne. Pour rappel, cette taxe a été instaurée du temps de François Hollande pour combler le manque dû à celle sur les OPCVM étrangers. Une annulation qui vaut donc 10 milliards d'euros, à piocher dans la caisse de l'Etat. Et pour ce faire, Bercy a décidé de mettre en place une nouvelle taxe qui touchera les grands groupes. Un bricolage d'urgence car si le remboursement ne se fait pas, on risque de rater le cap des 3% de déficit cette année. Comment en est-on arrivé à ce point ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 27 octobre 2017, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Vanier, réalisateur du film "L'Ecole buissonnière". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Assassinat de John F. Kennedy : Que révèlent les archives ?

Assassinat de John F. Kennedy : Que révèlent les archives ?

Cette nuit, la Maison Blanche a mis en ligne des milliers de dossiers précis portant sur l'assassinat du président John F. Kennedy sur le site des archives nationales américaines. La CIA et le FBI ont arrêté la publication des documents jugés trop sensibles grâce à une offensive de dernière minute. Seulement 2 891 dossiers ont donc été divulgués au lieu de 3 100 comme on l'avait annoncé. Ainsi, Donald Trump a de nouveau cédé à la pression de la CIA et du FBI. Que peut-on conclure de ces dossiers publiés ? Quand est-ce que cette énigme sur l'assassinat de JFK sera-t-elle résolue ? - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale chez BFMTV. - Focus Première, du vendredi 27 octobre 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: "Je ne suis pas le père Noël", déclare Emmanuel Macron

L’édito de Christophe Barbier: "Je ne suis pas le père Noël", déclare Emmanuel Macron

En marge de la visite d'Emmanuel Macron en Guyane, des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu à Cayenne. A son arrivée, le président de la République a précisé qu'il n'était pas venu faire des promesses. "Je ne suis pas le père Noël parce que les Guyanais ne sont pas des enfants", a-t-il énoncé. Que sous-entendait-il ? Comment les Guyanais ont-ils réagi à cette déclaration ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 27 octobre 2017, sur BFMTV.

Le passage piéton qui vous protège

Le passage piéton qui vous protège

Depuis début octobre, quelques habitants de Londres ont pu tester une route interactive. Plus de marquage au sol, plus de passage piéton, mais des images éclairées par des LED projetées en direct, en fonction des types d'usagers (voiture, piéton, cycliste,...). Le dispositif s'appuie sur des caméras dont les images seront analysées afin de déclencher les différentes signalisations : passage clouté, piste cyclable, feu rouge,... Pour l'instant, il ne s'agit que d'un prototype mais il pourrait devenir la route du futur. En effet, le système a été conçu pour protéger les piétons, jeunes comme adultes, qui sont collés à leur smartphone ou qui font preuve d'inattention. - La Pépite, du vendredi 27 octobre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Candidat à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez est en pleine campagne pour convaincre les militants. Lors de son premier meeting, certains observateurs politiques remarquent que ses arguments sont assez proches des idées du Front national. Laurent Wauquiez essaie-t-il d'attirer les électeurs du FN ? Arrivera-t-il à la tête du parti avec ce positionnement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Petits et grands raffolent des bonbons. Cependant, la plupart des consommateurs ne connaissent pas leur composition. Plusieurs additifs sont utilisés dans leur fabrication comme le E104, E131, E150c... Certains sont nocifs pour la santé voire même cancérigènes. Comment trouver des bonbons sains ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ils produisent leur propre chocolat

Ils produisent leur propre chocolat

Venue des Etats-Unis, la mode du "bean-to-bar" est relancée. En France, on compte une vingtaine de chocolatiers qui achètent les fèves de cacao et transforment eux-mêmes leur chocolat. Moins sucrés et plus authentiques, ces chocolats artisanaux sont généralement de bonne qualité mais plus chers. Pour les promouvoir, le 23e Salon du chocolat se tiendra du 28 octobre au 1er novembre à la Porte de Versailles, Paris. - Avec: Sylvie Douce, créatrice du Salon du chocolat. - C'est votre vie, du vendredi 27 octobre 2017, sur BFMTV.

Vivez une belle aventure entre le réel et le virtuel dans les anciens ateliers Christophe, à Saint-Denis ! Ces bâtiments industriels en ruine ont été transformés, pour le besoin de ce nouveau jeu, en un espèce de laboratoire secret où une expérience scientifique a mal tourné. Comme dans les films d'horreur, les zombies font leur apparition. Accompagnés de 5 personnes, vous vous retrouverez dans un scénario où vous serez confrontés à plusieurs obstacles. Et le plus amusant ? Vous serez les héros de l'aventure. A découvrir également : la nouvelle tendance des jeux "Escape games". - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La gendarmerie de Meylan incendiée: la piste de l'ultra-gauche

La gendarmerie de Meylan incendiée: la piste de l'ultra-gauche

Dans la nuit de ce jeudi, un incendie volontaire dans la caserne de gendarmerie de Meylan brûlait quatre véhicules personnels et une moto appartenant aux gendarmes. La responsabilité possible d'un groupe d'ultragauche est étudiée en raison de précédents. Pour en parler: Sylvain Boulouque, historien spécialiste de l'extrême-gauche. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Assassinat de JFK: que peuvent révéler les archives ?

Assassinat de JFK: que peuvent révéler les archives ?

Des milliers de documents sur l'assassinat du président américain, John Fitzgerald Kennedy sont rendus publics ce jeudi. Les experts n'attendent pas pour autant de révélations fracassantes, ni la fin des nombreuses théories du complot. En effet, l'agence de renseignements CIA et la police fédérale(FBI) pourraient exhorter le président Trump à bloquer certains documents, pour dissimuler leurs propres défaillances. Pour en parler: Jean-Bernard Cadier, correspondant à Washington. André Kaspi, historien spécialiste des États-Unis. Et Laure Mandeville, journaliste au Figaro. - Grand Angle, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ultra-gauche, l'inquiétude

Ultra-gauche, l'inquiétude

Les gendarmes et leurs familles étaient visés par un incendie criminel qui a touché la nuit dernière la brigade de Meylan, dans l'Isère. Le feu s'est déclaré en pleine nuit. Il s'en est fallu de peu avant qu'il ne se propage aux habitations. Quatre véhicules ont été brûlés. L'acte n'a pas été revendiqué mais l'ultra-gauche est soupçonné. Un groupuscule s'était attribué il y a un mois un autre incendie dans le groupement de gendarmerie de Grenoble. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 26 octobre 2017.

Présidence LR: Fasquelle hors-jeu

Présidence LR: Fasquelle hors-jeu

C'est désormais officiel. Trois candidats sont en lice pour la présidence du parti Les Républicains: Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan. La Haute autorité du parti n'a pas validé la candidature de Daniel Fasquelle, qui n'a pas récolté suffisamment de parrainages d'adhérents. Des recours sont possibles mais le député du Pas-de-Calais semble avoir accepté son sort. Le nombre de signatures d'adhérents requises s'élevait à 2 347, ainsi que 13 signatures de parlementaires. - Pour en parler: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Eric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - 20h Politique, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Wauquiez/FN: quelles différences ?

Wauquiez/FN: quelles différences ?

Trois candidats sont officiellement en lice pour la présidence du parti Les Républicains: Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan. La Haute autorité du parti Les Républicains n'a pas validé la candidature de Daniel Fasquelle, qui n'a pas récolté suffisamment de parrainages d'adhérents. Présenté comme le grand favori du scrutin, Laurent Wauquiez prône pour sa part une droite décomplexée, à la limite avec le Front national. - On y revient avec: Gaël Sliman, politologue et président de l'institut de sondage Odoxa. Carole Barjon, chef du service politique de L'Obs. Hélène Pilichowski, journaliste politique. Et Frank Tapiro, publicitaire et président de l'agence de communication Hémisphère Droit. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Des jihadistes français au sein de Daesh continuaient à toucher des allocations

Des jihadistes français au sein de Daesh continuaient à toucher des allocations

Selon des informations du Figaro, une partie des jihadistes français combattant dans les rangs de Daesh continuaient à recevoir des allocations sociales. Environ 20% des jihadistes français identifiés au sein de l'organisation terroriste touchaient les allocs. "Munis de leurs cartes avec photos, des parents percevaient les fonds venant de Pôle emploi ou de la caisse d'allocations familiales avant de les envoyer par mandat en direction des zones de combats via la Turquie notamment", affirme au quotidien le chef du groupe de la Brigade criminelle chargé d’enquêter sur le financement du groupe EI. - On en parle avec: Pierre Conesa, ancien responsable de la direction des affaires stratégiques au ministère de la Défense, auteur de "Guide du petit djihadiste" (Fayard). Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Catalogne: "Carles Puigdemont n'est même plus capable de dire à ses citoyens ce qu'il doit faire", Fernando Carderera

Catalogne: "Carles Puigdemont n'est même plus capable de dire à ses citoyens ce qu'il doit faire", Fernando Carderera

Fernando Carderera, ambassadeur d'Espagne en France, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il a réagi au discours du président de la Catalogne. Ce dernier n'a pas tranché ce mercredi, à la veille d'un vote du Sénat espagnol pour déclarer la mise sous tutelle de la province. Carles Puigdemont n'a ni déclaré l'indépendance de la Catalogne, ni convoqué d'élections anticipées. Pour le diplomate espagnol, le chef de file des indépendantistes catalans "n'est même plus capable de dire à ses citoyens ce qu'il doit faire". - BFM Story, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attaque de la brigade de Meylan: la piste de l'ultra-gauche

Attaque de la brigade de Meylan: la piste de l'ultra-gauche

Quatre véhicules particuliers de gendarmes ont été détruits par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi à Meylan, une commune de l'Isère qui fait partie de la métropole de Grenoble. Les faits se sont produits vers 3h45 dans l'enceinte de la brigade de gendarmerie. Les voitures étaient garées devant l'un des bâtiments de résidence des familles des militaires. Une partie du feu s'est propagée au bâtiment: 24 personnes, soit neuf familles, ont été évacuées par les pompiers mais aucun blessé n'est à déplorer. Il s'agit d'un incendie d'origine criminelle, a confirmé le ministre de l'Intérieur. - On en parle avec: Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation, chroniqueur au Jdd. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Samuel Bordage, sous-officier de gendarmerie, membre de l'association GendXXI. - BFM Story, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Catalogne: ni indépendance ni élections

Catalogne: ni indépendance ni élections

Le président de la Catalogne n'a pas tranché ce mercredi, à la veille d'un vote du Sénat espagnol pour déclarer la mise sous tutelle de la province. Carles Puigdemont n'a ni déclaré l'indépendance de la Catalogne, ni convoqué d'élections anticipées. Son allocution était attendue et il n'a pris la parole qu'en fin d'après-midi depuis le siège du gouvernement catalan. - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Découverts: les banques en profitent

Découverts: les banques en profitent

Dans une enquête parue ce jeudi, l'association 60 millions de consommateurs estime que les banques abusent de leurs clients en difficulté. Les frais bancaires imposés à cette catégorie de personnes sont multipliés par presque dix par rapport à l'ensemble des clients. "Les consommateurs en difficulté financière persistante se voient prélever près de 300 euros de frais par an contre huit à neuf fois moins - 34 euros - pour les clients lambda en moyenne", assure l'association dans le cadre d'une étude effectuée de concert avec l'Union nationale des associations familiales (Unaf). - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du jeudi 26 octobre 2017, sur BFMTV.

Des spectacles pour les enfants

Des spectacles pour les enfants

De bons spectacles pour amuser nos bout'chou pendant leurs 15 jours de vacances. Le cirque Bouglione lance sa nouvelle saison avec un nouveau show intitulé "Exploit". Des moments inédits et pleins d'émotions qui se déroulent jusqu'au 11 mars. Pendant ce temps, les grands peuvent s'y retrouver en allant voir "Chevaliers", une mise en scène d'Olivier Solivérès au Théâtre des Mathurins. Autre rendez-vous à ne pas manquer, "The Pianist" au Théâtre le 13ème Art jusqu'au 12 novembre. Quelques extraits en images. - Culture & Vous, du jeudi 26 octobre 2017 présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les solutions pour laver son smartphone

Les solutions pour laver son smartphone

Des études scientifiques ont démontré que l'écran d'un smartphone est plus sale qu'un siège de toilettes. Pour pallier à ce problème, une boîte américaine a mis au point le PhoneSoap, un stérilisateur pour smartphones. Avant d'aller se coucher, on pose le smartphone à l'intérieur et l'appareil va non seulement recharger le téléphone mais il va supprimer 99% des bactéries sur l'écran, grâce à des rayons UVC. Outre cela, Urban Factory, une start-up française, a créé le clavier waterproof qui peut être complètement trempé dans l'eau. Kyocera, une société japonaise, elle, a mis au point un smartphone lavable au savon et à l'eau chaude. - Culture Geek, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La hausse de la CSG est votée

La hausse de la CSG est votée

L'une des mesures phares du budget 2018 de la Sécu a été votée cette nuit à l'Assemblée. La hausse de 1,7 point de la CSG va entraîner celle des impôts. Elle apportera néanmoins des gains de pouvoir d'achats pour beaucoup de Français. Les cotisations payées par les salariés sur la maladie et le chômage seront supprimées en 2018 et ce, en deux temps. Qui sont les gagnants et les perdants de cette hausse de la CSG ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 26 octobre 2017, sur BFMTV.

Avec : Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 26 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne pour la présidence des Républicains bat son plein. Le favori, Laurent Wauquiez, en meeting dans les Alpes-Maritimes hier, a fendu l'armure. Des mots qui portent ! Mais qu'en est-il de son CV ? Pendant ce temps à l'Assemblée, les députés bossent dur. Pour détendre l'atmosphère, les mots "poudre de perlimpinpin", "western", "équipage du capitaine Macron", "abracadabrantesque", "du vent pour faire tourner les éoliennes", les citations de Coluche... Des mots qui s'immiscent dans leurs discours sans que l'on s'y attende ! Suivez aussi les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.