BFMTV
Législatives: la République en Marche arrive en tête des intentions de vote

Législatives: la République en Marche arrive en tête des intentions de vote

À moins de trois semaines du premier tour des élections législatives, la République en Marche, alliée au MoDem, est donnée en tête des intentions de vote dans un sondage Elabe pour BFMTV. Réalisée mardi et mercredi, cette étude montre un net avantage à l'alliance entre le parti d'Emmanuel Macron et celui de François Bayrou, créditée de 33% des voix. Loin derrière, Les Républicains recueillent 20% des voix, au coude-à-coude avec le Front national, qui est plébiscité par 19% des personnes interrogées. La France insoumise obtient quant à elle 12% des intentions de vote et devance le PS (6,5%). - Décryptage avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Et Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le Canard enchaîné accuse Richard Ferrand de favoritisme familial

Le Canard enchaîné accuse Richard Ferrand de favoritisme familial

Premier accroc pour la République exemplaire. Selon Le Canard enchaîné, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, a loué des locaux appartenant à sa compagne alors qu'il était directeur des Mutuelles de Bretagne en 2011. Sur le papier, rien d'illégal, pas d'argent public en jeu et aucune plainte. Mais depuis le scandale de l'affaire Penelope Fillon, le moindre soupçon de favoritisme familial peut devenir embarrassant. Le gouvernement exclut une démission. On y revient avec nos éditorialistes politiques Camille Langlade et Bruno Jeudy. - BFM Story, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron veut prolonger l’état d’urgence (1/2)

Emmanuel Macron veut prolonger l’état d’urgence (1/2)

Instauré depuis les attaques du 13 novembre 2015, l'état d'urgence pourrait être prolongé. Suite à l’attentat de Manchester, Emmanuel Macron va demander au Parlement une sixième prolongation de ce régime d'exception jusqu'au 1er novembre. Si la mesure est votée et va à son terme, la France aura connu 23 mois d'état d'urgence ininterrompu, un record. Créé en 1955, durant la guerre d'Algérie, le dispositif permet notamment à l'Etat d'assigner à résidence toute personne "dont l'activité est dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics" et d'ordonner "des perquisitions à domicile de jour comme de nuit" sans passer par l'autorité judiciaire. - Pour en parler: Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Et Christophe Dubois, journaliste d'investigation, co-auteur de "Où sont passés nos espions ?" (Éd. Albin Michel, 2017). - BFM Story, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: quel mode opératoire ?

Attentat à Manchester: quel mode opératoire ?

L'auteur présumé de l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés à la sortie d'un concert a été identifié mardi sous le nom de Salman Abedi, âgé de 22 ans, a annoncé ce mardi la police de Manchester, lors d'une déclaration à la presse. La Première ministre britannique Theresa May, qui s'est exprimée à la mi-journée, avait donné quelques éléments sur le mode opératoire de l'assaillant, indiquant que l'attentat visait à faire "un maximum de victimes". Selon elle, l'homme a en effet déclenché un engin explosif à l'une des sorties de la salle de concert, à l'heure où les spectateurs évacuaient les lieux. - On en parle avec: Éric Delbecque, directeur du département intelligence stratégique de SIFARIS, spécialiste de la sécurité. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Loi Travail saison 2: "Tout se passe plutôt bien !"

Loi Travail saison 2: "Tout se passe plutôt bien !"

Emmanuel Macron a reçu hier les représentants des organisations syndicales et patronales pour discuter de la réforme du droit du travail. A l'issue de leur entretien, les leaders syndicaux étaient satisfaits. Ils ont parlé d'un président ouvert et à l'écoute. Très explosives en printemps 2016, les négociations sur la loi Travail reviennent avec plus de sérénité. Comment expliquer ce revirement de situation ? Que comporte réellement cette loi ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 24 mai 2017, sur BFMTV.

Lindon de retour sur la croisette pour défendre "Rodin" en compétition

Lindon de retour sur la croisette pour défendre "Rodin" en compétition

A l'écran, il a été vigile et maître-nageur. Deux ans après le triomphe de "La loi du marché" et son prix d'interprétation à Cannes, Vincent Lindon s'est glissé dans la peau d'un artiste, le sculpteur Auguste Rodin, un "homme en colère" comme il les aime. Le nouveau film de Jacques Doillon, de retour mercredi en compétition à Cannes, 33 ans après "La pirate", montre un Rodin à un tournant de sa carrière, qui vient de recevoir sa première commande de l'Etat, "la Porte de l'Enfer". Il évoque aussi la liaison tumultueuse du sculpteur avec son élève Camille Claudel, jouée par Izia Higelin.

Attentat à Manchester: la sécurité en France renforcée

Attentat à Manchester: la sécurité en France renforcée

Nouveau coup dur pour le Royaume-Uni. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, l'on recense 22 morts et 59 blessés. L'attaque a été revendiquée par Daesh. En France, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé le renforcement de la sécurité autour des événements culturels et sportifs. - Avec: Thibault De Montbrial, avocat, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure et auteur de "Le sursaut ou le chaos" (Éd. Plon). Hugh Schofield, journaliste britannique, correspondant BBC News à Paris. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Édition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ce mercredi 24 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne officielle des législatives a débuté avant-hier. Et depuis, l'on a remarqué que Jean-Christophe Cambadélis, candidat dans la 16e circonscription de Paris, perdait facilement ses nerfs. Hier, il a carrément perdu son sang-froid face à une journaliste de LCP. Sans aucun doute, c'est Mounir Mahjoubi qui est derrière tout ce stress. En fait, Jean-Christophe Cambadélis a peur de ne pas être élu face à l'ancien président du Conseil national du numérique. Autres sujets: Les partis traditionnels en reconstruction. L'autre Macron, équipementier sportif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron veut mettre en place une task force anti-Daesh

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron veut mettre en place une task force anti-Daesh

Une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron et qu'il a d'ailleurs renouvelé hier est de créer une task force anti-Daesh. Il s'agit d'un programme de coordination qui regroupe autour du président de la République tous ceux qui ont un lien avec la protection anti-terroriste et anti-Daesh. Aujourd'hui, le chantier principal est le renseignement. Comment mener à bien la lutte contre le terrorisme ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 24 mai 2017, sur BFMTV.

Après l'attentat de Manchester, François Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, propose une nouvelle loi de sécurité intérieure. Pour Laurent Neuman, il faut se méfier des lois de circonstances. En effet, les responsables politiques devraient faire attention à leurs déclarations et ne pas légiférer à l'émotion. Eric Brunet estime par contre qu'il ne s'agit pas d'une loi de circonstance. François Baroin veut mettre un terme à la politique de délitement de la justice par Christiane Taubira, qui a affaibli l'autorité judiciaire sur un certain nombre de sujets. Pour lui, ce texte contiendra des mesures très concrètes concernant le traitement des fichés S. Est-ce la meilleure solution pour protéger la France de la menace terroriste ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les robots se montrent aujourd'hui capables dans beaucoup de domaines, dont le maintien de l'ordre et de la sécurité. Dubaï va offrir à la police de la ville une flotte de robots. Ces humanoïdes seront capables de patrouiller dans les rues, signaler un incident, faire payer une amende, ou encore repérer des malfaiteurs à distance. La ville de Dubaï entend les intégrer dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici l'année 2030. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat à Manchester: un niveau d'alerte critique (2/2)

Attentat à Manchester: un niveau d'alerte critique (2/2)

Après l'attentat qui a frappé hier soir l'Angleterre, le niveau d'alerte terroriste a été "relevé" dans le pays, passant de "grave" à "critique". "Le centre indépendant qui évalue le niveau d'alerte en fonction des informations disponibles a jusqu'à présent maintenu le niveau d'alerte. Il a choisi aujourd'hui de le relever. Nous sommes aujourd'hui à un niveau d'alerte dit 'critique'. Il est donc tout à fait possible que d'autres attaques soient imminentes", a déclaré la Première ministre britannique Theresa May. - On en parle avec: Alain Juillet, ancien directeur du renseignement de la DGSE. Christophe Dubois, journaliste d'investigation. Général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Vincent Nouzille, journaliste d'investigation et auteur de "Erreurs Fatales, comment nos présidents ont failli face au terrorisme ? " (Éd. Fayard). Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: quel mode opératoire ?

Attentat à Manchester: quel mode opératoire ?

L'auteur présumé de l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés à la sortie d'un concert a été identifié mardi sous le nom de Salman Abedi, âgé de 22 ans, a annoncé ce mardi la police de Manchester, lors d'une déclaration à la presse. La Première ministre britannique Theresa May, qui s'est exprimée à la mi-journée, avait donné quelques éléments sur le mode opératoire de l'assaillant, indiquant que l'attentat visait à faire "un maximum de victimes". Selon elle, l'homme a en effet déclenché un engin explosif à l'une des sorties de la salle de concert, à l'heure où les spectateurs évacuaient les lieux. - On en parle avec: Éric Delbecque, directeur du département intelligence stratégique de SIFARIS, spécialiste de la sécurité. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: un niveau d'alerte critique (1/2)

Attentat à Manchester: un niveau d'alerte critique (1/2)

Theresa May vient d'annoncer que le niveau d'alerte était relevé dans le Royaume-Uni de "grave" à "critique", après l'attentat survenu lundi soir à Manchester. "Le centre indépendant qui évalue le niveau d'alerte en fonction des informations disponibles a jusqu'à présent maintenu le niveau d'alerte. Il a choisi aujourd'hui de le relever". "Il est donc tout à fait possible que d’autres attaques soient imminentes", a-t-elle estimé. - Avec: le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Alain Juillet, ancien directeur du Renseignement de la DGSE. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Vincent Nouzille, journaliste d'investigation et auteur de "Erreurs Fatales, comment nos présidents ont failli face au terrorisme ?" (Éd. Fayard). Et Christophe Dubois, journaliste d'investigation, co-auteur de "Où sont passés nos espions ?" (Éd. Albin Michel). - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: la sécurité en France renforcée

Attentat à Manchester: la sécurité en France renforcée

Nouveau coup dur pour le Royaume-Uni. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, l'on recense 22 morts et 59 blessés. L'attaque a été revendiquée par Daesh. En France, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé le renforcement de la sécurité autour des événements culturels et sportifs. - Avec: Thibault De Montbrial, avocat, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure et auteur de "Le sursaut ou le chaos" (Éd. Plon). Hugh Schofield, journaliste britannique, correspondant BBC News à Paris. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Édition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: le défi de la lutte antiterroriste

Attentat à Manchester: le défi de la lutte antiterroriste

Nouveau coup dur pour le Royaume-Uni. Lundi 22 mai, un attentat a fait 22 morts et une soixantaine de blessés, à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à l'extérieur de la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. L'attaque a été revendiquée par Daesh. En France, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé le renforcement de la sécurité autour des événements culturels et sportifs. - On en parle avec: Christophe Dubois, journaliste d'investigation, co-auteur de "Où sont passés nos espions ?" (Éd. Albin Michel). Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Jean-Louis Fiamenghi, ancien directeur du Raid, auteur de "Le dernier saut" (Ed. Mareuil, 2017). Le général Dominique Trinquand, membre de l'équipe "Defense" du candidat Emmanuel Macron à la présidentielle, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: la jeunesse prise pour cible

Attentat à Manchester: la jeunesse prise pour cible

La jeunesse a, une fois encore, été frappée de plein fouet par le terrorisme. Un attentat a fait 22 morts, dont des enfants, et une soixantaine de blessés lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à l'extérieur de la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. L'auteur présumé de l'attaque, qui est mort, serait âgé de 22 ans et se nomme Salman Abedi, a indiqué ce mardi la police. - On en parle avec: Christophe Dubois, journaliste d'investigation, co-auteur de "Où sont passés nos espions ?" (Éd. Albin Michel). Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Jean-Louis Fiamenghi, ancien directeur du Raid, auteur de "Le dernier saut" (Ed. Mareuil, 2017). Le général Dominique Trinquand, membre de l'équipe "Defense" du candidat Emmanuel Macron à la présidentielle, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Terreur à Manchester

Terreur à Manchester

C'est un attentat terrible qui a frappé hier soir l'Angleterre en plein cœur, la pire attaque qu'ait connu le pays depuis 12 ans. L'explosion d'une bombe a tué au moins 22 personnes dont des enfants à l'issue d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à Manchester. Un homme s'est fait exploser devant l'entrée. Il s'agit d'un jeune Britannique d'origine libyenne âgé de 22 ans. Les équipes de BFMTV vous livrent le récit de cette nuit d'horreur. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 23 mai 2017.

Manchester, l'enquête

Manchester, l'enquête

Au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 22 morts et près d'une soixantaine de blessés dans la nuit de lundi à mardi à Manchester, au Royaume-Uni, la police de la ville a révélé l'identité du suspect. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi", a déclaré le commissaire de police Ian Hopkins. Selon le Daily Telegraph, il s'agit d'un Britannique d'origine libyenne. Né à Manchester en 1994, il était le troisième d'une fraterie de quatre enfants. Ses parents auraient fui le régime de Mouammar Kadhafi, pour trouver refuge au Royame-Uni. Lundi soir, l'homme a perpetré l'attaque grâce à un engin explosif improvisé. Alors que Daesh a revendiqué l'attaque, il reste à déterminer s'il faisait partie d'un réseau organisé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 23 mai 2017.

Attentat à Manchester: l'auteur a-t-il délibérément pris pour cible les enfants ?

Attentat à Manchester: l'auteur a-t-il délibérément pris pour cible les enfants ?

Un attentat a fait 22 morts et une soixantaine de blessés lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à l'extérieur de la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Les autorités britanniques ont annoncé qu'une fillette de huit ans fait partie des victimes de l'attentat. Selon David Ratcliffe, chef du service des ambulances de l'hôpital pour enfants de Manchester, 12 enfants ont été hospitalisés sur place. La ministre de la Culture française, Françoise Nyssen, a déploré que "la fête, la jeunesse, notre culture sont atteintes" par cette attaque. - Pour en parler: Wassim Nasr, journaliste à France 24, spécialiste des réseaux islamistes, auteur de "Etat Islamiste, le fait accompli" (Éditions Plon). Gilles Sacaze, président et co-fondateur de Gallice, ex-DGSE. Jean-Pierre Vouche, psychologue clinicien, spécialiste des urgences post-traumatique. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Daesh a revendiqué l'attaque

Attentat à Manchester: Daesh a revendiqué l'attaque

Un attentat a fait 22 morts, dont des enfants, et une soixantaine de blessés lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à l'extérieur de la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. La police britannique a fait savoir ce mardi que l'auteur présumé de l'attentat-suicide a été identifié sous le nom de Salman Abedi, âgé de 22 ans. Alors que le groupe jihadiste Daesh a revendiqué l'attentat ce mardi après-midi via son agence de propagande Amaq, les enquêteurs tentent de déterminer si le kamikaze "a agi seul ou dans le cadre d'un réseau plus large". - On y revient avec: Jean Pierre Pochon, professeur à Sciences Po, ancien directeur des services de sécurité et de renseignement français( ex-DCRG, ex-DST, ex-DGSE). François Bernard Huyghe, directeur de recherche à l'IRIS, spécialiste du terrorisme islamiste. Philip Turle, journaliste britannique à RFI. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: un homme de 22 ans soupçonné d'être l'auteur de l'attaque

Attentat à Manchester: un homme de 22 ans soupçonné d'être l'auteur de l'attaque

Un attentat a fait 22 morts, dont des enfants, et une soixantaine de blessés lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à l'extérieur de la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. La police britannique a affirmé ce mardi avoir identifié l'auteur présumé de l'attaque. Il s'appellerait Salman Abedi, un Britannique de 22 ans d'origine libyenne né à Manchester en 1994. Ses parents sont tous les deux nés en Libye et auraient fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge en Grande-Bretagne. Les autorités cherchent maintenant à déterminer si l'assaillant a agi seul où s'il fait partie d'un groupe. - On en parle avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Éric Delbecque, directeur du département intelligence stratégique de Safaris. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: des mesures de sécurité renforcées en France

Attentat à Manchester: des mesures de sécurité renforcées en France

Le ministre de l'Intérieur a pris la parole ce mardi, au lendemain de l'explosion à Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés. Il a fait part de sa solidarité avec les Britanniques et a annoncé que des mesures de sécurité avaient été prises en France. "Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d'événements sportifs et culturels", a affirmé Gérard Collomb. - Avec: Alain Bauer, président du Conseil national des activités privées de sécurité et auteur de "Comment vivre au temps du terrorisme" (Éd. First Document). Ghislain Benhessa, avocat et auteur de "L'Etat de droit à l’épreuve du terrorisme" (Éd. l'Archipel). Eric Delbecque, directeur du pôle intelligence stratégique de Sifaris, auteur de "Le bluff sécuritaire" (Éd. du Cerf). Et Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste des questions de terrorisme. - Édition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: "La meilleure façon de répondre à cette idéologie est de défendre nos valeurs", Denis Mac Shane

Attentat à Manchester: "La meilleure façon de répondre à cette idéologie est de défendre nos valeurs", Denis Mac Shane

Denis Mac Shane, ancien député travailliste de 1994 à 2012, ancien ministre travailliste des Affaires Européens de Tony Blair, a réagi à l'attentat-suicide survenu mardi 22 mai à Manchester, faisant au moins 22 morts et 59 blessés. "La meilleure façon de répondre à cette idéologie est de défendre nos valeurs", a-t-il estimé. - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: l’auteur de l’attentat identifié

Attentat à Manchester: l’auteur de l’attentat identifié

L'auteur de l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés lundi soir à la sortie d'un concert d'Ariana Grande a été identifié ce mardi. Il s’agirait de Salman Abedi, un Britannique de 22 ans d'origine libyenne né à Manchester en 1994. Ses parents sont tous les deux nés en Libye et auraient fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge en Grande-Bretagne. Les autorités cherchent maintenant à déterminer si l'assaillant a agi seul où s'il fait partie d'un groupe. - Pour en parler: Béatrice Brugère, secrétaire générale FO magistrats et ex-juge antiterroriste. François Heisbourg, conseiller spécial de la FRS, auteur de "Comment perdre la guerre contre le terrorisme ?". Mathieu Guidère, professeur des universités, spécialiste de l'islam et auteur de "Le retour du Califat" (Éd. Gallimard). Puis Hubert Coudurier, directeur de l’information du Télégramme et auteur de "Jean-Yves Le Drian, le glaive du président" (Éd. Plon). - Édition spéciale, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ap

Attentat à Manchester: Salman Abedi identifié comme l'auteur de l'attaque

Attentat à Manchester: Salman Abedi identifié comme l'auteur de l'attaque

L'auteur présumé de l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés à la sortie d'un concert a été identifié mardi sous le nom de Salman Abedi, âgé de 22 ans, a annoncé ce mardi la police de Manchester. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi", a affirmé le commissaire de police Ian Hopkins lors d'une déclaration à la presse. L'attaque avait été revendiquée par Daesh. - On en parle avec: Gilles Sacaze, président de Gallice Security, ancien cadre du service action de la DGSE. Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Édition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Manchester: des blessés entre la vie et la mort

Attentat à Manchester: des blessés entre la vie et la mort

Nouveau coup dur pour le Royaume-Uni. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, l'on recense 22 morts et 59 blessés. L'attaque a été revendiquée par Daesh. En France, Emmanuel Macron s'est rendu à l'ambassade britannique pour signer le registre de condoléances. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a, quant à lui, annoncé le renforcement de la sécurité autour des événements culturels et sportifs. - On en parle avec: Anne Giudicelli, directrice du cabinet de conseil Terrorisc. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac. Camille Langlade, éditorialiste politique de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ronald Guintrange et Karine de Ménonville sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Gérard Collomb annonce de nouvelles mesures de sécurité en France

Attentat à Manchester: Gérard Collomb annonce de nouvelles mesures de sécurité en France

Nouveau coup dur pour le Royaume-Uni. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, l'on recense 22 morts et 59 blessés. L'attaque a été revendiquée par Daesh. En France, le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu à l'ambassade britannique pour signer le registre de condoléances. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a, quant à lui, annoncé le renforcement de la sécurité autour des événements culturels prévus en France. - Avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Camille Langlade, éditorialiste politique BFMTV. Anne Giudicelli, directrice du cabinet de conseil Terrorisc. Et Jean-Pierre Tripet, président du Snes. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ronald Guintrange et Karine de Ménonville sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Emmanuel Macron a signé le registre de condoléances à l'ambassade britannique

Attentat à Manchester: Emmanuel Macron a signé le registre de condoléances à l'ambassade britannique

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, l'on recense 22 morts et 59 blessés. Le président de la République s'est rendu à l'ambassade britannique pour signer le registre de condoléances. - Les détails avec: Damien Fleurot, du service politique de BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Pascal Bitot-Panelli, expert en sécurité, ancien du SPHP. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ronald Guintrange et Karine de Ménonville sur BFMTV.

Attentat à Manchester : Daesh revendique l'attaque

Attentat à Manchester : Daesh revendique l'attaque

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, l'on recense 22 morts et 59 blessés. Selon les dernières nouvelles, Daesh revendique l'attentat. - Les détails avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match. Et Damien Fleurot, rédacteur en chef du service politique de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ronald Guintrange et Karine de Ménonville sur BFMTV.

Attentat à Manchester : Un homme a été arrêté

Attentat à Manchester : Un homme a été arrêté

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, le bilan s'alourdit: 22 morts et 59 blessés. Selon les dernières nouvelles, un jeune homme de 23 ans, suspecté d'avoir des liens avec le kamikaze retrouvé mort, a été arrêté. - Les détails avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Nicolas Hénin, consultant terrorisme de BFMTV. Christian Makarian, spécialiste des questions internationales. Et Cédric Mas, historien militaire. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ronald Guintrange et Karine de Ménonville sur BFMTV.

Attentat à Manchester : "Une attaque lâche", selon Theresa May

Attentat à Manchester : "Une attaque lâche", selon Theresa May

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Jusqu'ici, le bilan s'alourdit: 22 morts et une soixantaine de blessés. Parmi les victimes, l'on recense des enfants et des adolescents. Theresa May s'exprime et déclare que cet attentat reflète "une attaque lâche" contre les jeunes britanniques. - Les détails avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et Christian Makarian, spécialiste des questions internationales. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Ronald Guintrange et Karine de Ménonville sur BFMTV.

Attentat à Manchester : Une enquête est en cours pour déterminer le mode opératoire du terroriste

Attentat à Manchester : Une enquête est en cours pour déterminer le mode opératoire du terroriste

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Actuellement, on fait état de 22 morts, une soixantaine de blessés et plusieurs portés disparus. L'attentat terroriste étant confirmé, la police britannique analyse les éléments retrouvés sur place afin d'identifier le mode opératoire du kamikaze. - Les détails avec: Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN. Christophe Rouget, commandant de police et syndicat SCSI. Cécile Danré, journaliste police-justice de BFMTV. Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Roselyne Dubois et Damien Gourlet sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Un kamikaze à l'origine de l'explosion

Attentat à Manchester: Un kamikaze à l'origine de l'explosion

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Actuellement, le bilan passe à 22 morts et une soixantaine de blessés. Des enfants et des adolescents sont parmi les victimes. Et d'après les dernières informations, le corps d'un kamikaze a été retrouvé. - Les détails avec: Frédéric Encel, géopolitologue, professeur de relations internationales. Cécile Danré, journaliste police- justice de BFMTV. Général Bertrand Soubelet, ancien numéro 3 de la Gendarmerie. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Damien Gourlet et Roselyne Dubois sur BFMTV.

Attentat à Manchester : Une attaque terroriste selon les policiers

Attentat à Manchester : Une attaque terroriste selon les policiers

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert, faisant un état d'au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. Pour l'instant, la police de Manchester évoque un accident grave mais la piste terroriste n'est pas éloignée. - Plus de détails avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Dominique Rizet, consultant Police-Justice de BFMTV. Et Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Damien Gourlet et Roselyne Dubois sur BFMTV.

Attentat à Manchester: 22 morts, une soixantaine de blessés

Attentat à Manchester: 22 morts, une soixantaine de blessés

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert. Actuellement, le bilan passe à 22 morts et une soixantaine de blessés. En France, le président Emmanuel Macron a fait part de son effroi après le drame. - Les détails avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Le corps d'un kamikaze retrouvé sur le lieu de l'explosion

Attentat à Manchester: Le corps d'un kamikaze retrouvé sur le lieu de l'explosion

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert, faisant un état d'au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés. Les autorités américaines évoquent un attentat-suicide, une hypothèse qui n'a pas encore été confirmée par la police britannique. Toutefois, les enquêteurs auraient trouvé sur place le corps d'un kamikaze. - Les détails avec: Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay sur BFMTV.

Attentat à Manchester : Panique et effroi dans la salle

Attentat à Manchester : Panique et effroi dans la salle

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert, faisant un état d'au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés. Pour l'instant, la police de Manchester évoque un accident grave mais la piste terroriste n'est pas éloignée. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant Police-Justice de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Theresa May condamne "une attaque terroriste épouvantable"

Attentat à Manchester: Theresa May condamne "une attaque terroriste épouvantable"

Nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert, faisant un état d'au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés. Theresa May évoque une épouvantable attaque terroriste. Quid de la piste des services américains ? - Les détails avec: Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Céline Moncel et Dominique Mari sur BFMTV.

Attentat à Manchester: Au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés

Attentat à Manchester: Au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés

Nouveau coup dur pour Grande-Bretagne. Lundi 22 mai, la chanteuse américaine Ariana Grande a donné un concert à la Manchester Arena, qui a réuni près de 20 000 personnes. Vers 22h35, peu avant la fin du spectacle, une explosion s'est produite aux abords de la salle de concert, faisant un état d'au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés. Pour l'instant, la police de Manchester évoque un accident grave mais la piste terroriste n'est pas éloignée. - Edition spéciale Attentat à Manchester, du mardi 23 mai 2017, présentée par Céline Moncel et Dominique Mari sur BFMTV.