BFMTV
Législatives: une campagne de droite contre droite dans l'Eure

Législatives: une campagne de droite contre droite dans l'Eure

L'Eure est le théâtre des législatives inédites où on est face à une campagne de droite contre droite. A 15 jours du premier tour des législatives, le chef du gouvernement est venu soutenir Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie, venu des Républicains, critiquait il y a peu le candidat devenu président. Désormais, il mène campagne sous ses couleurs. Edouard Philippe parle de "la nécessitée d’un rassemblement". - Décryptage avec: Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Et Dominique de Montvalon, éditorialiste politique. - BFM Politique, du dimanche 28 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles (1/2)

Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles (1/2)

Après un sommet de l’Otan et du G7 sans faux pas, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine à Versailles, ce lundi. Ce premier rendez-vous entre les deux chefs d’État s’opérera au Grand Trianon qui accueille une exposition sur la visite historique effectuée par le tsar Pierre le Grand en France, en 1717. Le président de la République française a promis "un dialogue exigeant avec la Russie", notamment sur les dossiers ukrainiens et syriens. - On en parle avec: Vladimir Fédorovski, ancien diplomate et auteur de "Poutine de A à Z" (Éd. Stock). Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - Week-end direct, du dimanche 28 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

The Square, le film du Suédois Ruben Östlund remporte la Palme d'or du 70e festival de Cannes

The Square, le film du Suédois Ruben Östlund remporte la Palme d'or du 70e festival de Cannes

The Square, film satirique du Suédois Ruben Östlund, a remporté dimanche soir la Palme d'or du 70e festival de Cannes. Un long-métrage qui tourne en dérision le monde de l'art et les petites et grandes lâchetés des nantis cultivés face aux migrants, réfugiés, SDF. - Le point avec Candice Mahout, notre envoyée spéciale à Cannes. - Week-end direct, du dimanche 28 mai 2017, présenté par Franços Gapihan, sur BFMTV.

Législatives: Édouard Philippe est en campagne aux côtés de Bruno Le Maire

Législatives: Édouard Philippe est en campagne aux côtés de Bruno Le Maire

Ce dimanche 28 mai 2017, Lucie Nuttin et ses invités sont revenus sur l'essentiel de l'actualité de ce week-end. Au sommaire de cette édition: Édouard Philippe est en campagne aux côtés de Bruno Le Maire pour les législatives. François Baroin prêt à un "partage" du pouvoir. Quel avenir pour la droite ? Richard Ferrand peut-il tenir ? La France Insoumise en difficulté ? Et Marine Le Pen est sur le terrain. - Avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Jérémy Trottin, notre journaliste politique. Et Raquel Garrido, porte-parole de La France Insoumise, avocate. - 20H 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

"Le cœur bat très fort." Robin Campillo reçoit le Grand prix du jury à Cannes

"Le cœur bat très fort." Robin Campillo reçoit le Grand prix du jury à Cannes

A l’issue de 15 jours de compétition sur la Croisette, le film français "120 battements par minute" de Robin Campillo, fresque sur les années sida à Paris, a reçu le Grand prix du jury. "C’est important, a-t-il réagi sur BFMTV. C’est un film que je voulais faire depuis longtemps. On pense aux copains qui sont morts et à ceux qui ont survécu." L'actrice allemande Diane Kruger a pour sa part été récompensée par le prix d'interprétation féminine. Joaquin Phoenix a lui obtenu le prix d'interprétation masculine. La palme d’or revient à "The Square", film satirique du Suédois Ruben Östlund.

Cannes : les plus belles montées des marches du 70e festival en 2 minutes chrono

Cannes : les plus belles montées des marches du 70e festival en 2 minutes chrono

Une nouvelle fois, le festival de Cannes aura livré et présenté des œuvres majeures comme "120 battements par minute", "Faute d’amour" ou "You were never really here", toutes trois pressenties pour la palme d’or. Cannes, ses films, ses révélations, ses émotions, ses films engagés… Ses marches aussi sans lesquelles le festival ne serait pas le même. Voici les plus belles images du tapis rouge de ce 70e festival.

Cannes : ces 3 films qui pourraient décrocher la palme d’or

Cannes : ces 3 films qui pourraient décrocher la palme d’or

Le film qui recevra la palme d’or du 70e Festival de Cannes sera connu ce soir. Plusieurs œuvres présentées au cours de ces 15 derniers jours peuvent prétendre au titre suprême comme "120 battements par minute" de Robin Campillo qui a notamment été rappelé par l’organisation afin de s’assurer de la présence du réalisateur français sur la croisette. Au cas où… "Faute d’amour" et "You were never really here" ont également marqué la compétition. Au point de rivaliser sérieusement. Nous connaîtrons l’heureux élu aux alentours de 20h.

Législatives: Richard Ferrand à l'épreuve du terrain

Législatives: Richard Ferrand à l'épreuve du terrain

À deux semaines du premier tour des législatives, Richard Ferrand poursuit sa campagne malgré la polémique liée aux révélations du "Canard Enchaîné". Ce samedi, le ministre de la Cohésion des territoires a occupé le terrain dans le Finistère. - Pour en parler: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. Et Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro et auteur de "Conservateurs, soyez fiers !" (Éd. Plon). - Week-end direct, du samedi 27 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Pas d'accord sur le climat au G7: l'accord de Paris est-il en danger ?

Pas d'accord sur le climat au G7: l'accord de Paris est-il en danger ?

Les dirigeants du G7 ont reconnu ce samedi leur incapacité à trouver un terrain d'entente avec les États-Unis sur la lutte contre le réchauffement climatique. "Les États-Unis sont en train de réévaluer leur politique en matière de climat, les six autres pays du G7 réaffirmeront leur engagement en prenant acte" de cette position américaine, a affirmé un représentant de la délégation française au G7. Donald Trump a fait savoir qu'il se prononcerait la semaine prochaine sur un éventuel retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Ce dernier, qui vise à contenir le réchauffement climatique "bien en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels", avait constitué un succès diplomatique historique. Malgré l'optimisme affiché par Emmanuel Macron, cet accord est-il aujourd'hui en danger ? - On en parle avec: Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC. - Week-end Direct, du samedi 27 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le PSG remporte sa 11ème Coupe de France (2/2)

Le PSG remporte sa 11ème Coupe de France (2/2)

Le PSG a remporté sa 11ème Coupe de France à l’arraché face à Angers (1-0). Mis sous pression par Blaise Matuidi, Issa Cissokho a marqué contre son camp à la dernière minute. Le club de la capitale conserve pour la 3ème consécutive son titre. - Le débrief avec Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV et Saber Desfarges, journaliste football de BFMTV. - Week-end direct, du samedi 27 mai 2017, présenté par Franços Gapihan, sur BFMTV.

Pas d'accord sur le climat au G7: Macron essuie-t-il son premier revers diplomatique ?

Pas d'accord sur le climat au G7: Macron essuie-t-il son premier revers diplomatique ?

Les dirigeants du G7 ont reconnu ce samedi leur incapacité à trouver un terrain d'entente avec les États-Unis sur la lutte contre le réchauffement climatique. Campé sur ses positions, Donald Trump a fait savoir qu'il se prononcerait la semaine prochaine sur un éventuel retrait des États-Unis de l'accord de Paris. Emmanuel Macron s'est voulu optimiste quant à l'issue de cette réflexion. Il a jugé que les discussions du G7 avec le président américain constituaient un "progrès". Des propos qui contrastent avec les déclarations de la chancelière allemande Angela Merkel, qui a jugé la discussion sur le climat "pas du tout satisfaisante". Emmanuel Macron essuie-t-il son premier revers diplomatique ? - On en parle avec: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Et Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, auteur de "Conservateurs, soyez fiers !" (Ed. Plon). - Week-end Direct, du samedi 27 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Climat: le G7 ne parvient pas à un accord

Climat: le G7 ne parvient pas à un accord

Les dirigeants du G7 ont reconnu ce samedi leur incapacité à trouver un terrain d'entente avec les États-Unis sur la lutte contre le réchauffement climatique. "Les États-Unis sont en train de réévaluer leur politique en matière de climat, les six autres pays du G7 réaffirmeront leur engagement (en faveur de l'accord de Paris) en prenant acte" de cette position américaine, a affirmé un représentant de la délégation française au G7. "Toute la discussion sur le sujet du climat a été très difficile, pour ne pas dire pas du tout satisfaisante", a également déclaré Angela Merkel devant la presse. Lors de ce sommet, le président américain a fait savoir qu'il se prononcerait la semaine prochaine sur un éventuel retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Emmanuel Macron s'est voulu optimiste quant à l'issue de cette réflexion. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 27 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

7 jours retro: face à face présidentiels

7 jours retro: face à face présidentiels

Cette semaine, la poignée de main entre Emmanuel Macron et Donald Trump a fait couler beaucoup d'encre. Ce jeudi, les deux chefs d'État se sont rencontrés pour la première fois à Bruxelles. A cette occasion, les équipes de BFMTV se sont penchées sur les rencontres entre présidents français et américains. Entre Paris et Washington, les rendez-vous diplomatiques ont toujours été nombreux. C'est une longue histoire d'amitié et parfois de rivalité. L'archive la plus lointaine remonte à Valéry Giscard d'Estaing et son homologue Gerald Ford, qui se sont retrouvés dans une piscine, en marge d'un sommet en Martinique. Il n'est pas sûr que Donald Trump et Emmanuel Macron en arrivent à un tel niveau de complicité. - 7 jours BFM, du samedi 27 mai 2017, sur BFMTV.

Trump, scandales en série

Trump, scandales en série

"Être président, c'est compliqué", d'après Donald Trump. En poste depuis moins de six mois, le président américain regrette déjà sa vie d'avant. Cela se voit de façon flagrante: une popularité en berne et des bourdes en série. Cette semaine, le président des États-Unis s'est échappé. Il a effectué une tournée internationale pour s'éloigner un peu des affaires qui continuent. En effet, il y a moins de 48 heures, on a appris que son gendre et proche conseiller, Jared Kushner, est également visé par le FBI. Il est soupçonné d'avoir voulu communiquer secrètement avec la Russie. - 7 jours BFM, du samedi 27 mai 2017, sur BFMTV.

L'incroyable élection

L'incroyable élection

Les équipes de BFMTV vous font revivre une élection présidentielle hors du commun, à travers des images inédites. De la renonciation de François Hollande, en passant par les défaites de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Manuel Valls aux primaires, l'affaire Fillon, le débat historique à onze candidats, les soirées électorales... Retour sur les coulisses des multiples rebondissements menant à la victoire d'Emmanuel Macron, le plus jeune président de l'Histoire de la République. - 7 jours BFM, du samedi 27 mai 2017, sur BFMTV.

G7: pas d'accord sur le climat, Emmanuel Macron reste optimiste

G7: pas d'accord sur le climat, Emmanuel Macron reste optimiste

Ce samedi 27 mai 2017, Lucie Nuttin et ses invités sont revenus sur l'essentiel de l'actualité de ce week-end. Au sommaire de cette édition: Emmanuel Macron au G7, l'heure du bilan. Ferrand à l'épreuve du terrain. Législatives, un front anti-Mélenchon à Marseille ? Patrick Menucci en difficulté à Marseille. Et le Premier ministre en campagne. - Avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Thierry Arnaud, notre chef du service politique (en duplex de Taormina). Patrick Menucci, candidat PS dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône (en duplex de Marseille). Ainsi que nos journalistes politiques Neila Latrous (en duplex de Plougastel) et Jérémy Trottin. - 20H 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

La bataille d'Amiens

La bataille d'Amiens

La première circonscription d'Amiens s'est retrouvée au centre de toutes les attentions. Elle est le siège d'un casting atypique pour les législatives. Parmi les candidats: François Ruffin, le réalisateur de "Merci patron" et qui est soutenu par La France insoumise, l'acteur Franck de Lapersonne, investi par le Front national, ainsi que Pascale Boistard, ancienne ministre de François Hollande et députée socialiste sortante. La ville, où est né Emmanuel Macron, a porté Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle. - 7 jours BFM, du samedi 27 mai 2017, sur BFMTV.

Manchester, l'enquête

Manchester, l'enquête

Il avait 22 ans, était fan de Manchester United et aimait fumer du cannabis. Salman Abedi, l'auteur présumé de l'attentat-suicide de l'Arena, s'est également radicalisé très récemment. Ce lundi dernier, il avait tué 22 personnes et en avait blessé plus de 60 autres. Selon la police, ce kamikaze présumé aurait agi par désir de vengeance. Près d'une dizaine de personnes pourraient l'avoir aidé à commettre ce massacre. Ce samedi, deux nouvelles arrestations ont eu lieu lors d'une perquisition à Cheetham Hill. Les équipes BFMTV reviennent sur son profil, ses motivations, son mode opératoire, mais également sur son réseau. - 7 jours BFM, du samedi 27 mai 2017, sur BFMTV.

Cannes: lequel de ces 19 films en compétition recevra la palme d'or dimanche?

Cannes: lequel de ces 19 films en compétition recevra la palme d'or dimanche?

Le jury présidé par Pedro Almodóvar palmera ce dimanche soir lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes le 70e film de l’histoire de la compétition. Il n’y aura qu’une Palme d’or pour 19 films en lice parmi lesquels figurent "L'Amant double" de François Ozon, "Le Jour d'après", d’Hong Sang-soo, "Le Redoutable", de Michel Hazanavicius, "Rodin" de Jacques Doillon, "Les Proies" de Sofia Coppola ou "Happy End" de Michael Haneke. Les voici résumés en 3 minutes chrono.

Climat: Donald Trump isolé au G7

Climat: Donald Trump isolé au G7

Réunis à Taormina (Sicile), les dirigeants du G7 ont interpellé ce vendredi les acteurs de l'internet dans la lutte contre le terrorisme. Dans une déclaration commune, Ils ont demandé aux fournisseurs d'internet et les réseaux sociaux de se mobiliser davantage pour mieux contrôler les contenus radicaux. La question de la lutte contre le réchauffement climatique n'a toutefois pas progressé lors de cette première journée. Pour son premier sommet du G7, Donald Trump est apparu isolé sur la question. Selon le président du Conseil italien Paolo Gentiloni, les États-Unis seraient toujours en phase de "réflexion interne". Rappelons que Donald Trump avait remis en cause l'accord de Paris sur le climat, durant sa campagne électorale. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Et Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. - Week-end Direct, du vendredi 26 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Ferrand: pas d’enquête à Brest mais un "débat" ouvert, selon Edouard Philippe (2/2)

Affaire Ferrand: pas d’enquête à Brest mais un "débat" ouvert, selon Edouard Philippe (2/2)

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a renouvelé ce vendredi sa confiance en Richard Ferrand, poursuivi par des révélations du Canard enchaîné. Il a déclaré ce vendredi que les élections législatives seront "le juge de paix" pour son ministre de la Cohésion des territoires. "Il n'y a pas de procédure juridictionnelle en cours, il n'y a donc pas une affaire, il y a un débat. Ce débat est politique et il sera tranché par les électeurs" de la circonscription dans laquelle le concerné se présente pour les élections législatives. Richard Ferrand est soupçonné d'avoir favorisé la société de son épouse dans le cadre d'une location de bureaux lorsqu'il était directeur des Mutuelles de Bretagne. Il lui est également reproché d'avoir salarié son fils en tant qu'attaché parlementaire en 2014. - Pour en parler: Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de L'Obs. Et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. - Week-end Direct, du vendredi 26 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Terrorisme: le G7 en appelle au web

Terrorisme: le G7 en appelle au web

Réunis à Taormina (Sicile), les dirigeants du G7 en appellent aux acteurs de l'internet pour lutter contre le terrorisme. Dans une déclaration commune, Ils ont demandé aux fournisseurs d'internet et les réseaux sociaux de se mobiliser davantage pour mieux contrôler les contenus radicaux. Ils leurs ont également demandé d'agir "de façon urgente" pour développer de nouvelles technologies afin de mieux détecter les contenus favorisant "la promotion de l'incitation à la violence". La question de la lutte contre le réchauffement climatique n'a toutefois pas progressé lors de cette première journée du sommet, les États-Unis étant toujours en phase de "réflexion interne", selon le président du Conseil italien Paolo Gentiloni. - Avec: Thierry Arnaud, envoyé spécial de BFTMV à Taormine, en Sicile (Italie). Et Jean-Eric Branaa, maître de conférences à l'université Paris II Assas et spécialiste des États-Unis. - Week-end Direct, du vendredi 26 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Ferrand: pas d'enquête à Brest mais un "débat" ouvert selon Edouard Philippe (1/2)

Affaire Ferrand: pas d'enquête à Brest mais un "débat" ouvert selon Edouard Philippe (1/2)

Le parquet de Brest n'ouvrira pas une enquête sur l'affaire Ferrand. "Il n'y a pas de procédure juridictionnelle en cours, il n'y a donc pas une affaire, il y a un débat (...) Et les électeurs de la circonscription dans laquelle Richard Ferrand se présente pourront dans deux semaines dire si, comme moi, ils ont confiance en Richard Ferrand, et ce sera le juge de paix, celui que personne ne peut dépasser en démocratie", a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe, ce vendredi. - On en parle avec: Agathe Lambret, journaliste politique de BFMTV. - Week-end direct, du vendredi 26 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sommet du G7: Quels objectifs pour Emmanuel Macron ?

Sommet du G7: Quels objectifs pour Emmanuel Macron ?

Les chefs d'État et de gouvernement des sept pays les plus industrialisés de la planète sont réunis à Taormina (Sicile) pour le sommet du G7. Pendant deux jours, ils évoqueront différents dossiers comme la lutte contre le terrorisme, le réchauffement climatique, ou encore le commerce international. Une réunion inédite à plus d'un titre. En effet, il s'agit du premier sommet du G7 auquel participe Donald Trump, Emmanuel Macron, Theresa May et Paolo Gentiloni. Alors qu'un certain nombre de sujets de friction persistent, notamment avec les États-Unis, quels sont les enjeux de ce rendez-vous et ses possibles conséquences ? - On en parle avec: Thomas Soulié, journaliste politique de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Affaire Ferrand: "Il y a une perte de confiance dans la justice française ", Florian Philippot

Affaire Ferrand: "Il y a une perte de confiance dans la justice française ", Florian Philippot

Florian Philippot, vice-président du FN et député européen, est intervenu dans BFM Story. Il a réagi à l'affaire immobilière qui touche le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, qui a connu un nouveau rebondissement ce vendredi. Dans un communiqué, le procureur du parquet de Brest, seul institution qui pourrait éventuellement diligenter une enquête à ce sujet a expliqué que les faits dénoncés par le Canard enchaîné ne constituaient pas une infraction et à ce titre ne permettent pas d'ouvrir une enquête. "Il y a une perte de confiance dans la justice française de la part de nos compatriotes", a estimé Florian Philippot. Cette affaire "devrait entraîner la démission du ministre", a-t-il ajouté. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

G7: Macron, entrée réussie ?

G7: Macron, entrée réussie ?

Ce vendredi 26 mai 2017, Lucie Nuttin et ses invités sont revenus sur l'essentiel de l'actualité de la semaine. Au sommaire de cette édition: G7: les premiers pas d'Emmanuel Macron. Affaire Ferrand: pas d'enquête à Brest mais un "débat" ouvert, selon le Premier ministre Edouard Philippe. Affaire Ferrand: quelles réactions sur les réseaux sociaux ? Et Législatives: le FN en ordre de bataille malgré les divisions. - Avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, candidat dans le 6ème circonscription de Seine-Maritime. Véronique Reille-Soult, spécialiste des réseaux sociaux, directrice générale de Dentsu Consulting. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Ainsi que nos journalistes politiques Sahlia Brakhlia et Thomas Soulié. - 20H 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Edouard Philippe affiche sa "confiance" en Richard Ferrand

Edouard Philippe affiche sa "confiance" en Richard Ferrand

Richard Ferrand est en pleine tourmente depuis les révélations du Canard enchaîné. Cependant, il peut compter sur le soutien de sa formation politique. En effet, "En Marche !" a donné des directives à ses candidats aux législatives pour faire face à la polémique. Ce vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe lui a renouvelé sa confiance et a déclaré que les élections législatives seront "le juge de paix" pour le ministre de la Cohésion des territoires. - Pour en parler: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Le G7 d'une seule voix sur le terrorisme, à l'arrêt sur le climat

Le G7 d'une seule voix sur le terrorisme, à l'arrêt sur le climat

Les sept chefs d'Etat et de gouvernement (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Canada) sont réunis ce vendredi à Taormina en Sicile. Si les dirigeants du G7 sont facilement parvenus à un accord sur la lutte contre le terrorisme, un consensus sur le réchauffement climatique s'annonce en revanche plus difficile à trouver. D'une seule voix, l'ensemble des chefs d'Etat s'engagent notamment à mettre leurs moyens en commun pour lutter contre le cyberterrorisme. Dans une déclaration commune, ils appellent les fournisseurs d'internet et les réseaux sociaux à faire davantage d'efforts pour éradiquer les contenus terroristes. - Les datails avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, envoyé spécial à Taormina, en Sicile (Italie). - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Affaire Ferrand: il y a une "accumulation facile d'argent qui est immorale", Raquel Garrido

Affaire Ferrand: il y a une "accumulation facile d'argent qui est immorale", Raquel Garrido

Raquel Garrido, membre de "La France insoumise" et proche de Jean-Luc Mélenchon, est intervenue sur notre antenne ce vendredi soir. Elle a réagi aux affaires dans lesquelles est empêtré Richard Ferrand. Le ministre de la Cohésion des Territoires est soupçonné d'avoir fait louer des locaux appartenant à sa compagne pour l'installation d'un centre de soins à Brest par les Mutuelles de Bretagne dont il était alors directeur général. Il est aussi sous les feux des critiques pour avoir employé son fils pendant les quatre premiers mois de l'année 2014 comme collaborateur parlementaire. Il y a une "accumulation facile d'argent qui est immorale", a fustigé Raquel Garrido. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Terrorisme: le G7 s'attaque au web

Terrorisme: le G7 s'attaque au web

Les chefs d'Etat et de gouvernement des sept pays les plus industrialisés de la planète sont réunis ce vendredi à Taormina en Sicile. Quelques jours seulement après l'attentat sanglant qui a frappé la ville de Manchester, les participants du G7 ont réaffirmé unanimement leur engagement et leur fermeté dans la lutte contre le terrorisme islamiste. D'une seule voix, ils s'engagent notamment à mettre leurs moyens en commun pour lutter contre le cyberterrorisme. L'ensemble des chefs d'Etat s'accordent ainsi à participer à l'échange de renseignements mais encore faut-il faut s'assurer qu'un pays ne fasse pas plus de rétention d'informations qu'un autre. - On en parle avec: Thierry Arnaud, envoyé spécial à Taormine, en Sicile (Italie). Thomas Soulié, journaliste politique de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

L'Opep perd la main sur le pétrole

L'Opep perd la main sur le pétrole

Un bras de fer s'annonce sur le marché pétrolier. Les membres de l'Opep et certains non-opep (Russie) ont prolongé leur accord de décembre pour limiter la production et résister à la concurrence. La cause: l'énorme exploitation de gaz et de pétrole de schiste par les États-Unis. En effet, ce pays devenu exportateur d'hydrocarbures, a fait considérablement baisser le prix du pétrole. Ce qui a totalement inversé la donne. Et, l'Opep a en partie perdu la main sur le marché pétrolier. Parviendra-t-il à maintenir son rang au niveau international ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 26 mai 2017, sur BFMTV.

Ce vendredi 26 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Qui n'a pas remarqué la "hard" poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron ! En marge du sommet de l'Otan, les deux chefs d'Etat se sont rencontrés pour la première fois à Bruxelles hier. Pour sceller leurs "nouveaux liens", ils se sont livrés à une poignée de main assez musclée devant les caméras et avant la photo officielle. Le président américain a tenté de prendre le dessus, mais son homologue français ne s'est pas laissé faire. Bref, une poignée de main ferme, virile, chaleureuse, fondamentale, franche... Autre sujet: Martine Aubry déprimée à l'approche des législatives. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
La mise en oeuvre de l'accord de Paris fait partie des priorités d'Emmanuel Macron sur la scène internationale. Actuellement en Sicile pour son premier sommet du G7, le chef d'Etat se heurte à deux obstacles de taille sur la question écologique. Primo, un Donald Trump climato-sceptique qui menace de revenir sur l'accord de Paris. Secondo, la méfiance des organisations écologiques. Les détails avec Aurélia Manoli. - Bourdin Direct, du vendredi 26 mai 2017, sur RMC.
Avec : Olivier Faure, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Raphaëlle Duchemin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Sommet de l'OTAN: une "rencontre chaleureuse" entre Emmanuel Macron et Donald Trump (2/3)

Sommet de l'OTAN: une "rencontre chaleureuse" entre Emmanuel Macron et Donald Trump (2/3)

Donald Trump a accueilli Emmanuel Macron à l'ambassade américaine à Bruxelles, ce jeudi vers 13h15, pour leur première rencontre, organisée en marge du sommet de l'OTAN. Les deux hommes se sont entretenus au cours d'un déjeuner de travail. A l'issue de ce tête-à-tête, le président français a évoqué un "entretien chaleureux, franc et direct" avec son homologue américain. - Décryptage avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.