BFMTV
Oubliez le smartphone, adoptez le "dumb phone"

Oubliez le smartphone, adoptez le "dumb phone"

A l'heure des smartphones toujours plus intelligents, pourquoi ne pas adopter un "dumb phone", un "téléphone stupide" qui sert à téléphoner, et c'est à peu près tout. Pas de 4G, un appareil photo minimaliste,... toutes les marques proposent des modèles qu'on pourrait croire sortis du début des années 2000. Des téléphones à clapet chez LG ou Thomson, ou encore le Nokia 3310, qui revient dans une nouvelle version mais qui reprend les fonctionnalités de son mythique ancêtre. Il faut dire que ces téléphones revenus du cimetière de la high-tech présentent quelques atouts : leur solidité, leur simplicité d'utilisation, sans oublier leur autonomie (jusqu'à un mois sans avoir besoin de recharger). De quoi faire rêver n'importe quel accro au smartphone. - Culture Geek, du mardi 30 mai 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce mardi 30 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, la rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à Versailles a été scrutée par toutes les chaînes d'info. Le moment qu'on attendait le plus : la poignée de main entre les deux hommes. A cet effet, chaque chaîne s'est paré de son "expert en poignée de main" pour la commenter. Pendant ce temps en Loire-Atlantique, plus précisément à Vertou, Les Républicains tenaient un meeting. Au cœur des discours : le vignoble et le muscadet. Enfin, dans sa chronique pour la chaîne Eurosport, le Commissioner Eric Cantona livre une analyse "politico-footbalistique" de la victoire d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: François Baroin abandonne la posture du "ni-ni" des Républicains

L’édito de Christophe Barbier: François Baroin abandonne la posture du "ni-ni" des Républicains

En marge d'un meeting en Loire-Atlantique hier, François Baroin a prôné le "désistement" des candidats LR aux législatives en cas de victoire possible du FN. A la suite de cette déclaration, Marine Le Pen n'a pas hésité à répliquer tout en qualifiant Les Républicains de "strapontin" pour la République en marche. Comment expliquer ce revirement ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 30 mai 2017, sur BFMTV.

Une nouvelle affaire se dessine, visant des pratiques au sein du Parlement européen. Cette fois, c'est le Front national qui dénonce. Un courrier envoyé par l'eurodéputée Sophie Montel a conduit à une enquête préliminaire pour abus de confiance et visant 19 de ses collègues. Le cas concerne l'usage d'assistants parlementaires ayant "par ailleurs des fonctions au sein de leur formation politique respective". Et sur le banc des accusés figure l'ancienne députée européenne Marielle de Sarnez, actuelle ministre chargée des affaires européennes. Sachant qu'une enquête similaire vise déjà des eurodéputés FN, dont Marine Le Pen. Y-a-t-il une véritable affaire autour de ces parlementaires européens ? La classe politique française est-elle en train de s'engouffrer dans un engrenage dangeureux ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Des tatouages en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester – 30/05

Des tatouages en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester – 30/05

De longues files d'attente devant les portes des tatoueurs anglais. Ces derniers ont lancé une opération de solidarité originale qui incite les habitants à venir se faire tatouer une abeille en hommage aux victimes de l'attentat à Manchester. La petite bête est un des symboles de la cité ouvrière et des usines de coton du 19e siècle, quand la ville était décrite comme une ruche. Des milliers de photos sont diffusées sur les réseaux sociaux et cette action s'est répandue dans tout le Royaume-Uni. Chaque tatouage coûte 50 livres et l'argent récolté est reversé à des fonds de soutien aux victimes de l'attentat. - La Pépite, du mardi 30 mai 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le jeûne, une pratique controversée – 30/05

Le jeûne, une pratique controversée – 30/05

Sérénité, détoxification du corps, perte de poids... Pour certains, jeûner est synonyme de bien-être. Des nutritionnistes affirment néanmoins que le jeûne n'a aucune efficacité sur la santé et est dangereux pour l'organisme. Si l'on veut restreindre son alimentation, il faut suivre quelques règles à savoir diminuer ce que l'on mange, supprimer les aliments raffinés, et être accompagné médicalement. - Les détails avec: Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV. - C'est votre vie, du mardi 30 mai 2017, sur BFMTV.

Et si vous lâchiez vos smartphones pour laisser place à ces bons vieux téléphones qui ont vu le jour dans les années 80 et 90 ? En effet, ces "dumb phone" (en opposition à smartphone), font leur grand retour. On en a d'ailleurs beaucoup parlé, le Nokia 3310 va être remis sur le marché. Simple ou à clapet, les fonctions de ces téléphones n'ont pas changé : recevoir des appels, envoyer des messages et bien sûr, jouer à ces petits jeux qui ont fait leur succès comme Snake. Allez-vous suivre la tendance ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La grande manip

La grande manip

Emmanuel Macron a reçu Vladimir Poutine aujourd’hui en grande pompe à Versailles… Une rencontre dans un contexte de tension, alors que la Russie est soupçonnée d’avoir perturbé la campagne d’Emmanuel Macron dans une affaire de manipulation et d’intox. En effet, Moscou fait figure de principal suspect sur le gigantesque piratage de l'équipe de campagne d'En Marche ! à quelques jours du deuxième tour. D'où est venue l’attaque ? Quels sont les mystérieux hackers et auteurs de la diffusion à grande échelle de ces informations ?. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 29 mai 2017.

Rencontre Macron-Poutine: "un dialogue franc et direct" sur la situation internationale (2/2)

Rencontre Macron-Poutine: "un dialogue franc et direct" sur la situation internationale (2/2)

Emmanuel Macron a accueilli Vladimir Poutine ce lundi au château de Versailles à l'occasion de leur premier entretien en tête-à-tête. Après une poignée de main appuyée et chaleureuse sur le tapis rouge déroulé dans la Cour de marbre du château, les deux chefs d'État, salués par la Garde républicaine, se sont retrouvés face à face pour évoquer notamment les sujets internationaux. Les échanges entre les deux dirigeants ont été décrits comme "sérieux et cordiaux". De la Syrie à l'Ukraine, en passant par les droits de l'homme, le président français affirme avoir abordé "tous les dossiers" avec son homologue russe. - Décryptage avec: Hervé Asquin, journaliste politique à l'AFP, correspondant à l'Élysée et auteur de "L'Élysée selon Hollande" (Ed. L'Archipel). - Grand Angle, du lundi 29 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le cas Ferrand: premier problème moral pour le quinquennat ? (2/2)

Le cas Ferrand: premier problème moral pour le quinquennat ? (2/2)

Dans une interview accordée au Parisien, Me Alain Castel, avocat à l'origine de l'opération immobilière au coeur des soupçons qui pèsent sur Richard Ferrand, raconte les coulisses de cette transaction et émet des doutes sur les réelles motivations de l'actuel ministre dans ce dossier. Il dénonce notamment un "enfumage". Pour rappel, le ministre de la Cohésion des territoires est soupçonné d'avoir favorisé la SCI (société civile immobilière) de sa compagne dans la location de bureaux pour les Mutuelles de Bretagne qu'il dirigeait au moment de la transaction, en 2011. - On y revient avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. - Grand Angle, du lundi 29 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Rencontre Macron-Poutine: "un dialogue franc et direct" sur la situation internationale (1/2)

Rencontre Macron-Poutine: "un dialogue franc et direct" sur la situation internationale (1/2)

Emmanuel Macron a accueilli Vladimir Poutine ce lundi au château de Versailles à l'occasion de leur premier entretien en tête-à-tête. Après une poignée de main appuyée et chaleureuse sur le tapis rouge déroulé dans la Cour de marbre du château, les deux chefs d'État, salués par la Garde républicaine, se sont retrouvés face à face pour évoquer notamment les sujets internationaux. Les échanges entre les deux dirigeants ont été décrits comme "sérieux et cordiaux". De la Syrie à l'Ukraine, en passant par les droits de l'homme, le président français affirme avoir abordé "tous les dossiers" avec son homologue russe. - Décryptage avec: Nicolas Tenzer, politologue, spécialiste des questions internationales et enseignant à Sciences Po. Et Claude Blanchemaison, diplomate, ancien ambassadeur à Moscou (2000-2004). - Grand Angle, du lundi 29 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le cas Ferrand: premier problème moral pour le quinquennat ? (1/2)

Le cas Ferrand: premier problème moral pour le quinquennat ? (1/2)

Dans une interview accordée au Parisien, Me Alain Castel, avocat à l'origine de l'opération immobilière au coeur des soupçons qui pèsent sur Richard Ferrand, raconte les coulisses de cette transaction et émet des doutes sur les réelles motivations de l'actuel ministre dans ce dossier. Il dénonce notamment un "enfumage". Pour rappel, le ministre de la Cohésion des territoires est soupçonné d'avoir favorisé la SCI (société civile immobilière) de sa compagne dans la location de bureaux pour les Mutuelles de Bretagne qu’il dirigeait au moment de la transaction, en 2011. - On en parle avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards et auteur de "Ils ont tué la gauche" (Éd. Fayard, 2016). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 29 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ferrand, une affaire qui dure

Ferrand, une affaire qui dure

Richard Ferrand est au coeur de la polémique. L'avocat à l'origine du montage immobilier affirme que c'est bien le ministre de la Cohésion des territoires qui a signé la promesse de vente et non pas sa compagne comme annoncé initialement. Le proche d'Emmanuel Macron est passé à l'époque par une SCI détenue par sa femme pour faciliter la location de bureaux pour les Mutuelles de Bretagne, dont il était le directeur général au moment de la transaction en 2011. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 29 mai 2017.

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au château de Versailles (2/2)

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au château de Versailles (2/2)

Emmanuel Macron a reçu Vladimir Poutine ce lundi au château de Versailles, trois cents ans après la visite diplomatique du tsar Pierre le Grand dans les mêmes lieux. Pour cette première rencontre entre les deux présidents, la France a déployé les fastes de la République dans un décor monarchique et somptueux, avec force tapis rouge et gardes républicains. Lors de ce tête-à-tête, les deux hommes ont notamment évoqué les sujets internationaux. - Pour en parler: Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier International. Vladimir Fédorovski, ancien diplomate, auteur de "Poutine de A à Z" (Ed. Stock). Edouard Moradpour, écrivain franco-russe, auteur de "Les dix plaies de la Russie" (Fauve Editions). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 29 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au château de Versailles (1/2)

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au château de Versailles (1/2)

Emmanuel Macron a reçu Vladimir Poutine ce lundi au château de Versailles, trois cents ans après la visite diplomatique du tsar Pierre le Grand dans les mêmes lieux. Pour cette première rencontre entre les deux présidents, la France a déployé les fastes de la République dans un décor monarchique et somptueux, avec force tapis rouge et gardes républicains. Lors de ce tête-à-tête, les deux hommes ont notamment évoqué les sujets internationaux. - On en parle avec: François Patriat, sénateur de Côte-d'Or et soutien d'Emmanuel Macron. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 29 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Retour sur la rencontre entre Emmanuel et Vladimir Poutine à Versailles

Retour sur la rencontre entre Emmanuel et Vladimir Poutine à Versailles

Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au château de Versailles, ce lundi, trois cents après la visite diplomatique du tsar Pierre le Grand dans les mêmes lieux. Cet après-midi, les deux présidents ont donné une conférence de presse commune dans la galerie des Batailles. Ils ont notamment évoqué les sujets internationaux. - L’analyse de Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du lundi 29 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Poutine-Macron: le dialogue avec la Russie doit-il être conditionné au respect des droits de l’Homme ?

Poutine-Macron: le dialogue avec la Russie doit-il être conditionné au respect des droits de l’Homme ?

Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au château de Versailles, ce lundi. Cet après-midi, les deux présidents ont donné une conférence de presse commune dans la galerie des Batailles. La problématique des droits de l'Homme a été rapidement soulevée. En ce qui concerne les persécutions s'abattant contre les personnes homosexuelles en Tchétchénie, le dirigeant français a rappelé à son homologue russe "l’importance de plusieurs sujets, dont celui du respect de toutes les personnes et sensibilités. Le dialogue avec Moscou doit-il être conditionné au respect des droits de l’Homme ? Faut-il faire preuve de fermeté ou d’une certaine souplesse pour défendre les intérêts de la France ? - Pour en débattre: Geneviève Garrigos, porte-parole et ancienne présidente d'Amnesty International. Ainsi que Joffrey Bollée, conseiller régional FN d'Île-de-France et directeur de cabinet de Florian Philippot. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 29 mai 2017, sur BFMTV.

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ?

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ?

Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au château de Versailles, ce lundi, trois cents après la visite diplomatique du tsar Pierre le Grand dans les mêmes lieux. Cet après-midi, les deux présidents ont donné une conférence de presse commune dans la galerie des Batailles. Ils ont notamment évoqué les sujets internationaux. Mais que faut-il retenir de cette rencontre ? - Le débrief avec: Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Et Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris-Match. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 29 mai 2017, sur BFMTV.

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ? (2/2)

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ? (2/2)

Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au château de Versailles, ce lundi, trois cents après la visite diplomatique du tsar Pierre le Grand dans les mêmes lieux. Cet après-midi, les deux présidents ont donné une conférence de presse commune dans la galerie des Batailles. Ils ont notamment évoqué les sujets internationaux. La problématique des droits de l'Homme a aussi été soulevée. En ce qui concerne les persécutions s'abattant contre les personnes homosexuelles en Tchétchénie, le dirigeant français a rappelé à son homologue russe "l’importance de plusieurs sujets, dont celui du respect de toutes les personnes et sensibilités. Mais que faut-il retenir de cette rencontre ? - Le débrief avec: Cécile Coudriou, vice-présidente de l’Amnesty International France. Annie Daubenton, spécialiste de l’Europe centrale et orientale. Julia Delage, reporter BFMTV. Et Laurent Neumann, notre éditorialistes politique. - BFM Story, du lundi 29 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ? (1/2)

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ? (1/2)

Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au château de Versailles, ce lundi, trois cents après la visite diplomatique du tsar Pierre le Grand dans les mêmes lieux. Cet après-midi, les deux présidents ont donné une conférence de presse commune dans la galerie des Batailles. Ils ont notamment évoqué les sujets internationaux. Mais que faut-il retenir de cette rencontre ? - Le débrief avec: Cyrille Bret, spécialiste de la Russie. Julia Delage, reporter BFMTV. Pierre Lorrain, écrivain, spécialiste de la Russie. Et Laurent Neumann, notre éditorialistes politique. - BFM Story, du lundi 29 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ne dites plus TGV, dites InOui

Ne dites plus TGV, dites InOui

A partir du 2 juillet prochain, l'appellation TGV sera remplacé par le terme InOui. C'est une nouvelle stratégie marketing de la SNCF. En effet, à la différence de Ouigo, le TGV low cost, InOui offrira un service premium. Les trains seront plus spacieux et les voyageurs disposeront du Wifi. Le site de la SNCF fera également peau neuve et sera rebaptisé "OUI.sncf". L'une des raisons de ce changement est la volonté d'avoir une marque affirmée puisque d'ici 2020, les réseaux ferroviaires seront ouverts à la concurrence totale. Pour son lancement, InOui desservira en premier l'axe Paris-Bordeaux. Ce service sera-t-il plus cher ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 29 mai 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Macron reçoit Poutine à Versailles

L’édito de Christophe Barbier: Macron reçoit Poutine à Versailles

Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui Vladimir Poutine au château de Versailles. Leur programme est assez chargé. Après l'inauguration de l'exposition Pierre le Grand, un tsar en France, les deux dirigeants devraient se rendre au Grand Trianon où les chefs d’État étrangers ont été accueillis lors de leurs visites officielles dans l'Hexagone. Est-ce le début d'une nouvelle ère entre la France et la Russie ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 29 mai 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 29 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le sommet du G7 a été un baptême de feu pour Emmanuel Macron. En marge de cet événement, le chef d'Etat français s'est fait un nouvel ami: Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. Les deux hommes s'entendent à merveille. De nombreuses photos de leur entretien, souvent prises dans un décor enchanteur, n'ont pas tardé à devenir virales sur les réseaux sociaux. A découvrir également: La danse des candidats aux législatives. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce lundi, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine au château de Versailles. L'occasion de rétablir la confiance franco-russe. L'inauguration de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France" est le motif choisi pour cette rencontre. Finalement, ce prétexte évite au président français d'inviter officiellement son homologue russe à l'Elysée. Si la relation Poutine-Macron s'est dégradée pendant la campagne électorale, parviendront-ils à renouer le dialogue ? - Bourdin Direct, du lundi 29 mai 2017, sur RMC.
Emmanuel Macron, ayant réussi ses premiers pas diplomatiques, reçoit ce jour Vladimir Poutine au château de Versailles. Malgré le soutien du chef de Kremlin à Marine Le Pen, les critiques des médias russes envers Macron, le piratage du site web d'En marche ! par des hackers, là encore, russes lors de la campagne présidentielle française ... Emmanuel Macron fait table rase et compte attaquer les sujets importants avec son homologue russe. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Révélations du Canard enchaîné: Richard Ferrand peut-il tenir ?

Révélations du Canard enchaîné: Richard Ferrand peut-il tenir ?

L'affaire Ferrand vient de connaître un nouveau rebondissement. Dans un communiqué, le procureur du parquet de Brest a expliqué que les faits dénoncés par le Canard enchaîné ne constituaient pas une infraction et à ce titre ne permettent pas d'ouvrir une enquête. Richard Ferrand est notamment soupçonné d'avoir favorisé la société de son épouse dans le cadre d'une location de bureaux lorsqu'il était directeur des Mutuelles de Bretagne. Le Premier ministre a, lui, renouvelé sa confiance en son ministre de la Cohésion des territoires, estimant que les élections législatives seront "le juge de paix" dans cette affaire. - Avec: Éric Chol, directeur de la rédaction de Courrier International. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. Et Philippe Val, journaliste et écrivain, auteur de "Cachez cette identité que je ne saurais voir" (Éd. Grasset). - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Affaire Ferrand: "Il y a une perte de confiance dans la justice française ", Florian Philippot

Affaire Ferrand: "Il y a une perte de confiance dans la justice française ", Florian Philippot

Florian Philippot, vice-président du FN et député européen, est intervenu dans BFM Story. Il a réagi à l'affaire immobilière qui touche le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, qui a connu un nouveau rebondissement ce vendredi. Dans un communiqué, le procureur du parquet de Brest, seul institution qui pourrait éventuellement diligenter une enquête à ce sujet a expliqué que les faits dénoncés par le Canard enchaîné ne constituaient pas une infraction et à ce titre ne permettent pas d'ouvrir une enquête. "Il y a une perte de confiance dans la justice française de la part de nos compatriotes", a estimé Florian Philippot. Cette affaire "devrait entraîner la démission du ministre", a-t-il ajouté. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sommet du G7: Quels enjeux pour Emmanuel Macron ?

Sommet du G7: Quels enjeux pour Emmanuel Macron ?

Les chefs d'État et de gouvernement des sept pays les plus industrialisés de la planète sont réunis à Taormina (Sicile) pour le sommet du G7. Pendant deux jours, ils évoqueront différents dossiers comme la lutte contre le terrorisme, le réchauffement climatique, ou encore le commerce international. Une réunion inédite à plus d'un titre. En effet, il s'agit du premier sommet du G7 auquel participe Donald Trump, Emmanuel Macron, Theresa May et Paolo Gentiloni. Alors qu'un certain nombre de sujets de friction persistent, notamment avec les États-Unis, quels sont les enjeux de ce rendez-vous et ses possibles conséquences ? - On en parle avec: Thomas Soulié, journaliste politique de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. - BFM Story, du vendredi 26 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une start-up française explore la piste d'un smartphone solaire. Ce dernier se rechargerait rien qu'en s'exposant à la lumière du jour ou à une lumière artificielle, grâce à un film photovoltaïque très fin placé sous l'écran. Autres pistes: recharger le téléphone grâce à l'ambiance sonore. Les bruits et les vibrations sonores qui nous entourent vont se transformer en énergie et recharger le téléphone. Une start-up israélienne, elle, a mis au point une batterie capable de recharger un smartphone en moins de cinq minutes. – Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles (2/2)

Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles (2/2)

Après un sommet de l’Otan et du G7 sans faux pas, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine à Versailles, ce lundi. Ce premier rendez-vous entre les deux chefs d’État s’opérera au Grand Trianon qui accueille une exposition sur la visite historique effectuée par le tsar Pierre le Grand en France, en 1717. Le président de la République française a promis "un dialogue exigeant avec la Russie", notamment sur les dossiers ukrainiens et syriens. - On en parle avec: Galia Ackerman, historienne, spécialiste de la Russie. Et Renaud Girard, grand reporter au Figaro, auteur de "Quelle diplomatie pour la France" (Éd. Cerf). - Week-end direct, du dimanche 28 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.