BFMTV
Aujourd'hui, les banques, surtout celles en ligne, innovent régulièrement leurs offres et services pour satisfaire la clientèle. Avec le nouveau mandat de mobilité bancaire, il devrait être facile de changer de banque pour les consommateurs. Mais selon une enquête réalisée par l'UFC-Que Choisir, certaines banques font de nouvelles entraves pour limiter cette mobilité. Quelles sont-elles ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Quand la menace de Trump amuse le web - 20/09

Quand la menace de Trump amuse le web - 20/09

Hier après-midi, Donald Trump a pris la parole devant l'Assemblée générale des Nations Unies. Pendant son discours, le président américain s'en est pris à son homologue nord-coréen en le qualifiant de "Rocket Man". "Rocket Man est en mission-suicide, pour lui et pour son régime", a-t-il lancé. Ce qui a beaucoup inspiré les internautes Américains. Des milliers de photomontages ont été publiés sur les réseaux sociaux. Les photos des membres de la délégation américaine prises pendant ce discours ont également amusé le web. - La Pépite, du mercredi 20 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La Chine va créer la première "ville-forêt". Une agglomération, habitée par 30 000 habitants et entièrement recouverte d'arbres et de plantes, verra le jour d'ici 3 ans. Un million de plantes, qui absorberont 10 000 tonnes de CO² par an, seront installées partout, y compris sur les murs et les toits des immeubles. Ces végétaux pourront aussi réguler la température lors d'une forte chaleur d'été. Autres sujets à découvrir: des vélos et des gigantesques tours d'immeuble purificateurs d'air à Pékin. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les Antilles face à l'ouragan Maria

Les Antilles face à l'ouragan Maria

Les Antilles sont de nouveau touchées par un ouragan. Maria, qui devait être une simple tempête tropicale, s'est transformé en cyclone de catégorie 5. Il s'est abattu sur la Martinique et la Guadeloupe et se dirige maintenant vers Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les deux îles ont d'ailleurs été placées en alerte violette par mesure de précaution, compte tenu des dégâts causés par Irma. Une personne qui n'avait pas respecté les mesures de confinement est décédée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 19 septembre 2017.

Trump/Macron: deux mondes

Trump/Macron: deux mondes

Derrière leurs poignées de main chaleureuses, Emmanuel Macron et Donald Trump défendent une vision diamétralement opposée de la diplomatie, et l'ont montré tour à tour aujourd'hui, en prononçant leurs premiers discours à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies. La comparaison est tentante et le contraste entre ces deux interventions saisissantes. L'un belliqueux, l'autre pacifiste, le premier prônant le multilatéralisme et l'autre la primauté de l'État-nation. Le président français s'est montré beaucoup plus mesuré. Dénonçant la "surenchère acharnée de Pyongyang", il a insisté sur la nécessité de dialoguer, tandis que dans un discours particulièrement violent, le président américain a menacé de "détruire complètement" la Corée du Nord, un "régime vicieux" et "corrompu". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 19 septembre 2017.

Macron/Trump : 2 discours et 2 visions

Macron/Trump : 2 discours et 2 visions

Derrière leurs poignées de main chaleureuses, Emmanuel Macron et Donald Trump défendent une vision diamétralement opposée de la diplomatie, et l'ont montré tour à tour aujourd'hui, en prononçant leurs premiers discours à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies. La comparaison est tentante, et le contraste entre ces deux interventions saisissant. L'un belliqueux, l'autre pacifiste, le premier prônant le multilatéralisme et l'autre la primauté de l'Etat-nation. Le président français, lui, s'est montré beaucoup plus mesuré. Dénonçant la "surenchère acharnée de Pyongyang", il a insisté sur la nécessité de dialoguer si les conditions sont assurées. Tandis que dans un discours particulièrement violent, le président américain a menacé de "détruire complètement" la Corée du Nord. - Pour en parler: Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV et Cédric Faiche, correspondant BFMTV aux États-Unis. - Grand Angle, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

ONU: retour sur le premier discours d’Emmanuel Macron

ONU: retour sur le premier discours d’Emmanuel Macron

Derrière leurs poignées de main chaleureuses, Emmanuel Macron et Donald Trump défendent une vision diamétralement opposée de la diplomatie, et l'ont montré tour à tour aujourd'hui, en prononçant leurs premiers discours à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies. La comparaison est tentante, et le contraste entre ces deux interventions saisissant. L'un belliqueux, l'autre pacifiste, le premier prônant le multilatéralisme et l'autre la primauté de l'État-nation. Le président français a défendu une position intransigeante sur l'Accord sur le climat. Il a réaffirmé sa volonté à poursuivre le dialogue avec les États-Unis, tout en gardant la même détermination sur l'application de cet accord. - On en parle avec: Nicole Bacharan, politologue et spécialiste des États-Unis. François Durpaire, consultant États-Unis à BFMTV. Yannick Jadot, député européen EELV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News et Compagnie, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

L'ouragan Maria poursuit sa trajectoire (2/2)

L'ouragan Maria poursuit sa trajectoire (2/2)

Maria, repassé en catégorie 5, poursuit sa trajectoire après avoir fait un mort et deux disparues en Guadeloupe, et dévasté la Dominique. L'ouragan se trouve maintenant à environ 150 kilomètres des côtes sud de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. La préfecture a placé les deux îles françaises en vigilance violette, synonyme de confinement des populations. L'œil de Maria restera néanmoins à bonne distance des deux îles, mais entraînera des vents puissants, des pluies orageuses et une forte houle. Maria menace désormais les îles indépendantes de Saint Kitts et Nevis et Montserrat (Royaume-Uni), ainsi que les Îles Vierges américaines et Porto Rico, territoire qu'il devait atteindre mercredi. On en parle avec: Matthias Tesson, envoyé spécial de BFMTV. Corentin Sellin, habitant de Vieux-Fort en Guadeloupe. Hervé Meunier, habitant de Saint-Martin. Et Camille Thomas, correspondante de BFMTV à Saint-Martin. - Grand Angle, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mexique: un puissant séisme secoue la ville de Mexico (2/2)

Mexique: un puissant séisme secoue la ville de Mexico (2/2)

La capitale du Mexique et sa région ont été frappées par un violent séisme de magnitude 7,1, selon l'US Geological Survey, organisme gouvernemental américain chargé entre autres de la surveillance des tremblements de terre. L'épicentre se situait dans l'État de Puebla, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale mexicaine, à 51km de profondeur. Le séisme a provoqué des scènes de panique à Mexico, à peine dix jours après un tremblement de terre de magnitude 8,2 qui a fait des dizaines de morts. Il s'est aussi produit 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts. - Jean-Paul Montagner, sismologue à l'Institut de physique du globe de Paris. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'ouragan Maria poursuit sa trajectoire (1/2)

L'ouragan Maria poursuit sa trajectoire (1/2)

Maria, repassé en catégorie 5, poursuit sa trajectoire après avoir fait un mort et deux disparues en Guadeloupe, et dévasté la Dominique. L'ouragan se trouve maintenant à environ 150 kilomètres des côtes sud de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. La préfecture a placé les deux îles françaises en vigilance violette, synonyme de confinement des populations. L'œil de Maria restera néanmoins à bonne distance des deux îles, mais entraînera des vents puissants, des pluies orageuses et une forte houle. Maria menace désormais les îles indépendantes de Saint Kitts et Nevis et Montserrat (Royaume-Uni), ainsi que les Îles Vierges américaines et Porto Rico, territoire qu'il devait atteindre mercredi. - Plus de détails avec: Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mexique: un puissant séisme secoue la ville de Mexico (1/2)

Mexique: un puissant séisme secoue la ville de Mexico (1/2)

La capitale du Mexique et sa région ont été frappées par un violent séisme de magnitude 7,1, selon l'US Geological Survey, organisme gouvernemental américain chargé entre autres de la surveillance des tremblements de terre. L'épicentre se situait dans l'État de Puebla, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale mexicaine, à 51km de profondeur. Le séisme a provoqué des scènes de panique à Mexico, à peine dix jours après un tremblement de terre de magnitude 8,2 qui a fait des dizaines de morts. Il s'est aussi produit 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts. - On fait le point avec: Laurence Cuvillier, correspondante de France 24 à Mexico. - Grand Angle, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ouragan Maria: 1 mort et 2 disparus en Guadeloupe

Ouragan Maria: 1 mort et 2 disparus en Guadeloupe

D'après un premier bilan provisoire publié après le passage de l'ouragan Maria, 1 mort et 2 disparus sont à déplorer en Guadeloupe. Ce mardi, une personne a été tuée par la chute d'un arbre et deux autres sont portées disparues suite au naufrage d'un bateau au large de la Désirade, a annoncé dans un communiqué la préfecture de Guadeloupe. La personne décédée "n'a pas respecté les consignes de confinement", précise la préfecture. - Pour en parler: Christian Sommade, directeur du Haut Comité Français pour la Défense Civile, think tank qui réfléchit aux questions de résilience, d'urgence et de gestion de crise en cas de menaces majeures. Caroline Muller, climatologue, spécialiste des cyclones tropicaux, enseignante à l'ENS, chercheuse au CNRS. Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News et Compagnie, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

ONU: Macron et Trump face au monde

ONU: Macron et Trump face au monde

Ce mardi, Emmanuel Macron et Donald Trump se sont exprimés pour la première fois devant l'Assemblée générale des Nations unies. Les deux hommes ont défendu une vision radicalement différente. Face à l'approche unilatéraliste prônée par son homologue américain, le chef de l'État français a livré sa vision multilatérale du monde. "C'est par le multilatéralisme que nous réglerons les conflits", a ainsi déclaré le président français, se posant en porte-parole "des voix oubliées". Lors de son discours, il a ainsi abordé la question syrienne, le dossier iranien, le climat, ou encore le sort de la minorité musulmane des Rohingyas de Birmanie. - On en parle avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20h Politique, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

ONU: Macron dans la cour des grands

ONU: Macron dans la cour des grands

Ce mardi, Emmanuel Macron a donné son premier discours à la tribune des Nations unies à New York. Le président français a évoqué ses grands défis sur le plan international et a défendu une position intransigeante sur l'Accord de Paris sur le climat. Le locataire de l'Élysée a alors réaffirmé sa volonté à poursuivre le dialogue avec les États-Unis. Peut-on juger important le discours du président de la République ? - On en parle avec: Melissa Bell, correspondante à Paris pour CNN. François Clemenceau, rédacteur en chef du service étranger au JDD. Pierre Servent, journaliste spécialiste défense et auteur de "Les Présidents et la guerre - 1958-2017" (Ed. Perrin). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruh Elkrief, du mardi 19 septembre 2017, présenté par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

L'ouragan Maria s'éloigne de la Guadeloupe

L'ouragan Maria s'éloigne de la Guadeloupe

Maria, repassé en catégorie 5, poursuit sa trajectoire après avoir touché la Martinique, la Dominique et la Guadeloupe. L'ouragan se dirige maintenant vers Saint-Barthélemy et Saint-Martin. La préfecture a placé les deux îles françaises en vigilance violette, synonyme de confinement des populations. L'œil de Maria restera néanmoins à bonne distance de ces deux îles, mais entraînera des vents forts jusqu'à 100 km/h, des pluies orageuses et une forte houle. - On y revient avec: Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. Luc Laventure, président du site d'information Outremers 360. Et Olivier Serva, député LREM de la Guadeloupe. - BFM Story du mardi 19 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Focus Première: L'ouragan Maria, plus fort que prévu

Focus Première: L'ouragan Maria, plus fort que prévu

Après Harvey, Irma et José, c'est au tour de l'ouragan Maria de faire des ravages. Classé catégorie 5, il s'est engagé dans la nuit du lundi à mardi en Guadeloupe. Les autorités françaises ont donné l'ordre d'évacuer les zones à risque. En effet, le pire est encore à venir dans les deux prochaines heures. Quelle est la situation actuellement ? Les mesures de prévention et de précaution sont-elles suffisantes ? Cette série d'ouragans va-t-elle faire plier Donald Trump sur l'Accord de Paris ? - On en discute avec: Jean-Louis Caffier, consultant climat BFMTV. Christophe Person, chef du service météo de BFMTV. Mathieu Coache, envoyé spécial à New York. Et Matthias Tesson, envoyé spécial à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). - Focus, du mardi 19 septembre 2017, sur BFMTV.

Ce mardi 19 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron est arrivé hier soir à New York en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. A son arrivée, il s'est entretenu avec son homologue américain qui n'a pas tari d'éloges sur son séjour en France. Le dîner des couples présidentiels au sommet de la Tour Eiffel et le défilé du 14 juillet ont été un grand souvenir pour Donald Trump. Pendant ce temps le “couscousgate” secoue toujours autant le FN. Mais quoi qu'il en soit, cette histoire n'empêchera pas Florian Philippot de manger à nouveau du couscous. Après manger, on se met au sport. Guy Roux a dévoilé l'équipe de football de l'Assemblée. En tout, 37 députés joueront contre le Variétés Club de France demain soir. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côt
L’édito de Christophe Barbier: Le "CouscousGate", une affaire "secousse" pour le FN

L’édito de Christophe Barbier: Le "CouscousGate", une affaire "secousse" pour le FN

Mercredi dernier, Florian Philippot a eu l'occasion de déguster du couscous dans un restaurant strasbourgeois avec des proches du FN. Un cliché du repas a été partagé dans la foulée sur les réseaux sociaux. Ce qui a provoqué une vive indignation chez certains frontistes. Le député FN Gilbert Collard, lui, a carrément taclé le vice-président du parti sur Twitter: "Je reconnais un droit imprescriptible à Philippot de manger du couscous en paix, d'autant que lorsqu'on mange, on se tait !". Comment interpréter ces dires ? Jusqu'où le "CouscousGate" ira-t-il ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 19 septembre 2017, sur BFMTV.

En pleine rentrée politique, le Front national n'en finit pas de se déchirer. Hier, lors d'un bureau politique, Marine Le Pen a une nouvelle fois demandé à Florian Philippot de trancher entre ses fonctions frontistes et la tête de son association Les Patriotes. Certains cadres du parti estiment que le vice-président du FN devrait se retirer de sa fonction. Marine Le Pen et Florian Philippot pourraient-ils s'entendre un jour ? Quelle sera l'issue de cette crise ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'Arcep a mesuré la qualité réelle du réseau d'Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Alors que ces opérateurs communiquent sur une couverture exemplaire à près de 98%, le gendarme des télécoms affirme que seuls 60% du territoire français sont parfaitement couverts. Grâce à une carte interactive, le consommateur peut désormais comparer la qualité du réseau et les niveaux de couverture offerts par chaque opérateur. Avec cet outil, l'Arcep souhaite créer un choc de transparence chez les opérateurs pour les obliger à augmenter leurs investissements dans la qualité du réseau. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aujourd'hui, la mobilité est devenue un élément important de notre quotidien. Sur les routes comme dans les rames de métro, on doit continuellement faire face à des bouchons, des retards ou des pannes. Il faut le dire, les véhicules deviennent trop nombreux et les espaces de plus en plus restreints. Alors pourquoi ne pas exploiter les airs ? Ces derniers mois, plusieurs projets de “taxis volants” ont vu le jour. La société allemande Lilium Jet s'est déjà penchée sur le sujet et a mis au point un petit aéronef à deux places. Il pourra être commandé via une application mobile, comme un taxi ou un VTC. Les premiers essais de ces engins du futur devraient avoir lieu à Dubaï dans le courant de cette année. Pour ce qui est du prix, il ne devrait pas coûter plus cher qu'un trajet en taxi normal. On pourra donc bientôt dire adieu aux embouteillages. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Macron / Trump: tête à tête à New York

Macron / Trump: tête à tête à New York

Les échanges entre Emmanuel Macron et Donald Trump ont été très cordiaux ce lundi à New York. Les deux présidents se sont rencontrés à la veille de la 72e Assemblée générale de l'Onu. L'invitation du président américain à l'occasion du 14 juillet dernier à Paris semble avoir marqué le locataire de la Maison Blanche. Mais quels sont les enjeux de ce rendez-vous diplomatique de demain pour les deux leaders ? - Pour en parler: Thierry Arnaud, envoyé spécial et chef du service politique BFMTV en duplex depuis New York. Et François Durpaire, consultant BFMTV aux États-Unis. - Grand Angle, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La guerre de la voiture

La guerre de la voiture

C’est une guerre de tranchée avec 2 clans que tout oppose. D’un côté la mairie de Paris envisage de réduire la vitesse à 30 km/h dans les rues de 14 arrondissements d’ici la fin de l’année. Depuis la rentrée, les mesures se multiplient pour limiter l’usage de la voiture avec de nouvelles pistes cyclables. Les automobilistes eux sont vent debout contre la maire de la capitale. Une bataille qui se déroule dans les rues comme sur les réseaux sociaux. À Grenoble aussi, la grogne monte face aux projets du maire écolo notamment chez les commerçants. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 18 septembre 2017.

Semaine sociale sous tension

Semaine sociale sous tension

Alors que l'exécutif va présenter ce vendredi la version définitive des ordonnances sur la réforme du code du travail, plusieurs journées de mobilisation nationale sont prévues. Routiers, fonctionnaires et retraités vont notamment battre le pavé. Les véritables "tests" pour l'exécutif auront lieu jeudi, avec le coup d'envoi de la deuxième journée de mobilisation nationale à l'initiative de la CGT. Ensuite, la France insoumise organisera samedi sa "marche contre le coup d'État social". Le planning de la contestation sociale est dense les jours qui viennent. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Trump face au monde

Trump face au monde

Huit mois après son arrivée à la Maison Blanche, le président américain s'apprête à faire sa grande entrée au sein de l'enceinte onusienne. A l'occasion de la 72e Assemblée générale de l'ONU, Donald Trump prendra la parole face à une centaine de dirigeants, mardi matin, à New York. L'isolationniste Donald Trump, qui n'a jamais caché son mépris pour l'ONU, et qui, avant son élection l'avait qualifiée dans un tweet de "club" où les gens "se rassemblent, bavardent et passent un bon moment", veut voir ses coûts fortement réduits, car pour rappel Washington est le premier contributeur financier aux Nations unies. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 18 septembre 2017.

Maria, le temps des ouragans

Maria, le temps des ouragans

Après les ouragans Irma et José, Maria menace à son tour les Antilles françaises. La Martinique que l'on pensait épargnée en premier lieu, a finalement été placée par la préfecture en alerte cyclonique violette, soit le plus haut niveau de vigilance. L'ouragan devrait toucher la Martinique et la Guadeloupe dans la nuit de lundi à mardi. La vitesse moyenne attendue des vents sur une minute est de 140 km/h, et des rafales pouvant atteindre 200 km/h sont également attendues. Des creux de 8 à 10 mètres sont également prévus en mer. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 18 septembre 2017.

Agnès Verdier-Molinié/Benjamin Amar: Emmanuel Macron peut-il reculer face aux manifestations anti-loi Travail ?

Agnès Verdier-Molinié/Benjamin Amar: Emmanuel Macron peut-il reculer face aux manifestations anti-loi Travail ?

Le duel de Grand Angle a opposé Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation Ifrap, auteure de "Ce que doit faire le (prochain) président" (Ed. Albin Michel, 2017), à Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT. Ils se sont penchés sur les journées de mobilisation nationale prévues cette semaine pour protester contre la réforme du Code du travail. - Grand Angle, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Macron / Trump: rencontre à New York (2/2)

Macron / Trump: rencontre à New York (2/2)

Emmanuel Macron et Donald Trump se sont rencontrés ce lundi soir à New York, à la veille de la 72e Assemblée générale de l'ONU. Les échanges entre les deux chefs d'État ont été très cordiaux. La prolifération des armes nucléaires, les accords de Paris ou encore le combat contre le terrorisme étaient au centre de leur entretien. Ils se sont ensuite exprimés brièvement devant la presse avant d'échanger une poignée de main. À noter que l'invitation de Donald Trump à l'occasion de la fête nationale à Paris semble avoir marqué le locataire de la Maison Blanche. - On en parle avec: Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Soufian Alsabagh, spécialiste de la politique intérieur des États-Unis. André Bercoff, éditorialiste à Valeurs actuelles et à Sud Radio. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et Thierry Arnaud, notre envoyé spécial à New York. - News & Compagnie, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Macron/Trump: rencontre à New York (1/2)

Macron/Trump: rencontre à New York (1/2)

Emmanuel Macron et Donald Trump se sont rencontrés ce lundi soir à New York, à la veille de la 72e Assemblée générale de l'ONU. Les échanges entre les deux chefs d'État ont été très cordiaux. La prolifération des armes nucléaires, les accords de Paris ou encore le combat contre le terrorisme étaient au centre de leur entretien. Ils se sont ensuite exprimés brièvement devant la presse avant d'échanger une poignée de main. - On en parle avec: Soufian Alsabagh, spécialiste de la politique intérieuse des Etats-Unis. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et André Bercoff, éditorialiste à Valeurs actuelles et à Sud Radio. - News & Compagnie, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Les Antilles de nouveau en alerte (2/2)

Les Antilles de nouveau en alerte (2/2)

Les Antilles françaises déjà durablement marquées par Irma vont devoir faire face à Maria, un ouragan "majeur" de catégorie 3. Ce lundi, la Guadeloupe est passée en alerte rouge et la Martinique en alerte violette cyclonique, soit le plus haut niveau de vigilance. L'ouragan Maria passera également à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy dans les jours qui viennent. Ces deux îles sont actuellement en vigilance jaune. - On fait le point avec: Matthias Tesson, envoyé spécial de BFMTV à Pointe-à-Pitre. Et Daniela Prepeliuc, spécialiste Météo de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les Antilles de nouveau en alerte (1/2)

Les Antilles de nouveau en alerte (1/2)

Les Antilles françaises déjà durablement marquées par Irma vont devoir faire face à Maria, un ouragan "majeur" de catégorie 3. Ce lundi, la Guadeloupe est passée en alerte rouge et la Martinique en alerte violette cyclonique, soit le plus haut niveau. L'ouragan Maria passera également à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy dans les jours qui viennent. Ces deux îles sont actuellement en vigilance jaune. - Pour en parler: Jean-Noël Degrace, directeur de Météo France en Martinique. - Grand Angle, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Semaine sociale chargée: comment le gouvernement pourra-t-il tenir bon ?

Semaine sociale chargée: comment le gouvernement pourra-t-il tenir bon ?

Alors que l'exécutif va présenter ce vendredi la version définitive des ordonnances sur la réforme du code du travail, plusieurs journées de mobilisation nationale sont prévues. Routiers, fonctionnaires et retraités vont notamment battre le pavé. Les véritables "tests" pour l'exécutif auront lieu jeudi, avec le coup d'envoi de la deuxième journée de mobilisation nationale à l'initiative de la CGT. Deux jours plus tard, les manifestations prendront une couleur plus politique. En effet, la France insoumise organisera samedi sa "marche contre le coup d'État social". - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe et Laurent Neumann. - 20h Politique, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Irène Inchauspé face à Jean-Daniel Levy: semaine agitée sur le front social

Irène Inchauspé face à Jean-Daniel Levy: semaine agitée sur le front social

Cette semaine s'annonce agitée sur le front social. En effet, les routiers, les retraités et les fonctionnaires vont se mobiliser dans les prochains jours. Deux grands rendez-vous sont ainsi attendus. D'abord ce jeudi se tiendra une nouvelle journée d'action initiée par la CGT pour protester contre la réforme du Code du travail. Ensuite, samedi se déroulera la grande manifestation prévue par la France insoumise. Alors, est-ce la semaine de tous les dangers pour Emmanuel Macron ? - Avec: Irène Inchauspé, journaliste à L'Opinion. Et Jean-Daniel Levy, directeur du département politique et opinion d'Harris Interactive. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 18 septembre 2017, sur BFMTV.

FN: Ligne "choucroute ou couscous" ?

FN: Ligne "choucroute ou couscous" ?

Visé par la frange identitaire du Front national pour une photo publiée sur les réseau sociaux où il déguste un couscous, Florian Philippot a qualifié lundi matin ses détracteurs de "crétins" et de "crétines". Le vice-président du FN est régulièrement visé par une partie des militants du parti d'extrême-droite, qui refuse la politique de dé-diabolisation. Est-ce une simple anecdote ou une polémique révélatrice des clivages au sein de ce parti ? - On en parle avec: Sophie Montel, eurodéputée FN et conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté. Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite, directeur de l’Observatoire des radicalités politiques (Fondation Jean-Jaurès) et auteur de "Les droites extrêmes en Europe" avec Nicolas Lebourg (Ed. du Seuil). Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et Astrid de Villaines, journaliste à LCP et co-auteure avec Marie Labat de "Philippot 1er, le nouveau visage du FN"(Ed. Plon). - 19h Ruth Elkrief, du lundi 18 septembre 2017, sur BFMTV.

L'ouragan Maria menace les Antilles françaises (2/2)

L'ouragan Maria menace les Antilles françaises (2/2)

Après les ouragans Irma et José, Maria qui atteint la catégorie 3 menace à son tour les Antilles françaises. Dimanche, la Guadeloupe a été placée en alerte rouge cyclonique. La Martinique que l'on pensait épargnée en premier lieu, a finalement été placée par la préfecture en alerte cyclonique violette, soit le plus haut niveau. L'ouragan Maria passera également à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy dans les jours qui viennent. Ces deux îles sont actuellement en vigilance jaune. - Pour en parler: Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. - BFM Story du lundi 18 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'ouragan Maria menace les Antilles françaises (1/2)

L'ouragan Maria menace les Antilles françaises (1/2)

Après les ouragans Irma et José, Maria qui atteint la catégorie 3 menace à son tour les Antilles françaises. Dimanche, la Guadeloupe a été placée en alerte rouge cyclonique. La Martinique que l'on pensait épargnée en premier lieu, a finalement été placée par la préfecture en alerte cyclonique violette, soit le plus haut niveau. L'ouragan Maria passera également à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy dans les jours qui viennent. Ces deux îles sont actuellement en vigilance jaune. - Pour en parler: Jean-Louis Caffier, consultant climat BFMTV. - BFM Story du lundi 18 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le Front national est-il au bord de la crise de nerfs ?

Le Front national est-il au bord de la crise de nerfs ?

Depuis ses défaites à la présidentielle mais aussi aux législatives, le Front national peine à revenir sur le devant de la scène politique, miné notamment par des règlements de compte internes. Son vice-président Florian Philippot est régulièrement visé par une partie des militants d'extrême-droite, qui refuse la politique de dé-diabolisation. C'est un bureau politique sous très haute tension qui s'est donc tenu ce lundi au siège du parti de Marine Le Pen. Alors, le FN est-il au bord de la crise de nerfs ? - On y revient avec: Nicolas Bay, secrétaire général du Front national. Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story du lundi 18 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: semaine de tous les dangers

Emmanuel Macron: semaine de tous les dangers

Cette semaine s'annonce agitée sur le front social. En effet, les routiers, les retraités et les fonctionnaires vont se mobiliser dans les prochains jours. Deux grands rendez-vous sont ainsi attendus. D'abord ce jeudi se tiendra une nouvelle journée d'action initiée par la CGT pour protester contre la réforme du Code du travail. Ensuite, samedi se déroulera la grande manifestation prévue par la France insoumise. Alors, est-ce la semaine de tous les dangers pour Emmanuel Macron ? - On en parle avec: Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis. Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. Et François Miquet-Marty, président de l'Institut Viavoice. - BFM Story du lundi 18 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.