BFMTV
Présidentielle: François Fillon refuse de se retirer malgré la fronde (2/2)

Présidentielle: François Fillon refuse de se retirer malgré la fronde (2/2)

Fragilisé par l’affaire d’emplois présumés fictifs concernant sa famille, François Fillon participait à une réunion avec des parlementaires Les Républicains. Le candidat a écarté tout retrait de sa candidature à l'élection présidentielle de mai prochain. Pour lui, cette décision "créerait une crise majeure" qui engendrerait un risque "d'effacement" de la droite lors de cette campagne. Il n'y a "pas de solution alternative meilleure", a-t-il ajouté. L’ancien Premier ministre a aussi refusé de convoquer le bureau national du parti comme l'ont réclamé certains députés. - On en parle avec: Sophie Huet, journaliste au Figaro et présidente de l’Association des journalistes parlementaires. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - BFM Story, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon refuse de se retirer malgré la fronde (1/2)

Présidentielle: François Fillon refuse de se retirer malgré la fronde (1/2)

Fragilisé par l’affaire d’emplois présumés fictifs concernant sa famille, François Fillon participait à une réunion avec des parlementaires Les Républicains. Le candidat a écarté tout retrait de sa candidature à l'élection présidentielle de mai prochain. Pour lui, cette décision "créerait une crise majeure" qui engendrerait un risque "d'effacement" de la droite lors de cette campagne. Il n'y a "pas de solution alternative meilleure", a-t-il ajouté. L’ancien Premier ministre a aussi refusé de convoquer le bureau national du parti comme l'ont réclamé certains députés. - On en parle avec: Philippe Houillon, député LR du Val-d’Oise et soutien de François Fillon. Ainsi que Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico. - BFM Story, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gad Elmaleh à la conquête des Etats-Unis avec son spectacle "Oh My Gad"

Gad Elmaleh à la conquête des Etats-Unis avec son spectacle "Oh My Gad"

Gad Elmaleh a réalisé son rêve! Il s'est produit dans le Carnegie Hall à New-York. Dans son show en anglais "Oh My Gad", l'humoriste jongle avec les pays et ses expériences personnelles. Un défi remporté haut la main pour lui. La salle était remplie et composée de nombreuses personnalités. Et à la sortie, le public était séduit. - Culture & Vous, du mardi 14 février 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Des applis pour la Saint-Valentin

Des applis pour la Saint-Valentin

Parmi les applications et objets connectés de cette Saint Valentin, découvrez Hater. Plutôt que de rapprocher des personnes qui ont les mêmes goûts, l'appli met en relation des gens qui détestent les mêmes choses. Avec Tutty Flirty, le principe consiste à se filmer pendant 10 secondes sur un mini-débat décalé "steak ou pastèque", "tartine ou chocolat", "bijou ou joujou". Et dès que les arguments vous conviennent, la rencontre peut se lancer. Quant aux adeptes de SMS, pensez aux applications Textolife ou MonlivreSMS. Elles vous permettent d’imprimer dans un livre tous vos échanges SMS ou vos discussions Whatsapp. Enfin, si vous êtes davantage objet connecté, pensez à offrir la Lovebox, une petite boîte en bois qui dispose d’un écran sur lequel pourront s’afficher des messages de 160 signes maximum adressés depuis une application. Le petit cœur en façade tournicote lors de la réception de mots doux. - Culture Geek, du mardi 14 février 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Sera-t-il possible d'abandonner l'euro ?

Sera-t-il possible d'abandonner l'euro ?

En janvier dernier, la présidente du FN a de nouveau fait part de son intention d'abandonner l'euro. Ce plan fait partie de ses projets phares. Aujourd'hui, il inquiète de plus en plus les investisseurs. Selon François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, la dette française coûterait 30 milliards d'euros de plus par an avec cet abandon. Ce programme de Marine Le Pen est-il réalisable ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 14 février 2017, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Bay, secrétaire général du Front national. - Chaque matin, Laurent Neumann reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 14 février 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Un peu de Saint-Valentin dans cette présidentielle grâce à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. Dans leur relation, les deux candidats ont décidé d'aller tout doucement. Après avoir longtemps tourné autour du pot, ils ont enfin franchi le pas en se donnant rendez-vous au Parlement européen, à Strasbourg. Et comme en amour il faut faire des compromis, Yannick Jadot a appellé Mélenchon à "dépasser son égo". A découvrir également: Benoît Hamon n'est pas "un coup d'un soir". Les déclarations d'amour des politiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Saint-Valentin: Les femmes cambodgiennes réclament le respect à travers un clip - 14/02

Saint-Valentin: Les femmes cambodgiennes réclament le respect à travers un clip - 14/02

A l'occasion de la Saint-Valentin, l'association Safe Cities for Women Cambodia a publié une vidéo sur internet. Dans ce court métrage, plusieurs femmes cambodgiennes célèbres expliquent ce qu'elles désirent vraiment pour la Saint-Valentin. Elles ne veulent qu'un cadeau: le respect. En quelques jours seulement, la vidéo a été vue plus de 500 000 fois. Et du côté de Tokyo, un bar a trouvé une idée originale pour la Saint-Valentin. Il propose des plats et des cocktails à base d'insectes. Il faut compter environ 8 euros le verre pour une soirée en tête-à-tête. - La Pépite, du mardi 14 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle 2017: Emmanuel Macron entame une visite symbolique et stratégique en Algérie

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle 2017: Emmanuel Macron entame une visite symbolique et stratégique en Algérie

Hier, Emmanuel Macron a entamé une visite en Algérie, avec au menu une série d'entretiens ministériels. Il y a été accueilli avec les honneurs et en ami auprès de nombreux acteurs politiques algériens. Cette visite est une manière pour le candidat d'"En Marche !" de prendre de l'étoffe et de la carrure, selon Christophe Barbier. En gros, Emmanuel Macron a su se démarquer par son discours sur l'enterrement de l'âge de guerre pour construire un bel avenir entre la France et l'Algérie. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 14 février 2017, sur BFMTV.

Lors de la manifestation en soutien à Théo à Bobigny, qui a dégénéré, la police n'a pas été la seule cible des casseurs. Certains journalistes ont également été agressés. Ces derniers ont été accusés d'avoir trop parlé, d'avoir trop médiatisé l'affaire. En politique, en faits divers et autres actualités, on reproche souvent aux journalistes d'en faire toujours trop. Ces attaques sont-elles légitimes ? Les médias sont-ils politisés ? A-t-on de bons journalistes en France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment choisir le bon jean ? – 14/02

Comment choisir le bon jean ? – 14/02

Silhouette en V, taille fine, fesses plates... à chaque morphologie correspond un jean. Parmi la multitude de modèles et de tissus à disposition, il est impératif de choisir celui qui va le plus mettre vos formes en valeur. Survol des grandes tendances du moment et toutes les astuces mode pour bien choisir le jean adapté à votre silhouette. - Avec: Elodie Yvars, styliste personnelle et conseillère en image. - C'est votre vie, du mardi 14 février 2017, sur BFMTV.

Émeutes en banlieue: comment rétablir le dialogue ? (2/2)

Émeutes en banlieue: comment rétablir le dialogue ? (2/2)

La colère gronde dans les banlieues franciliennes et a pris un tournant violent ce week-end. Des heurts ont éclaté notamment à Bobigny, en Seine-Saint-Denis samedi, puis à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, dimanche soir, avec pour bilan un chauffeur de bus blessé, des voitures incendiées, des vitrines brisées avec des jets de pavés et du mobilier urbain dégradé. Cette escalade de violence fait suite à l'affaire Théo, ce jeune homme qui accuse des policiers de viol après son interpellation la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois. - Pour en parler: Eric Delbecque, directeur du département intelligence stratégique de SIFARIS et auteur du "Bluff sécuritaire" (Éditions du Cerf, parution le 25 février 2017). Nadir Kahia, président de Banlieue Plus & Nos Quartiers. Et Céline Berthon, secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la police nationale (UNSA). - Grand Angle, du lundi 13 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Émeutes en banlieue: comment rétablir le dialogue ? (1/2)

Émeutes en banlieue: comment rétablir le dialogue ? (1/2)

La colère gronde dans les banlieues franciliennes et a pris un tournant violent ce week-end. Des heurts ont éclaté notamment à Bobigny, en Seine-Saint-Denis samedi, puis à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, dimanche soir, avec pour bilan un chauffeur de bus blessé, des voitures incendiées, des vitrines brisées avec des jets de pavés et du mobilier urbain dégradé. Cette escalade de violence fait suite à l'affaire Théo, ce jeune homme qui accuse des policiers de viol après son interpellation la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois. - On y revient avec: François Pupponi, député-maire (PS) de Sarcelles. Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation, spécialiste de la police, du banditisme et du renseignement. Aïssa Sago, directrice de l'Association des Femmes Relais. - Grand Angle, du lundi 13 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le "grognard" de la République

Le "grognard" de la République

À 65 ans, Jean-Luc Mélenchon est le candidat le plus âgé de l’élection présidentielle. C’est la deuxième fois qu’il se présente à la fonction suprême. Cet ancien apparatchik du Parti socialiste, qui occupe le terrain politique depuis plus de 40 ans, est devenu un personnage. Mais aussi une grande gueule connue pour ses discours tonitruants à la gauche de la gauche. Qui se cache derrière "l’homme en colère" ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 13 février 2017.

François Fillon: Quel avenir judiciaire ?

François Fillon: Quel avenir judiciaire ?

Empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs de sa famille, François Fillon s'est offert, ce week-end, une parenthèse sur l'île de La Réunion. Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle en a d'ailleurs profité pour reprendre du poil de la bête. En effet, François Fillon a réaffirmé sa détermination et sa volonté lors de son séjour. Ce lundi, il a mis en garde la justice concernant sa prochaine décision. Et pour cause, François Fillon se dit victime d'une "injustice profonde" et ne voit pas comment "juridiquement" il pourrait être mis en examen. Alors, quel sera l'avenir judiciaire de François Fillon ?- Avec: Jean Michel Aphatie, journaliste politique France Info, auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Flammarion). Jannick Allimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Ainsi que nos éditorialistes Bruno Jeudy et Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie du lundi 13 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Banlieue, la colère

Banlieue, la colère

Le gouvernement lance un appel au calme après les incidents en banlieue. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a estimé que "l’émotion légitime" suscitée par l’affaire Théo "ne saurait en rien justifier" les "violences inacceptables" qui se sont produites ce week-end à Bobigny et Argenteuil. Dix jours après la violente interpellation du jeune homme à Aulnay-sous-Bois, la colère ne retombe dans les quartiers. Les policiers craignent la contagion. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 13 février 2017.

Émeutes en banlieue: 30 ans d'échec politique ?

Émeutes en banlieue: 30 ans d'échec politique ?

Malgré les appels au calme lancés par Théo et sa famille depuis dix jours, des violences ont éclaté ce week-end à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise et à Corbeil, en Essonne. Au-delà de la région parisienne, plusieurs villes étaient confrontées à des heurts en marge de rassemblements pour réclamer justice pour ce jeune homme qui accuse des policiers de viol après son interpellation la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois. Que peut faire le gouvernement pour calmer les esprits ? Ces dernières décennies, nos politiques ont-ils tous échoué sur la question des banlieues ? - On en parle: Hélène Geoffroy, secrétaire d'État à la Ville, en charge de la lutte contre les discriminations. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 13 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Avalanche meurtrière à Tignes

Avalanche meurtrière à Tignes

C’est l’avalanche la plus meurtrière depuis le début de la saison de ski. Trois vacanciers et leur moniteur sont décédés ce lundi à Tignes en Savoie. Ils ont été emportés par une coulée de neige qui s'est produite dans un secteur hors-piste situé à 2 100 mètres d’altitude. Une plaque à vent s’est décrochée à la suite du passage du groupe. Le risque d'avalanche était de 3 sur une échelle de 5. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 13 février 2017.

Violences en banlieues: Impossible retour à la normale ?

Violences en banlieues: Impossible retour à la normale ?

Malgré les appels au calme appuyés par Théo et sa famille depuis dix jours, la colère se fait entendre dans les banlieues franciliennes. Elle a même pris un tournant violent ce week-end. Samedi à Bobigny, puis dimanche soir à Argenteuil, des heurts ont éclaté. Cette escalade de violence réveille les souvenirs de 2005 quand les banlieues françaises s'étaient enflammées après la mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois. En effet, la crispation est ancienne et le malaise a grandi au fil des années entre les habitants qui dénoncent des contrôles systématiques ainsi que les violences policières et les agents qui décrivent l'extrême difficulté de leur travail. Alors, un retour à la normale est-il impossible ? - Avec: Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Alexandre Langlois, secrétaire général de CGT Police. Daniel Goldberg, député PS de Seine-Saint-Denis. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie du lundi 13 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Penelope Gate: quel avenir judiciaire pour François Fillon ?

Penelope Gate: quel avenir judiciaire pour François Fillon ?

Au dernier jour de sa visite à La Réunion, François Fillon est revenu sur l'affaire des présumés emplois fictifs visant son épouse et ses enfants. Le candidat du parti Les Républicains à la présidentielle s'est dit victime d'une "injustice profonde" et ne voit pas comment il pourrait être mis en examen. A-t-il une bonne raison de penser que la justice se penchera en sa faveur dans les jours qui viennent ? Ou bien est-il tout simplement dans le déni ? Quelles suites judiciaires l'attendent à son retour dans l'Hexagone ? - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du lundi 13 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon et Benoît Hamon poursuivent leur campagne

Présidentielle: François Fillon et Benoît Hamon poursuivent leur campagne

Semaine cruciale pour François Fillon. Suspendu par la décision judiciaire, le candidat LR à l’élection présidentielle tente de poursuivre sa campagne à La Réunion. Peut-il redevenir audible ? De son côté, Benoît Hamon tente de rassembler son camp mais peine à convaincre. Peut-il réunir le PS ? - On en débat avec: Françoise Degois, journaliste et conseillère politique. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Ainsi que Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN) et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF). - 19h Ruth Elkrief, du lundi 13 février 2017, présenté par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

La question des banlieues s'invite dans la campagne

La question des banlieues s'invite dans la campagne

La colère ne retombe pas 10 jours après le début de l’affaire Théo. Bernard Cazeneuve, qui recevait des associations antiracistes, a appelé au calme après les incidents à Bobigny et Argenteuil. Pour le Premier ministre, "l'émotion est légitime", mais elle ne justifie pas les "violences inacceptables". Accusé de laxisme par l’opposition, le gouvernement a promis d’être intraitable avec les casseurs. - Pour en débattre: Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon et conseiller départemental de l'Essonne. Ainsi que Sébastien Chenu, conseiller régional FN de Picardie-Nord-Pas-de-Calais et délégué national du Rassemblement Bleu Marine. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 13 février 2017, présenté par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Affaire Fillon: quelles sont les scénarios possibles après l'enquête ?

Affaire Fillon: quelles sont les scénarios possibles après l'enquête ?

Semaine cruciale pour François Fillon. Le parquet national financier rendra sa décision dans les prochains jours pour faire suite à son enquête préliminaire sur les soupçons d'emploi fictif des Fillon. Au dernier jour de sa visite à La Réunion, le candidat LR à l’élection présidentielle se dit victime d'une "injustice profonde" et ne voit pas comment il pourrait être mis en examen. Alors, quelles sont les scénarios possibles ? - Éléments de réponse avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Et Hervé Gattegno, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 13 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Violences en banlieue: comment éviter l’embrasement ?

Violences en banlieue: comment éviter l’embrasement ?

Le gouvernement a lancé un appel au calme après les incidents qui ont eu lieu en banlieue parisienne dans le sillage de l’affaire Théo. Ce jeune homme qui accuse des policiers de viol après son interpellation la semaine dernière. "L'émotion légitime" mais elle ne justifie pas les "violences inacceptables", a déclaré le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui recevait des associations antiracistes. La police craint pour sa part une contagion. Alors, comment éviter l’embrasement de nos quartiers ? - On en débat avec: Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires de la police nationale. Et Mohamed Mechmache, porte-parole d'AC le feu et co-fondateur de la coordination "Pas sans nous". - BFM Story, du lundi 13 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Tignes: une avalanche fait au moins 4 morts

Tignes: une avalanche fait au moins 4 morts

C'est le plus grave accident de ski survenu depuis le début de la saison. Quatre personnes ont été emportées par une avalanche sur le domaine hors-piste de Tignes en Savoie. Parmi les victimes se trouvent trois membres d'une même famille: un père de 48 ans accompagné de son fils de 15 ans et le demi-frère de celui-ci, âgé de 19 ans. Ils étaient accompagnés par un moniteur de 59 ans, "connu et expérimenté". - Le point avec notre spécialiste météo Fanny Agostini. Ludovic de Rorthays, directeur général du Vieux Campeur. Et Cyril Anceau, chef détachement CRS Alpes Albertville. - BFM Story, du lundi 13 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Rachid Kassim frappé par un drone US près de Mossoul ? (2/2)

Rachid Kassim frappé par un drone US près de Mossoul ? (2/2)

Rachid Kassim est le djihadiste le plus recherché au monde. Celui qui a revendiqué plusieurs attentats en France, aurait été abattu cette semaine par une frappe de la coalition anti-Daesh à Mossoul. Bien que les médias aient rapporté sa mort, les autorités américaines, elles, n'ont toujours rien confirmé. La mort de Rachid Kassim serait-elle une victoire pour la coalition ? Comment les opérations ont-elles été menées ? Les drones sont-ils des armes précieuses dans le cadre de la lutte contre Daech ? – Avec : Général Patrick Charaix, ancien commandant des forces aériennes stratégiques. - Week-end Direct, du samedi 11 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Théo: des casseurs sèment le trouble à Bobigny (2/2)

Affaire Théo: des casseurs sèment le trouble à Bobigny (2/2)

Samedi après-midi, une manifestation a été organisée devant le tribunal de Bobigny pour protester contre les violences policières, après l'interpellation de Théo quelques jours auparavant. Ce qui devait être un rassemblement pacifique a toutefois dégénéré : après une heure de manifestation, des casseurs investissent les rues, les forces de l'ordre ordonnent le dispersement. Incendies de poubelles et de véhicules, casses de vitres de bâtiments administratifs, boutiques saccagées,... les dégâts sont conséquents. - On en parle avec : Marianne Romani, en duplex depuis Bobigny. - Week-end Direct, du samedi 11 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Rachid Kassim frappé par un drone US près de Mossoul ? (1/2)

Rachid Kassim frappé par un drone US près de Mossoul ? (1/2)

Rachid Kassim est le djihadiste le plus recherché au monde. Celui qui a revendiqué plusieurs attentats en France, aurait été abattu cette semaine par une frappe de la coalition anti-Daesh à Mossoul. Bien que les médias aient rapporté sa mort, les autorités américaines, elles, n'ont toujours rien confirmé. La mort de Rachid Kassim serait-elle une victoire pour la coalition ? Quel était son rôle au sein de l'Etat islamique ? - L'analyse de Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Daech, l’histoire" (Ed La Martinière). - Week-end Direct, du samedi 11 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Benoît Hamon dévoile son organigramme de campagne

Benoît Hamon dévoile son organigramme de campagne

C'est dans son QG, au cœur d'un quartier central du 10e arrondissement que Benoît Hamon a dévoilé son équipe de campagne pour la présidentielle. Dans son organigramme, on retrouve des proches de Vincent Peillon, d'Arnaud Montebourg, et même des anciens soutiens de François Hollande. Les partisans de l'ancien Premier ministre, quant à eux, dénoncent un boycott : un seul vallsiste a été nommé. Le ralliement est-il sur la bonne voie ? - On en parle avec : Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Et Cyril Graziani, grand reporter politique à France Inter. - Week-end Direct, du samedi 11 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Théo: des casseurs sèment le trouble à Bobigny (1/2)

Affaire Théo: des casseurs sèment le trouble à Bobigny (1/2)

Samedi après-midi, une manifestation a été organisée devant le tribunal de Bobigny pour protester contre les violences policières, après l'interpellation de Théo quelques jours auparavant. Ce qui devait être un rassemblement pacifique a toutefois dégénéré : après une heure de manifestation, des casseurs investissent les rues, les forces de l'ordre ordonnent le dispersement. Incendies de poubelles et de véhicules, casses de vitres de bâtiments administratifs, boutiques saccagées,... les dégâts sont conséquents. - On en parle avec : Marianne Romani, en duplex depuis Bobigny. - Week-end Direct, du samedi 11 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Grammy Awards 2017: Qui sont les grands vainqueurs ?

Grammy Awards 2017: Qui sont les grands vainqueurs ?

La cérémonie des Grammy Awards a eu lieu hier soir à Los Angeles. Lors de cette 59ème édition, la diva britannique Adele a été la grande gagnante. Elle a été primée dans cinq catégories (Album de l'année, Meilleur enregistrement, Meilleure chanson, Meilleure performance solo pop, Meilleur album vocal solo pop). Philippe Dufreigne nous fait découvrir les autres palmarès. - Culture & Vous, du lundi 13 février 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Des solutions pour vivre sereinement sa cure de déconnexion

Des solutions pour vivre sereinement sa cure de déconnexion

Autoriser ou pas l’envoi et la réception d’emails durant les heures de travail dans le cadre d’un droit à la déconnexion, le groupe allemand Daimler a trouvé la solution. Pour chaque message reçu par un collaborateur Daimler qui s’est déclaré en congé, une réponse automatique est envoyée à l'expéditeur indiquant que le message a été effacé et qu’il faudra le renvoyer au retour de la personne. Cette application baptisée Mail on Holiday semble être très appréciée Outre-Rhin. Pour ceux qui ne veulent plus être dérangés et disparaître numériquement de Facebook, de Twitter, d'Instagram, etc, des informaticiens suédois ont créé le site Deseat.me. A partir de vos adresses mails, il supprime tous les comptes créés sur chacun des médias sociaux et autres services internet. - Culture Geek, du lundi 13 février 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Assurance chômage: Faut-il taxer ou non les CDD courts ?

Assurance chômage: Faut-il taxer ou non les CDD courts ?

Cette nouvelle semaine est cruciale pour l'Unédic. Les négociations sur l'assurance chômage devront reprendre ce mercredi. Et aujourd'hui, le Medef doit annoncer s'il va rejoindre ou non les autres syndicats pour prendre des décisions sur l'assurance chômage. Cette organisation patronale se déchire en effet sur la question de la taxation des CDD courts. D'après la CFDT, les taxes ont augmenté le coût du travail depuis 2013 mais n'ont pas réduit le nombre des contrats courts. Quelles sont alors les solutions possibles ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 13 février 2017, sur BFMTV.

Avec : Yannick Jadot, candidat des écologistes à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Laurent Neumann reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L'idée d'un rapprochement entre Benoît Hamon et le candidat écologiste Yannick Jadot fait son chemin. Une première réunion de travail entre les équipes des deux camps s'est tenue hier après-midi. Elle a duré 5 heures et chaque parti affirme que tout s'est bien passé. La "sortie du nucléaire" et la "proportionnelle intégrale" sont des points qui sont chers à Europe Ecologie-Les Verts. Et pour le PS, ces 2 sujets ne sont pas apparus insurmontables. Les dossiers sont sur la table, mais rien n'est encore tranché. - Bourdin Direct, du lundi 13 février 2017, sur RMC.
L'interminable et gênante poignée de main entre Donald Trump et Shinzo Abe devient célèbre - 13/02

L'interminable et gênante poignée de main entre Donald Trump et Shinzo Abe devient célèbre - 13/02

La semaine dernière, Donald Trump a reçu le Premier ministre japonais Shinzo Abe à la Maison-Blanche. Pour la photo, les deux hommes se serrent la main, mais cette poignée de main semble interminable. Elle a duré plus de 20 secondes. Le président des Etats-Unis tire, tape et ne lâche pas la main du Premier ministre japonais. Très vite, cette scène est devenue virale sur les médias sociaux. Certains ont même compilé des précédentes poignées de mains de Donald Trump avant même qu'il soit élu président. - La Pépite, du lundi 13 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Elections: le pouls de la France

Elections: le pouls de la France

Nous vous emmenons dans une petite ville de la banlieue d'Orléans, à La Chapelle-Saint-Mesmin. Cette ville est célèbre car elle fait office de thermomètre électoral de la France. A chaque élection, les électeurs de cette commune votent exactement comme la moyenne nationale. Chez les retraités, fonctionnaires et ouvriers, quel est alors le candidat qui a le vent en poupe ? Comment le scandale Fillon est-il perçu dans cette ville ? Les habitants ont-ils déjà fait leurs choix ? - 7 jours BFM, du samedi 11 février 2017, sur BFMTV.