BFMTV
État d'urgence: quand l'exception devient la règle

État d'urgence: quand l'exception devient la règle

L’Assemblée nationale débute l’examen du projet de loi antiterroriste. Le gouvernement souhaite inscrire dans le droit commun plusieurs dispositifs exceptionnels de l’état d’urgence. Mais la démarche ne fait pas l’unanimité chez les députés. On y revient avec François Sureau, avocat et auteur de "Pour la liberté: Répondre au terrorisme sans perdre raison" (Éd. Tallandier, 2017). - Grand Angle, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles

Les obstacles disparaissent les uns après les autres pour Emmanuel Macron. La grève des routiers a été pour le moins timide. La sortie de Jean-Luc Mélenchon sur les nazis a été critiquée. Par ailleurs, le chef de l’État remonte dans les sondages après 2 mois successifs de dégringolade. Alors, le ciel est-il en train de se dégager pour le locataire de l’Élysée ? Pour en parler: Éric Decouty, directeur délégué de Marianne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien/Aujourd'hui en France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Les exilés d'Irma

Les exilés d'Irma

Près d'un mois après le passage de l'ouragan Irma, la situation à Saint-Martin est toujours difficile. Certains quartiers n'ont toujours pas récupéré l'eau courante ni l'électricité. Plusieurs centaines d'habitants ont quitté l'île pour trouver refuge en métropole pour une durée indéterminée. Ce sont en quelques sortes les premiers déplacés climatiques de France. Nos équipes ont suivi deux familles dans leur exil, depuis les adieux déchirants à leurs proches restés à Saint-Martin jusqu'à leur arrivée dans l'Hexagone. - Un document BFMTV du lundi 25 septembre 2017.

Sénatoriales: "C’est une déception, mais le groupe va jouer son rôle", François Patriat

Sénatoriales: "C’est une déception, mais le groupe va jouer son rôle", François Patriat

François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, a réagi à l’échec du parti présidentiel aux sénatoriales. "C’est une déception, mais le groupe va jouer son rôle", a-t-il commenté. Puis Patrice Clos, secrétaire général FO Transports, est aussi intervenu sur notre antenne. L’occasion de revenir avec lui sur la grève des routiers. Il a annoncé que "le mouvement est reconductible". Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy sur BFMTV.

La loi antiterroriste débattue en séance publique à l'Assemblée nationale

La loi antiterroriste débattue en séance publique à l'Assemblée nationale

Ce lundi, les députés affrontaient une rentrée parlementaire chargée, marquée notamment par l'examen du projet de loi antiterroriste du gouvernement. Le texte inquiète à gauche, qui tient pour liberticides certaines dispositions, et agace à droite pour ses insuffisances présumées. Cette loi antiterroriste a vocation, si elle est adoptée, à remplacer l'état d'urgence prolongé jusqu'à la fin du mois d'octobre. Elle retranscrirait d'ailleurs en droit commun certaines dispositions de ce dernier comme les perquisitions, les assignations à résidence ou encore les fermetures administratives de lieux de culte. Alors, a-t-on affaire à des mesures trop laxistes ou attentatoires à la liberté ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h Politique, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: tout passe mais jusqu'où ?

Emmanuel Macron: tout passe mais jusqu'où ?

Une éclaircie pour Emmanuel Macron. Après deux mois de dégringolade, la popularité du chef de l'Etat remonte de cinq points, selon le baromêtre Ifop-JDD: 45% des Français se disent satisfaits de son action. Lelocataire de l'Élysée voit sa cote se redresser, en dépit de la grogne qui monte dans le pays contre les ordonnances réformant le Code du travail. Alors, tout se passe donc comme prévu pour le gouvernement ? Les ennuis ne commenceront-ils pas avec le Budget ou le revers aux sénatoriales ? Et les élections allemandes ne risquent-elles pas d'entraver l'action de l'exécutif ? - Pour en parler: Olivia Grégoire, porte-parole du groupe LREM et députée de Paris. Cécile Cornudet, éditorialiste aux Échos. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 25 septembre 2017, sur BFMTV.

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles

Emmanuel Macron semble franchir ces derniers jours sans trop de difficultés, les obstacles qui se présentaient à lui comme les routiers, la France insoumise, la CGT et puis les sénatoriales. La semaine de tous les dangers s'est plutôt bien passée. La journée d'action de la CGT a été un échec et il y a eu moins de monde que prévu samedi à Paris pour Mélenchon. Et enfin, la journée des routiers n'a pas fonctionné ce lundi. Alors le président va-t-il accélérer ? - On en parle avec: Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Grève des routiers: une mobilisation en demi-teinte

Grève des routiers: une mobilisation en demi-teinte

Les routiers ont entamé ce lundi leurs actions contre la réforme du Code du travail. Un mouvement reconductible, qui va consister principalement à bloquer des lieux stratégiques comme les dépôts de carburant ou encore les bases logistiques. Il y a eu 35 points de rassemblement partout en France. Ce qui n'était pas une grande mobilisation, le résultat attendu n'est pas atteint. Une journée surtout marquée par la présence conséquente de policiers sur chaque zone de réunion. Un geste qui risque de dissuader les salariés qui ne sont pas sortis manifester. Le mouvement sera reconduit demain, a annoncé le secrétaire général du syndicat. - On en parle avec: Patrick Noszkowicz, secrétaire fédéral à CGT Transports et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie à BFMTV. - BFM Story, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Percée de l'AfD aux législatives: doit-on avoir peur de l'Allemagne ?

Percée de l'AfD aux législatives: doit-on avoir peur de l'Allemagne ?

Le parti d'Angela Merkel a remporté, pour la quatrième fois consécutive, les élections législatives en Allemagne. Une victoire ternie par la percée de l'AfD, à l'extrême droite, et qui rebat les cartes de la coalition gouvernementale. Sans surprise, la chancelière sera certes reconduite mais en sortira très affaiblie. Après la montée en puissance de la droite nationaliste, doit-on avoir peur de l'Allemagne ? Quelles conséquences pour la France et l'Europe ? - On en parle avec: Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d'Allemagne en France. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story du lundi 25 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une étoile de la comédie française s'est éteinte, et une autre veut briller aux Etats-Unis

Une étoile de la comédie française s'est éteinte, et une autre veut briller aux Etats-Unis

Aujourd'hui, on parle cinéma. D'abord une triste nouvelle : Gisèle Casadesus, la doyenne des comédiennes françaises, s'est éteinte à l'âge de 103 ans. En 80 ans de carrière, elle jouait tout aussi bien sur les planches comme au cinéma. Son petit secret de jouvence: boire du vin rouge au déjeuner. Sinon, on s'intéresse également à Kev Adams, qui tente son aventure américaine. L'humoriste de 26 ans est à l'affiche de "SuperHigh", une série tournée en anglais et produite en France. Il y incarne un jeune homme qui, pour se remonter le moral, décide de fumer de l'herbe. Il découvre peu à peu qu'il a des pouvoirs. - Culture & Vous, du lundi 25 septembre 2017, sur BFMTV.

Des innovations pour consommer moins de carburant

Des innovations pour consommer moins de carburant

Alors que les transporteurs routiers commencent leur mouvement de grève, voici quelques innovations pour faire durer son plein d'essence. Comme Akolyt, un petit boîtier connecté qui analyse notre façon de conduire pour limiter notre consommation de carburant. Pour être sûr de trouver de l'essence au meilleur prix, il existe une myriade d'applications plus ou moins bien faites. Parmi les meilleures, Gasoil Now ou encore Essence peuvent géolocaliser les stations les plus proches et les moins chères. Enfin, pour produire de l'énergie, les Français d'Exoes veulent récupérer la chaleur des gaz d'échappement. Un échangeur thermique est installé dans le pot de ce dernier pour soulager le moteur principal du véhicule. - Culture Geek, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce lundi 25 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En marge d'une manifestation contre la réforme de la loi Travail, Jean-Luc Mélenchon a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de la capitale avant-hier. Il a énoncé un long discours place de la République, dans lequel il a utilisé tous les vocabulaires se rapportant à "la guerre". Les militants n'avaient pas devant eux "Jean-Luc des insoumis", mais plutôt le "général Mélenchon". Une fois son discours terminé, on a oublié d'éteindre son micro, du coup on a pu l'entendre dire : "Aidez-moi parce que je vais me casser la gueule !". Une drôle de conclusion après les déclarations qu'il a faites. Découvrez également les lapsus de Christophe Castaner. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côté
Focus Première: Cancer: la fin d'un tabou - 25/09

Focus Première: Cancer: la fin d'un tabou - 25/09

Le cancer est une maladie grave pouvant être mortelle si on ne le dépiste pas à temps. Depuis des années, cette pathologie est restée un sujet tabou. Mais grâce aux sensibilisations de plusieurs associations et aux révélations de certains malades, on peut aujourd'hui en parler librement. Comment combattre cette maladie ? - Avec: Céline Lis-Raoux, cofondatrice de l'association et du magazine "Rose". Et Claude Maylin, cancérologue à l'hôpital Saint-Louis. - Focus Première, du lundi 25 septembre 2017, sur BFMTV.

Ne perdez plus les doudous dans les aéroports - 25/09

Ne perdez plus les doudous dans les aéroports - 25/09

Chaque année, l'aéroport de Glasgow (Ecosse), récupère une centaine de peluches égarées. Rien que les trois derniers mois, 21 doudous ont été oubliés. L'aéroport a ainsi publié une vidéo dans laquelle elle montre cette collection de peluches perdues. Histoire de rassurer les 21 petits enfants qui cherchent à tout prix leur compagnon. Et mieux encore, à chaque embarcation, tous les doudous auront une étiquette spéciale avec le nom et les coordonnées du propriétaire. - La Pépite, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Le Sénat résiste au président

L’édito de Christophe Barbier: Le Sénat résiste au président

Les élections sénatoriales se sont tenues ce dimanche au siège du Sénat. A l'issue du vote, les Républicains sont sortis majoritaires avec un total de 159 sénateurs. Pour LREM par contre, le résultat est loin d'être satisfaisant. Seulement 28 représentants siégeront au Palais du Luxembourg. Comment expliquer cet échec ? Qu'est-ce que cela implique pour Emmanuel Macron ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 25 septembre 2017, sur BFMTV.

Les routiers CGT et FO lancent ce lundi un mouvement reconductible contre la réforme du Code du travail. Cette grève peut avoir des conséquences négatives sur l'économie et la vie quotidienne telle que la pénurie de carburant. Cette protestation est-elle corporatiste ? Est-ce une action politique des syndicats ? Autre sujet : Jean-Luc Mélenchon dépasse-t-il les bornes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'association des consommateurs UFC lance l'opération "Energie moins chère ensemble". Il s'agit d'un achat groupé de gaz et d'électricité à destination des clients particuliers, qui permet de bénéficier de tarifs avantageux. L'inscription sur le site choisirensemble.fr qui se termine ce lundi soir est gratuite. Par contre, il faudra débourser entre 10 à 15 euros pour une offre personnalisée. La dernière opération a permis aux consommateurs d'économiser en moyenne 20% sur l'électricité et 17% sur le gaz. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Garagiste: Comment payer le juste prix ? - 25/09

Garagiste: Comment payer le juste prix ? - 25/09

Pour être en sécurité au volant, il est essentiel de bien entretenir et de faire revisiter sa voiture par un spécialiste. En moyenne, les Français dépensent 160 euros pour les freins et près de 400 euros pour le kit de distribution chez le garagiste. Il est cependant difficile de trouver un bon garage. Comment le choisir ? Que faire pour payer le juste prix ? - Avec: Pauline Ducamp, journaliste auto de BFMTV. - C'est votre vie, du lundi 25 septembre 2017, sur BFMTV.

Votre voiture consomme-t-elle trop de carburant ? Notre expert en high-tech a la solution pour y remédier. Il propose l'Akolyt, un petit boîtier connecté qui vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de carburant. Cette innovation a été créée par Drust, une start-up parisienne. Découvrez tout en images comment ça marche. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (2/3)

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (2/3)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Comme attendue, la droite s'est imposée et a conforté sa majorité au Sénat avec 148 sénateurs. La République En Marche n'a pas réalisé de percée. Ils ne seront que 23 avec l'étiquette LREM. De son côté, le Parti socialiste a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. - On en parle avec: Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (3/3)

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (3/3)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Comme attendue, la droite s'est imposée et a conforté sa majorité au Sénat avec 148 sénateurs. La République En Marche n'a pas réalisé de percée. Ils ne seront que 23 avec l'étiquette LREM. De son côté, le Parti socialiste a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. - On en parle avec: Mathieu Hanotin, membre du Bureau National du PS et ex directeur de campagne de Benoît Hamon et Pierre-Yves Bournazel, député LR de Paris et porte-parole du groupe "Les Constructifs" à l’Assemblée. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives en Allemagne: Angela Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (2/2)

Législatives en Allemagne: Angela Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (2/2)

Angela Merkel s'achemine vers un quatrième mandat à la tête de l'Allemagne. Les Allemands étaient mobilisés ce dimanche pour des élections législatives qui ont une nouvelle fois accordé une victoire confortable à la chancelière. Elle rassemble 32% des suffrages. C'est 12 points d'avance sur Martin Schultz et le SPD, avec 20% des voix. Mais cette nouvelle victoire d'Angela Merkel est éclipsée par le score historique de l'AfD, la droite nationaliste. Ils réunissent plus de 13% des voix et entrent donc au Bundestag, pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. - On en parle avec: Marion Van Renterghem, journaliste et auteure de "Angela Merkel, l'ovni politique" (Éd.Les Arènes). - Week-end direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (1/3)

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (1/3)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs, lors du dernier scrutin de l'année. Comme attendu, la droite s'impose et La République en marche ne réalise pas de percée. En effet, le parti Les Républicains conforte sa majorité dans cette chambre avec 148 sénateurs. Ils seront 23 avec l'étiquette LREM. De son côté, le Parti socialiste a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Et le PCF, qui semblait menacé, est en mesure de conserver son groupe à la Haute assemblée. L'analyse de François Miquet-Marty, président de l'Institut Viavoice. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives en Allemagne: Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (1/2)

Législatives en Allemagne: Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (1/2)

Angela Merkel s'achemine vers un quatrième mandat à la tête de l'Allemagne. Les Allemands étaient mobilisés ce dimanche pour des élections législatives qui ont une nouvelle fois accordé une victoire confortable à la chancelière. Elle rassemble 32% des suffrages. C'est 12 points d'avance sur Martin Schultz et le SPD, avec 20% des voix. Mais cette nouvelle victoire d'Angela Merkel est éclipsée par le score historique de l'AfD, la droite nationaliste. Ils réunissent plus de 13% des voix et entrent donc au Bundestag, pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. - On en parle avec: Antoine Heulard, notre envoyé spécial à Berlin. Et Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (2/7)

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (2/7)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Ils étaient 1.996 candidats pour 171 sièges à pourvoir. D'après les premiers résultats, Les Républicains gardent la majorité au Sénat. Le Parti socialiste, de son côté, résiste bien. La déception est du côté d'Emmanuel Macron et de son mouvement. Même si La République en Marche a présenté le plus de candidats, avec 208 personnes, il n'a remporté qu'une vingtaine de sièges. Par ailleurs, le président du Sénat Gerard Larcher est réélu. À l'occasion de ces élections sénatoriales, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l'édition spéciale tout au long de cette soirée avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (1/2)

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (1/2)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Ils étaient 1.996 candidats pour 171 sièges à pourvoir. D'après les premiers résultats, Les Républicains gardent la majorité au Sénat. Le Parti socialiste, de son côté, résiste bien. La déception est du côté d'Emmanuel Macron et de son mouvement. Même si La République en Marche a présenté le plus de candidats, avec 208 personnes, il n'a remporté qu'une vingtaine de sièges. Par ailleurs, le président du Sénat Gerard Larcher est réélu. À l'occasion de ces élections sénatoriales, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l'édition spéciale tout au long de cette soirée avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.

La rue peut-elle faire plier le politique ?

La rue peut-elle faire plier le politique ?

Lors d'une interview à la CNN, mardi, Emmanuel Macron avait affirmé que "la démocratie, ce n'est pas la rue". Samedi place de la République, Jean-Luc Mélenchon a tenu à répondre au chef de l'État. "C'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé...", a déclaré le leader de la France insoumise. Mais cette rue peut-elle faire plier le politique ? Les éléments de réponse avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail et spécialiste des mouvements sociaux. Christophe Barbier, l'éditorialiste politique de BFMTV. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Crise au FN: Quel impact sur les électeurs ?

Crise au FN: Quel impact sur les électeurs ?

Florian Philippot a refusé de quitter la présidence de son association Les Patriotes, en dépit de l’ultimatum de la présidente du FN. Il a annoncé son départ du Front national. Une décision prise suite à la crise interne qui couvait depuis la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle et aux législatives. Quels élus FN suivent l’ex-numéro 2 du parti ? Les électeurs du FN resteront-ils fidèles à Marine Le Pen ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV. Et Astrid De Villaines, journaliste à LCP et co-auteure de "Philippot 1er, le nouveau visage du FN" (Ed. Plon). - Priorité au décryptage, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Des bombardiers américains survolent près des côtes nord-coréennes

Des bombardiers américains survolent près des côtes nord-coréennes

Le chef de la diplomatie nord-coréenne, Ri Yong Ho, a dénoncé ce samedi à l'ONU les propos tenus cette semaine par Donald Trump contre son pays, qualifiant le président américain de "personne dérangée", de "mégalomane" et de "roi menteur". Quelques heures plus tôt, des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes pour démontrer que les États-Unis disposaient "de nombreuses options militaires", selon le département américain de la Défense. "Jamais au cours du 21ème siècle un chasseur ou un bombardier américain n'avait volé aussi loin", a affirmé Dana White, porte-parole du Pentagone. - On en parle avec: Cédric Faiche, correspondant BFMTV aux États-Unis. - Week-end Direct, du samedi 23 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Mélenchon: la bataille "commence" (2/2)

Mélenchon: la bataille "commence" (2/2)

À l'appel de Jean-Luc Mélenchon, des milliers de personnes ont défilé à Paris ce samedi après-midi pour s'opposer à la réforme du Code du travail par ordonnances, perçue comme un "coup d'État social". La mobilisation s'est conclue par un discours du leader de la France insoumise, durant lequel il a répondu à l'idée avancée par le président dans une interview à CNN selon laquelle"la démocratie n'est pas la rue". "C'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE...", a martelé l'insoumis. Vendredi, Emmanuel Macron a signé les ordonnances réformant le droit du travail. Mais l'élu des Bouches-du-Rhône promet que "pour que les ordonnances aient force de loi, il faut qu'elles repassent devant le Parlement. La bataille n'est pas finie, elle commence". - On en parle avec: Eric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Et Sacha Houlié, député LREM de la Vienne. - Week-end Direct, du samedi 23 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Mélenchon: la bataille "commence" (1/2)

Mélenchon: la bataille "commence" (1/2)

Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express, sont revenus sur la déclaration de guerre de Jean-Luc Mélenchon à l'exécutif. Le leader de La France insoumise s'est exprimé, en clôture de la marche organisée ce samedi après-midi, à Paris. Il promet que "la bataille contre les ordonnances n'est pas terminée" et lance un appel général aux blocages, s'adressant notamment aux étudiants. Par ailleurs, nos invités se sont également intéressés à l'opération "refondation" du Front national, entamée ce samedi par Marine Le Pen, et aux enjeux des élections sénatoriales, qui auront lieu dimanche 24 septembre. - Week-end Direct, du samedi 23 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.