BFMTV
Focus Première: La loi se durcit sur le vapotage au travail - 27/09

Focus Première: La loi se durcit sur le vapotage au travail - 27/09

Dès ce mois d'octobre, l'utilisation de l'e-cigarette sera interdite dans certains lieux publics. Pour les entreprises, vapoter dans les open spaces, les salles de réunion, les toilettes, les vestiaires, les espaces de repos et de restauration ou encore à l'accueil n'est donc plus possible. Le non-respect de ce nouveau règlement pourrait coûter cher aux vapoteurs: au minimum 150 euros d'amende. Est-ce la fin du vapotage au travail ? Qu'en est-il des autres lieux publics ? - Avec: Bertrand Dautzenberg, pneumologue. Et Claude Bamberger, vice-président de l'AIDUCE. - Focus Première, du mercredi 27 septembre 2017, sur BFMTV.

Ce mercredi 27 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. C'est la rentrée à l'Assemblée nationale. Et nos députés sont quelque peu dissipés. En effet, les débats tournent en battle de punchlines. Hier, c'était la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, qui l'avait emporté face à Stéphane Jumel, député de Seine-Maritime, avec cette phrase: "Contrairement à vous, je n'ai pas besoin d'aller visiter les hôpitaux, j'y ai passé 25 ans de ma vie". Du côté de la France insoumise, on a découvert un talent de médium à Raquel Garrido, la porte-parole du parti. Chroniqueuse sur la chaîne C8, elle s'est félicitée du succès de la manifestation du 23 septembre alors que l'émission avait été tournée le 21 septembre. Et comme toujours, ne ratez pas les meilleurs moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Zoom sur le discours d'Emmanuel Macron sur la refondation de l'Europe

L’édito de Christophe Barbier: Zoom sur le discours d'Emmanuel Macron sur la refondation de l'Europe

Emmanuel Macron a présenté hier à l'université de la Sorbonne ses propositions pour refonder l'Europe. "L’Europe que nous connaissons est trop faible, trop lente, trop inefficace", a-t-il déclaré. De ce fait, le président de la République souhaite faire avancer le continent européen. Quelles sont les grandes lignes de ses projets ? Sont-elles réalisables ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 27 septembre 2017, sur BFMTV.

Un site de rencontres sulfureux - 27/09

Un site de rencontres sulfureux - 27/09

Une publicité est en train de faire la polémique en Belgique. Des camions font le tour des universités de Bruxelles sur lesquels on peut voir le slogan: "Hey les étudiantes ! Améliorez votre style de vie. Sortez avec un sugardaddy". Ce qui s'apparente visiblement à de la prostitution. Face à cela, le gouvernement belge demande le retrait de la publicité. Mais il n'empêche que c'est devenu un énorme coup de pub pour le site qui envisage d'étendre sa campagne à la télévision, à la radio et sur internet. - La Pépite, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le chanteur Florent Pagny vient d'annoncer qu'il veut s'installer au Portugal pour payer moins d'impôts. Il est vrai qu'en France, la fiscalité est très élevée comparée à celle des autres pays européens. A-t-il raison de partir ou faut-il l'en blâmer ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La prescription du sport sur ordonnance est entrée en vigueur le 1er mars dernier. Celle-ci concerne particulièrement les patients atteints de maladie de longue durée telle que le diabète, l'Alzheimer, le cancer ou encore la sclérose en plaques. En France, plus de 10 millions de malades sont potentiellement concernés. Pour l'instant, il est impossible de tirer un bilan chiffré de cette prescription car celle-ci n'est pas remboursée par la Sécurité sociale. Que propose le ministère de la Santé pour alléger les charges des patients ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les nouvelles technologies nous accompagnent de plus en plus vers des concepts futuristes. Le projecteur tactile en fait partie. Sa particularité: il transforme n'importe quelle surface en écran tactile grâce à des capteurs électroniques. Avec ce boîtier rectangulaire, il sera possible de jouer, d'obtenir des informations, de regarder des films, de discuter en famille et bien plus encore. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Maëlys, disparue depuis 1 mois

Maëlys, disparue depuis 1 mois

Après plus de quatre semaines de vaines recherches, la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, demeure introuvable. Le principal suspect, incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, continue de nier toute implication dans cette affaire. Des prélèvements des graisses automobiles et des eaux usées ont été effectués dans la station de lavage, où le mis en examen a nettoyé avec grand soin son véhicule quelques heures après la disparition de l'enfant. Sur le terrain, le dispositif policier à la recherche de Maëlys est toujours conséquent. Douze gendarmes enquêteurs se dévouent à temps plein à ce dossier, sous la conduite de trois magistrats instructeurs de Grenoble. - On fait le point avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 26 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

SOS commissariats

SOS commissariats

À la veille de la présentation du budget, quel est l'état des commissariats en France ? C'est un concours photo qui a mis en lumière, à la rentrée, la vétusté de certains locaux de police français. L'association qui a lancé ce concours a reçu plus de 700 clichés et vidéos édifiantes. Sanitaires hors d'usage, peintures décrépies, passage de cafards…, ils en avaient de toutes sortes. Des plans de rénovation sont en cours, mais la tâche est immense. Et pour cause, le manque d'entretien date de plusieurs décennies. - Un document BFMTV du mardi 26 septembre 2017.

Emmanuel Macron se pose en leader de l'Europe

Emmanuel Macron se pose en leader de l'Europe

Emmanuel Macron a présenté ce mardi ses propositions pour refonder l’Europe dans le prestigieux amphithéâtre de l'université de la Sorbonne à Paris. Le président a déclaré que l'Europe était "trop faible, trop lente, trop inefficace" mais qu'il était aussi essentiel de la relancer face aux "grands défis" du monde. Il a notamment présenté ses propositions pour relancer le projet européen. - Pour en parler: Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schumann. Cécile Amar, journaliste à L'Obs et auteure de "La Fabrique du Président" (Ed. Fayard). Guillaume Durand, journaliste à Radio Classique et animateur du débat Mitterrand/Séguin pour le référendum de l'Europe en 1992. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFM TV. - News et Compagnie, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Refondation de l'Europe: que faut-il retenir du discours d'Emmanuel Macron ?

Refondation de l'Europe: que faut-il retenir du discours d'Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a détaillé son plan pour une réorientation de l'Union européenne ce mardi à la Sorbonne. Défense, sécurité, énergie, éducation... il a dévoilé les axes de sa vision des institutions européennes. En préambule, il a déclaré que "l'Europe que nous connaissons est trop faible, trop lente, trop inefficace" mais qu'il était aussi essentiel de la relancer face aux "grands défis" du monde.- On y revient avec: Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 26 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: zoom sur sa feuille de route pour l'UE

Emmanuel Macron: zoom sur sa feuille de route pour l'UE

Emmanuel Macron a détaillé son plan pour une réorientation de l'Union européenne ce mardi à la Sorbonne. Défense, sécurité, énergie, éducation... il a dévoilé les axes de sa vision des institutions européennes. En préambule, il a déclaré que "l'Europe que nous connaissons est trop faible, trop lente, trop inefficace" mais qu'il était aussi essentiel de la relancer face aux "grands défis" du monde. - Décryptage avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle, du mardi 26 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Florent Pagny: exil fiscal au Portugal

Florent Pagny: exil fiscal au Portugal

Florent Pagny a annoncé sa volonté de s'installer au Portugal afin de bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse. Lisbonne a en effet allégé drastiquement en 2012 les impôts payés par les résidents fiscaux étrangers. Et depuis, le Portugal attire des stars et des grandes fortunes du monde entier. "J'invite Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents. Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester", a réagi ce mardi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, après les déclarations du chanteur samedi dans le Parisien. - On en parle avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Maëlys: un mois de mystère

Maëlys: un mois de mystère

Après plus de quatre semaines de vaines recherches, la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, demeure introuvable. Le principal suspect, incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, continue de nier toute implication dans cette affaire. Des prélèvements des graisses automobiles et des eaux usées ont été effectués dans la station de lavage, où le mis en examen a nettoyé avec grand soin son véhicule quelques heures après la disparition de l'enfant. Sur le terrain, le dispositif policier à la recherche de Maëlys est toujours conséquent. Douze gendarmes enquêteurs se dévouent à temps plein à ce dossier, sous la conduite de trois magistrats instructeurs de Grenoble. - On y revient avec: Maître Marie Grimaud, avocate de l'association "Innocence en danger". Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron se pose en leader européen

Emmanuel Macron se pose en leader européen

Défense, sécurité, énergie, éducation... Emmanuel Macron a dévoilé les axes de sa vision des institutions européennes. En préambule, le président a déclaré que l'Europe était "trop faible, trop lente, trop inefficace" mais qu'il était aussi essentiel de la relancer face aux "grands défis" du monde. "L'Europe que nous connaissons est trop faible, trop lente, trop inefficace mais l'Europe seule peut nous donner une capacité d'action dans le monde face aux grands défis contemporains", a-t-il déclaré en présentant ses propositions pour relancer le projet européen, dans le prestigieux amphithéâtre de la Sorbonne. Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20h Politique, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Emmanuel Macron, le nouveau leader européen ?

Emmanuel Macron, le nouveau leader européen ?

Emmanuel Macron a détaillé son plan pour une réorientation de l'Union européenne ce mardi à la Sorbonne. Défense, sécurité, énergie, éducation... il a dévoilé les axes de sa vision des institutions européennes. En préambule, il a déclaré que "l'Europe que nous connaissons est trop faible, trop lente, trop inefficace" mais qu'il était aussi essentiel de la relancer face aux "grands défis" du monde. - Pour en parler: Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. Et Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof, auteur de "Les raisons de la colère" (Éd. Grasset). - 19h Ruth Elkrief, du mardi 26 septembre 2017, sur BFMTV.

Europe: Emmanuel Macron seul contre tous ?

Europe: Emmanuel Macron seul contre tous ?

Marion Van Renterghem, journaliste et auteure de "Angela Merkel, l'ovni politique" (Éd.Les Arènes), Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV et directeur de la rédaction du JDD, Paolo Levi, journaliste et correspondant à Paris pour l'agence de presse italienne Ansa, et Guillaume Bigot, essayiste et directeur général de l'Ipag Business School, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu autour du discours d'Emmanuel Macron à la Sorbonne. Le président français a en effet présenté ce mardi ses propositions pour refonder l'Europe. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 26 septembre 2017, sur BFMTV.

Disparition de Maëlys: les investigations continuent

Disparition de Maëlys: les investigations continuent

Un mois après la disparition de Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août dernier en Isère, les enquêteurs analysent des eaux usées et de la graisse automobile prélevées dans une station de lavage. Le suspect mis en examen y a nettoyé sa voiture, au lendemain des faits. Les enquêteurs cherchent à identifier d'éventuelles traces ADN et les résultats ne sont pas encore connus. Le principal suspect continue par ailleurs de nier avoir enlevé la petite fille, mais sa défense ne convainc toujours pas les enquêteurs. Le dispositif policier à sa recherche est toujours conséquent. Douze gendarmes enquêteurs se dévouent à temps plein à ce dossier, sous la conduite de trois magistrats instructeurs de Grenoble. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV. - BFM Story, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Florent Pagny veut s'installer au Portugal pour des "raisons fiscales"

Florent Pagny veut s'installer au Portugal pour des "raisons fiscales"

Florent Pagny a indiqué dans une interview qu'il comptait s'installer au Portugal pour des "raisons fiscales". Dans ce pays, "il n'y a pas d'impôt sur la succession, pas d'impôt sur la fortune et surtout pas d'impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s'installer là-bas", a affirmé le chanteur de 55 ans. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, l'a invité ce mardi à rester en France, en mettant en avant le projet de loi de finances pour 2018. Il "vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester", a-t-il ajouté. - Pour en parler: Yann Galut, avocat, ancien député du Cher, fondateur de La Gauche forte, rapporteur de la commission d’enquête sur l'exil des forces vives de France. Virginie Pradel, avocate fiscaliste. Et Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économie à Atlantico. - BFM Story, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Chômage: "Les réformes structurelles ne sont pas engagées, les perspectives ne sont pas réjouissantes", Damien Abad

Chômage: "Les réformes structurelles ne sont pas engagées, les perspectives ne sont pas réjouissantes", Damien Abad

Après une nette hausse en juillet, le nombre de demandeurs d'emploi a de nouveau augmenté en août, de 0,6%. Au total, Pôle emploi compte 22 300 nouveaux inscrits en catégorie A en France métropolitaine. Les indicateurs économiques sont a priori au vert, mais le chômage continue sa progression. Alors, comment expliquer ce phénomène ? - On en parle avec: Damien Abad, député LR de l'Ain, vice-président du groupe LR à l'Assemblée nationale. - BFM Story, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron veut refonder l'Europe

Emmanuel Macron veut refonder l'Europe

Emmanuel Macron a présenté ce mardi son plan pour relancer l'Europe, qu'il juge "trop faible, trop lente, trop inefficace". Dans un discours solennel de plus d'une heure et demie, prononcé à La Sorbonne, il a exposé une série de propositions, dont la création d'un budget de la zone euro, d'une force commune d'intervention européenne, ainsi que d'un Office de l'asile et d'une police européenne des frontières. Mais alors que le nationalisme progresse partout en Europe, est-ce réalisable ? - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie à BFM Business. - BFM Story, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les robots cuistots s'invitent au restaurant

Les robots cuistots s'invitent au restaurant

Dans la Silicon Valley, des chaînes de fast-food et des pizzerias font désormais appel à des robots cuistots. Ceux de la start-up Miso Robotics sont spécialisés dans la préparation des hamburgers. Ils font la distinction sur le grill entre un steak et un morceau de poulet, gèrent la cuisson avant de poser la viande sur le pain. La start-up Zume, elle, a mis au point une équipe de robots pizzaïolos qui gère les tâches les plus répétitives de la confection des pizzas. Mais le nec plus ultra en la matière est la Robotic kitchen de Moley Robotics. Capable de reproduire au millimètre près les gestes d'un chef humain, il pourra vous mitonner 2 000 recettes différentes. Si les robots sont de plus en plus efficaces en cuisine, en salle il y a encore de la marge. En Chine, plusieurs restaurants ont "embauché" des robots serveurs avant de se rendre compte que les humains ont quand même du bon. - Culture Geek, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Alstom-Siemens: vers un Airbus du rail ?

Alstom-Siemens: vers un Airbus du rail ?

Le Français Alstom et l'Allemand Siemens devraient annoncer aujourd'hui leur mariage et constituer une sorte d'Airbus du rail. Ces deux champions du transport ferroviaire donneront naissance à un géant du secteur avec plus de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires et près de 60 000 salariés. Cette fusion aura pour objectif de faire face à la concurrence du géant chinois CRRC, qui pèse deux fois plus lourd qu'Alstom et Siemens réunis. Est-ce une bonne nouvelle pour l'industrie européenne ? La gouvernance de cet Airbus du rail sera-t-elle équilibrée ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 26 septembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première: Affaire Maëlys: bilan après un mois d'enquête - 26/09

Focus Première: Affaire Maëlys: bilan après un mois d'enquête - 26/09

L'enquête sur l'affaire Maëlys suit son cours et de nouveaux éléments ont été découverts. Des traces d'ADN de l'enfant ont été prelévées dans la voiture du suspect et des vidéos de surveillance le montrant avec son véhicule à une station de lavage ont été récupérées. Pourtant à chaque avancée de l'enquête, le suspect a toujours réponse à tout, et adapte son alibi à toutes les situations. Sa détermination frappe. Les parents de Maëlys font confiance à la police, ils savent que d'importantes investigations sont mises en œuvre pour retrouver leur fille. Des témoignage des ex compagnes du suspect font défaut au portrait dépeint par sa famille. Quelle va être la suite de l'enquête ? La police va-t-elle réussir à retrouver Maëlys ? - On en parle avec: Fabien Rajon, avocat des parents. Et Mélanie Bertrand, journaliste Police-Justice de BFMTV. - Focus Première, du mardi 26 septembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Agnès Buzin, ministre des Solidarités et de la Santé. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 26 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les parlementaires ont fait leur grand retour à l'Hémicycle pour examiner le projet de loi antiterroriste. La séance a duré jusqu'à une heure du matin. Les "pour" et les "contre" ce projet de loi proposé par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ont tous eu l'occasion de s'exprimer. Découvrez les plus "belles" prises de parole en images. Autres sujets à ne pas manquer : Le prix de l'humour politique. Christophe Castaner revient sur ses propos concernant le glyphosate. Ne ratez pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron évite les coups

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron évite les coups

Deuxième journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail aujourd'hui pour les routiers. L'ambiance est plutôt calme et l'éventualité d'un conflit social d'ampleur est désormais écartée sur cette réforme. Pour le moment, Emmanuel Macron a su éviter les coups en faisant éclater le paysage syndical. "Diviser pour mieux régner" est une méthode qui marche. Mais le président a aussi su être fidèle à ses promesses, engager les réformes qui s'imposent et promettre une baisse du chômage. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 26 septembre 2017, sur BFMTV.

Borussia publie un clip anti-nazis - 26/09

Borussia publie un clip anti-nazis - 26/09

Lors des récentes législatives en Allemagne, l'AfD a signé une énorme percée avec 12,6% des suffrages. Le Borussia Dortmund a réagi aux résultats du scrutin en publiant un clip très drôle contre le nazisme. Le court métrage met en scène des néo-nazis qui tentent de jouer au football … avec bien peu de succès. "Le foot et le nazisme ne vont pas ensemble", peut-on lire à la fin de la vidéo. - La Pépite, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le projet de loi antiterroriste a entamé hier son passage devant l'Assemblée, avant un vote solennel le 3 octobre. Les nettes divergences de vues n'ont pas tardé à apparaître entre la majorité et l'opposition. Si la majorité défend un texte "équilibré", la gauche s'inquiète du risque de privation de la liberté, tandis que la droite réclame des mesures plus sévères. Cette loi va-t-elle trop loin contre la liberté des Français ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Des milliers de patients utilisateurs souffrent des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox. Une notice a été diffusée sur l'ensemble du territoire français pour aider les victimes présumées qui souhaitent déposer plainte à effectuer leur démarche. Pour l'instant, 62 plaintes ont été enregistrées par le parquet de Marseille, mais des centaines d'autres sont en préparation. En effet, 900 demandes de plainte sont déposées auprès de l'association des malades de la thyroïde. Objectif : réclamer une enquête pour tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eligo Bioscience est une start-up française spécialisée dans la microbiologie. Elle développe des nouveaux médicaments pour traiter les maladies bactériennes à leur source. Ils ciblent les milliards de bactéries du corps humain, certaines étant essentielles à la santé et d'autres responsables de pathologies graves. Ces antibiotiques intelligents reconnaissent en effet les mauvaises bactéries et les tuent tout en laissant les bonnes flores. Eligo Bioscience vient de lever 20 millions de dollars pour renforcer sa plateforme, commencer ses premiers essais cliniques et développer son équipe internationale de scientifiques. - Avec : Xavier Duportet, fondateur d'Eligo Bioscience. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Agnès Verdier-Molinié/Jean-Pierre Mercier: La loi antiterroriste est-elle liberticide ?

Agnès Verdier-Molinié/Jean-Pierre Mercier: La loi antiterroriste est-elle liberticide ?

L’Assemblée nationale débute l’examen du projet de loi antiterroriste. Un texte qui devrait inscrire dans le droit commun plusieurs dispositifs exceptionnels de l’état d’urgence. Mais cette loi est-elle liberticide ? Pour en débattre: Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation IFRAP, auteure de "Ce que doit faire le (prochain) président" (Éd. Albin Michel, 2017). Et Jean-Pierre Mercier, syndicaliste CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën. - Grand Angle, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La mobilisation sociale est-elle en panne ?

La mobilisation sociale est-elle en panne ?

Opérations escargot, blocages de dépôts de carburant... Les routiers ont entamé une grève, reconduite ce mardi, contre la réforme du Code du travail. Mais le mouvement n’a pas été massif. À la mi-journée, les blocages des dépôts pétroliers étaient en grande partie levés. Alors, la mobilisation sociale est-elle en panne ? Pour en débattre: Gérard Miller, psychanalyste et auteur du documentaire "Jean-luc Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant". Ainsi que Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de l'Obs. - Grand Angle, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.